ayor Posté(e) le 10 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2006 content de la fin de cette histoire... en effet, ca ne sera rapidement qu'un mauvais souvenir :)
CEP Posté(e) le 10 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2006 J'espère que tu n'as pas de marbre à faire... .../... ??? ??? ??? C'est une boutade j'espère ! Là je serai surpris si elle devait paser sur le marbre. C'est une Alfa, pas une 2CV ! Si elle doit passer sur le marbre je vends ma 159 de suite !
alfa_et_romeo Posté(e) le 10 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2006 Je dis ça comme ça. Car en général quand on a frappé, c'est ce qu'on craint le plus
CEP Posté(e) le 10 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2006 Pas d'inquiétude à avoir de ce côté là. C'est un bon réflexe de se poser la question mais pour passer sur le marbre il faut que les longerons aient été touchés hors ici ce n'est visiblement pas le cas. Un peu de carrosserie, une jante, éventuellement quelques pièces pour le train avant puis une bonne géométrie et elle est neuve. J'ai plus de craintes pour la crémaillère que pour la caisse (mais ça m'étonnerai tout de même).
alfa_et_romeo Posté(e) le 11 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2006 Par contre, on m'a toujours dit qu'on pouvais ressentir une différence au volant de sa voiture une fois qu'elle avait frappé. J'ai un pote qui a vendu la sienne car il disait qu'il la ressentait pas du tout pareil quand il conduisait. J'espère que ce ne sera pas le cas pour stopino.
CEP Posté(e) le 11 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2006 Ca ne devrait pas arriver. Soit elle aurait dû passer au marbre et ça n'a pas été fait, soit elle est passée mais les quotes n'ont pas été parfaitement respectée. Possible aussi que la géométrie ait été mal faite. Maintenant le feeling dépend aussi des pneus et parfois après un accident on rempalce les pneus par d'autre et donc le feeling devient différent. On focalise sur la réparation alors que ce n'est peut-être pas la cause. Reste qu'une voiture passée au marbre perd (plus ou moins selon le cas) en rigidité et, dans ce cas, ça se ressent en conduite appuyée.
alfa_et_romeo Posté(e) le 11 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2006 Merci pour les explications.
Biscione33 Posté(e) le 11 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2006 En plus des raisons techniques qu'a donné CEP, je pense qu'il y a un effet psychologique qui doit jouer. Au moins pour certains.
stopino Posté(e) le 11 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2006 On verra c'est la premiere fois que je cartonne, donc on verra si je sens une reel difference. Pour moi je devrait mieux la ressentir niveau conduite car les pneu vont etre neuf alors qu'il commencait d'etre un peut attaquer. Donc on verra tous cas ... Une longue attente commence. Reviens vite! je vais te bichoner comme jamais
jmauto2010 Posté(e) le 12 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2006 Oui reviens vite que je puisse la revoir sur ma région,je l'ai aperçu une fois cette été,elle est magnifique
Roverpatger Posté(e) le 12 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2006 Pour CEP s'il passe dans le coin Reviens moi ma bréra Il n'est plus loin le jour du retour Mais toi je t'attendrais Toute la vie s'il le fallait Ton absence ne peut durer Elle efface le passé Regardons vers l'avenir C'est lui qui doit nous sourire Reviens moi ma bréra Il n'est plus loin le jour du retour Mais toi je t'attendrais Toute la vie s'il le fallait Les histoires du passé II faudra bien les oublier Crois-moi l'avenir est précieux Il est tout doux pour nous deux Reviens moi ma bréra II n'est plus loin le jour du retour Mais toi je t'attendrais Toute la vie s'il le fallait
CEP Posté(e) le 12 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2006 Richard Anthony est loin de mes Classiques mais je connais un peu !
stopino Posté(e) le 13 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2006 jmauto2010> oui en effet je suis souvent fourrer dans le 71 Roverpatger> c'est trop emouvant
jmauto2010 Posté(e) le 13 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2006 (modifié) Oui stopino,je le sais ,car sur ton site tu as montrer deux ou trois véhicules(bmw) que je connais de vu et vraiment elle est très belle ta bréra Si un jours une 307 cc te fais des appels de phare ,ne t'étonne pas se sera moi Modifié le 13 Novembre 2006 par jmauto2010
stopino Posté(e) le 14 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2006 (modifié) Pas de soucis j'en prend note. Mais si tu vois que je met les gaz c'est que j'aurais zapper C'est vrai qu'en general elle se voyait un peu mes ex bmw de part les couleurs ou des pack M... Donc normal que pour la Brera je n'ai pas derroger à la regle donc je l'ai prise en rouge. Je pense redescendre vers mi decembre. Modifié le 14 Novembre 2006 par stopino
stopino Posté(e) le 21 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 Des petites nouvelles sur les reparations, en faite 3 jantes sont a changer (une est completement deformé dans l'interieur de la roue) donc pour resumer un train avant droit, amortisseur, 3 jantes, 1 pneu une traverse arriere, une aile un parechoc... Ca fait 3 fois que l'expert passe... Ca commence a faire pas mal.
Newalfiste Posté(e) le 21 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 Bon courrage Stopino, je me suis fais rentrer dedans aussi aujourd'hui, peu de dégats comparé à la tienne. Mais ça fais quand même caguer.
Alfiste16 Posté(e) le 21 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 En effet, le choc a du quant même être assez violent Au moins, tu pourras te dire, que ca fait tout ca de neuf dessus
futuralfiste Posté(e) le 21 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 Oulah, effectivement, ca commence a a faire... Par contre, je ne suis pas sur que ce que tu ais dit est juste alfiste16, en effet, je pense qu' il veut mieux une voiture jamais accidentée bien d' origine que d' avoir un accrochage et de d' avoir par conséquent plein d' éléments neufs...Une voiture accidentée n' est jamais a l' abris apres coup d' une casse soudaine sur un point néglidé ce qui arrive souvent...ensuite, il arrive effectivement que la voiture soit transfiguré apres niveau chassis, ce qui ne va que rarement dans le bon coté du changement... Bonne chance stopino, et profite quand meme de la 147 :P
stopino Posté(e) le 21 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 Bien en tous le mecano qui s'occupe de la voiture est tres minucieux donc il fait tous le necessaire pour la reparer au mieux. Maintenant oui tout les pieces seront neuve mais bon elle n'avais qu'un peut plus de 12 000Km donc je me serais passer de pieces neuves. lol Maintenant si vraiment je galere avec ou que j'ai trop de probleme je la changerais pour un GT.
futuralfiste Posté(e) le 21 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 Maintenant si vraiment je galere avec ou que j'ai trop de probleme je la changerais pour un GT. Arghhhhhhhhhh Ca doit etre cool de se dire je change ma brera qui a 6 mois pour un GT Serieusement, je pense que tu n' auras pas a aller jusque la quand meme... En plus, un GT, tu le prendrais en quelle motorisation?? jtd parceque niveau puissance, tu seras frustré quand meme...sauf si une reprog bienveillante passe par la
Bart Posté(e) le 22 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2006 Bien en tous le mecano qui s'occupe de la voiture est tres minucieux donc il fait tous le necessaire pour la reparer au mieux. Maintenant oui tout les pieces seront neuve mais bon elle n'avais qu'un peut plus de 12 000Km donc je me serais passer de pieces neuves. lol Maintenant si vraiment je galere avec ou que j'ai trop de probleme je la changerais pour un GT. Vu comme tu es maniaque (ou perfectionniste), j'ai peur que la GT te décoive encore plus que la Brera. Niveau finition, c'est carrément en dessous (normal vu le prix).
Invité Giulia Posté(e) le 22 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2006 Prends le dernier Coupé Série 3 , d'ailleurs sort il en 3.0d? Pour la finition du GT, je suis pas convaincu qu'elle soit tant en dessous, par contre niveau fiabilité il y a pas photo pour le moment comparé aux 159/Brera..
Alfiste16 Posté(e) le 22 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2006 Il faut dire que si tu passes au 1.9 JTD, ca baisse encore de catégorie par rapport à ton 2.4. Reste le Q2 et le poids qui sont à l'avantage du GT
Recommended Posts