Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour la communauté,

 

Je viens d acquérir une Brera 2l4 200cv de 2007..depuis le temps qu elle me trottait dans la tête 😀.

J ai décidé de la nettoyer un peu j ai commencé par le capteur de pression turbo,la vanne EGR, une régénération Fap m,un decalaminage moteur et là je m attaquais aux swirls.

Déjà première surprise j'ai retrouvé un relsan de cassé près d' un swirl et surtout ma barre se promène dans le vide elle n' est plus attachée aux swirls.

Ce que je n' ai pas compris c est que l ancien proprio a voulu je pense les bloquer ouvert avec ces Colson mais bizarrement la bielette n était pas désolidarisée du moteur...chose que j ai faite tout à l heure 😜.

Bref j ai pris la décision de relever la barre plutôt et la serrer avec un Colson que de galérer a essayer de la reclipser sur les swirls...j ai eu raison a votre avis ?

J entends dire que les swirls peuvent être avales mais ce problème concerne surtout les 1l9 et 2.0l ???

Merci

Posté(e)

Salut, 

 

Il y a toujours un risque que les swirls soit avalé un jour ou l'autre. Pour ma part, avec mon 2.4 jtdm, j'ai roulé jusqu'à 200 000km avec les swirls bloqués en position ouvert (modification déjà effectue lors de l'achat a 128 000km). 

Dans le doute de savoir que le risque zéro n'existe pas, je me suis décidé a les enlever définitivement. C'est pas facile a faire, il faut avoir de bonne connaissance en mécanique pour le faire soit même et du temps.

 

sur le 1.9 jtdm 16v le collecteur est en plastique, alors qu'il est en alu sur le 2.4 jtdm. Concernant le 2.0jtdm, aucune idée si ce problème est toujours présent 

Posté(e)

Salut

Merci de ta réponse...c est certain que je serai rassuré de les supprimer mais n ayant pas de connaissance suffisante dans ce domaine la seule solution serait le garagiste mais j ai entendu dire qu il prend un sacré billet pour le faire 😜

Posté(e)

Le mieux est de reprogrammer et de bloquer en position ouverte 

Posté(e)
Le 19/07/2024 at 07:08, mdcplv62 a dit :

Salut

Merci de ta réponse...c est certain que je serai rassuré de les supprimer mais n ayant pas de connaissance suffisante dans ce domaine la seule solution serait le garagiste mais j ai entendu dire qu il prend un sacré billet pour le faire 😜

Pour le 2.4 jtdm, il faut déposer la pompe injection pour pouvoir démonter le  collecteur, ce qui veut dire une distribution a faire en plus des autres éléments qui sont derrière le moteur. 

ça reste un gros chantier, 

Posté(e) (modifié)
Le 14/07/2024 at 22:43, mdcplv62 a dit :

Bonjour la communauté,

 

Je viens d acquérir une Brera 2l4 200cv de 2007

....

je m attaquais aux swirls.

....

Bref j ai pris la décision de relever la barre plutôt et la serrer avec un Colson que de galérer a essayer de la re-clipser sur les swirls...j ai eu raison a votre avis ?

 

Je suppose que tu as déjà vu cette video ...

Modifié par Brera_Xtrm
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je profite du sujet, car moi aussi j'aimerais supprimer les swirls et les remplacer par des bouchons.
Je me demande si l'opération est faisable sans démonter le collecteur alu du moteur?

 

Capture d'écran 2024-07-24 205837.png

Modifié par dph05255
Posté(e)

Apparemment ca paraît assez compliqué a faire soi même ..

Encore aujourd'hui j ai essayé de bloquer la tige en position ouverte mais elle est cassée elle ne se clipse même plus sur les swirls..le problème est que l ancien propriétaire l a bloqué avec un Colson en position ouverte sauf qu il n' avait pas désolidarisée la biellette..

×
×
  • Créer...