Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour 

Pour ceux qui ont déjà donné dans ce domaine, la dépose de celui-ci implique automatiquement une vidange ?

Pour ma part, il était à 1/4. Partant en vacances, je remet un petit demi-litre pour partir serein. Cela fait 15j et plus de 1000km et mon niveau n'a jamais changé malgré avoir essayer leur fameuse procédure.

Je pensais la démonter et la nettoyer à mon retour.

Je pense qu'avec le temps ne s'est elle pas encrassé ? Aujourd'hui+80 000km

Allez zou je retourne à la piscine 🤪

Alfistement

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
Le 04/08/2024 at 22:04, Jef43 a dit :

Salut

Tu as le moteur essence ou diesel ?

Regarde ma signature 😉

Merci par avance de ta réponse

Posté(e)

Désolé comme je n’utilise que mon iPhone pour venir sur le forum, les signatures n’apparaissent pas directement

Du coup pour la version essence méfie toi : pour avoir un niveau actualisé, le mieux est de rouler, au moins 5 min mais il faut surtout que ton moteur soit en température. Tu te gares à niveau, tu attends deux minutes moteur coupé.

Tu remets le contact et tu attends que le niveau s’actualise ( cela peut durer de 5 à 20 min ! Moi je fous le contact et je ferme à clé, je reviens après 😅)

A tester avant de changer le capteur 

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Ayant la version diesel, mon capteur indique toujours le max, quelque soit le niveau réel d'huile à la jauge manuelle... 2ans et demi que j'ai la Giulia et le niveau n'a jamais changé, malgré 3 vidanges (déjà!). Le niveau ne s'est jamais actualisé...

Cependant, j'ai remarqué une chose:

- voiture éteinte, si j'allume uniquement la radio, ça m'affiche un niveau bas d'huile.

-dès que je mets le contact, le niveau remonte au max.

J'hésite à faire une mise à zéro du capteur avec multiecuscan.

Le moteur fonctionne bien donc je ne touche rien!

cordialement.

Posté(e)

au retour de vacances, je l'ai actualisé via MES. Elle est remonté à 2/4. Alors qu'en plus e 2500km elle n'a pas bougé.

J'ai remis un peu d'huile. et là oh miracle au bout de 10j elle est passé à 3/4.

Elle est bien capricieuse. Je pense qu'à la prochaine vidange. je la démonte et la nettoie.

• Créer...