ziza22 Posté(e) le 5 Août 2024 Signaler Posté(e) le 5 Août 2024 Bonjjour, En fouillant Youtube je suis tombée sur cette petite vidéo qui est faite sur une giulietta mais à première vue ça fonctionne pour plusieurs marques FCA !! Cela vous montre une méthode pour réinitialiser le compteur pour la vidange en plusieurs manipulations. Je vous mets le lien, c'est très bien expliqué et ça peut toujours dépanner : https://www.youtube.com/watch?v=iliepYZncvA
alfakiss Posté(e) le 5 Août 2024 Signaler Posté(e) le 5 Août 2024 Salut, Déjà essayer sur une 2017 essence, ça n'a pas fonctionner, moi c'était entretien service, s'efface au bout d'un mois tout seul.
Jef43 Posté(e) le 6 Août 2024 Signaler Posté(e) le 6 Août 2024 Hello Ziza, tu vas bien ? Sur la 207 essence c’est facile : contact coupé tu maintiens le bouton de mise à zéro compteur. Tout en maintenant tu mets le contact et tu attends que le décompte arrive à zéro sur l’affichage entre les compteurs. Puis tu laches le bouton et coupe le contact. Par contre tu as essayé sur une Alfa de attendre 1 mois ? Cela fonctionne vraiment ? Sur toutes mes Alfa (159-Giulietta-Giulia) le seul moyen était MES, je n’ai jamais rien trouvé d’autre qui fonctionne 😕
ziza22 Posté(e) le 6 Août 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2024 @alfakiss Je pense que cela ne fonctionne que sur la phase 1 C'est à dire jusque 2013, car si j'ai bien vu c'est la giulietta de cette vidéo @Jef43,, comme beaucoup je cours en ce moment, je profite d'un peu de soleil pour m'occuper des maisons en plus des voitures, et plein de projet en cours puisque je cherche un bâtiment pour me mettre à mon compte et y caser les voitures de la maison surtout que j'en ai encore acheté 2 nouvelles !! Et Toi ? Pas en Vacances ? Il me semble que le lien que j'ai mis ça concerne une Giulietta, j'ai vu ses fesses s'inscrire sur l'écran multifonction ..... A moins que je me sois plantée de vidéo .... Sur PSA ou Toyota rien de plus simple mais je voulais mettre ce lien pour ceux qui ont des Alfas, Lancia ou fiat et qui ne possèdent pas MES !! Ma conception de l'automobile c'est le partage, si je peux amener ma petite pierre à l'édifice !! Dans mon cas j'ai le MES multiplexé PRO donc aucun souci et bien d'autres valises également !!! je dépanne souvent dans mon coin les particuliers qui font leurs vidanges et pas que des Alfa et gratuitement je précise 😋 !!
alfakiss Posté(e) le 6 Août 2024 Signaler Posté(e) le 6 Août 2024 Salut, Oui, ça fonctionne, j'avais trouver ça sur le net, le message s'arrête au bout d'un mois ou un certains nombre de kms, mais je ne me rappelle plus combien, je ne roule pas beaucoup donc il est parti tout seul au bout d'un mois. Service coupon avec une clé plate en symbole
Jef43 Posté(e) le 7 Août 2024 Signaler Posté(e) le 7 Août 2024 Ça va merci à toi (si si je reviens de Vendée et je suis en famille dans le 43 cette semaine… la je joue à la dînette avec ma fille de 5 ans dans la cabane que mon grand père avait fait pour ses enfants dans les années 60 😅)
Recommended Posts