Macfly59 Posté(e) le 4 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2024 Bonjour je me présente Jolan 20 ans j'ai fait l'acquisition d'une Alfa Romeo Mito 1.4 Multiair TB 135cv de 2011 avec 160K Km au compteur en boite auto que j'ai depuis maintenant 1 an . Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 4 Septembre 2024 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2024 Bienvenue parmi nous. Citer
alfa jo Posté(e) le 4 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2024 Bienvenue à toi et à ta bombinette super sympa !!!!! Citer
Jef43 Posté(e) le 4 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2024 Bienvenue sur ARO Belle MiTo 👍 Citer
Macfly59 Posté(e) le 5 Septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2024 oui merci c'est sympa mais j'ai un sérieux problème avec : il y a un an , l'assistance de direction se désactivait en tournant, donc très dur à tourner le volant dans un virage et très dangereux . je l'ai amené chez Alfa et ils m'ont changé le capteur d'angle et paramétrer la direction .Ça a été beaucoup mieux malgré direction légèrement un peu plus dur en tournant le volant . j'ai dû dernièrement repasser le contrôle technique et catastrophe elle ne passe pas : problème d'assistance de direction (en braquant jusqu'à la butée de chaque côté le volant tourne tout seul vers la droite !!??) et direction dure . Donc j'ai le droit à une contre-visite. Je la ramène chez Alfa qui démonte à nouveau la colonne de direction et l'envoie chez leur spécialiste et remplace le capteur d'angle et reparamètre à nouveau . à la conduite, il ne constate rien d'anormal mais une fois sur le pont , ça recommence !!! Pour l'instant il la conserve pour essayer de résoudre le problème mais le délai de la contre visite va expirer. Je désespère ! Avez-vous une idée pour résoudre le problème ??? pour info , la batterie a été remplacée (start&stop). Cordialement Citer
alfa jo Posté(e) le 5 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2024 Après avoir cherché sur plusieurs forums il semble que la seule issue est le changement de colonne complète . Toutes les réparations partielles n'ont pas duré et à priori c'est connu chez Alfa et assez courant sur des autos ayant plus de 120k . Quelques personnes l'ont changé eux mêmes mais l'accés n'est pas top . Le recalibrage s'est fait comme d'hab ,braquage à fond a gauche puis à droite sans repasser en concession ! Citer
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