ferrasse Posté(e) le 14 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2024 Bonjour mes plafonniers ne s'allument plus sur mon Tonale Hybride j'ai manipulé les interrupteurs au dessus du rétroviseur sans résultat si quelqu'un a une idée merci pour votre aide Bernard
Jef43 Posté(e) le 15 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2024 Bonjour Ce modèle n’est pas encore très répondu sur le forum, mais (à moins d’une erreur de manipulation, vérifiez manuel vu que nos autos deviennent de plus en plus complexe, il y a peut être un bouton de désactivation générale comme sur la Giulia), je pense que votre auto est encore sous garantie. J’irai donc en concession. Exemple sur Giulia je pencherai pour le bouton 3 ou 4
Icsunonove Posté(e) le 16 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2024 Tu peux télécharger la notice d'utilisation du Tonale ici https://www.notice-utilisation-voiture.fr/notices/alfa-Romeo/tonale/alfa-Romeo-tonale-2022/FRA-04-2022/ Fais une recherche par "plafonnier", il y a plusieurs pages à ce propos. Difficile d'en dire plus car comme le dit Jef, tout est géré par l'électronique, parfois une simple mise a jour en ligne (si ton option est activée dans le menu "réglages" de la voiture) peux faire déconner le système (jamais vécu pour ma part).
fabricerd Posté(e) le 3 Novembre dernier Signaler Posté(e) le 3 Novembre dernier (modifié) Bonjour je suis tombé sur ce forum en cherchant si j’étais le seul à avoir des problème avec mon plafonnier (suite à un expérience bizarre avec mon concessionnaire suite à une révision) merci d’ailleurs à tous pour vos contributions sur ce forum pour info mon plafonnier est en panne régulièrement depuis que j’ai ce véhicule, à chaque révision je l’ai signalé et le problème était résolu temporairement (je ne sais pas comment) je laissais courir car ce n’était pas mon sens une fonction essentielle et je me disais que c’était sûrement un bug logiciel qui serait corrigé plus tard de plus je n’avais pas de journée à perdre avec ce problème ( a devoir laisser mon véhicule chez un concessionnaire qui ne propose pas de solution de véhicule de remplacement car ceux qu’il a ne sont jamais disponibles et en plus sont payants) dernière révision : je signale une nouvelle fois le problème (le chef d’atelier à changé) et on me répond que plafonnier est hs et qu’il faudrait le changer (hors garantie bien sûr) meme si c’est une location pro donc c’est à la charge du loueur je trouve que la démarche est un peu cavalière et je me mets à la place de ceux qui ont le meme problème et à qui on propose de prendre le problème en charge une fois la garantie terminée ma stupéfaction passée sur le fait que cela fait depuis plus de 2 ans que je signale le problème et que maintenant il faudrait payer pour réparer, on m’explique que la batterie aussi était hs et qu’il avait fallu la changer (hors garantie aussi ) au bout de 2 ans et demi ca me parait assez court mais ma voiture a presque 100 000km donc peut être … et la miracle je repars avec ma voiture et le plafonnier qu’il faut changer car il est hs marche très bien Après ce que j’ai pu lire je fais le lien et ca doit être sûrement lié au changement de batterie qui a du réinitialiser le plafonnier à l’insu de l’atelier.. conclusion : problème logiciel ou autre faite bien noter sur vos révisions les problèmes que vous rencontrez les solutions proposées, les réparations effectuées etc… n’en doutez pas mais si je vous dis tout ca c’est que mon tonale je l’adore c’est plutôt le sérieux de nos potentiels interlocuteurs que je mets en doute Modifié le 3 Novembre dernier par fabricerd
Recommended Posts