Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 703
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Désolé les gars, mais à ce prix-là, je roule en Maserati ou en Ferrari! Occase bien-sur. Mais c'est toujours mieux que se prendre 15000 E de décote en 3 minutes...

46 000E :bigrir:

Posté(e)

C'est clair que là, ca refroidit et pas qu'un peu ! On se croirait chez les teutones ! :puk:

Je veux bien croire que le Brera est belle mais va t elle justifier se prix ! Je ne crois pas !

Je crois que finalement, on va faire comme avec le GTV : elle ne se vendera pas car Alfa n'a pas encore de notoriété dans le domaine du haut de gamme et surtout : le réseau de vente et d'entretien est complétement HS pour cette voiture ! :aie:

Posté(e)

En effet je pense aussi qu'ils n'ont pas mesuré toutes les conséquences d'une monté en gamme si importante et rapide. Oublier leur clientèle traditionnelle et essayer d'attrapper une clientèle ultra exigente, c'est pas gagné...

Reste plus qu'à croiser les doigts pour eux.

Posté(e)

Franchement, une Brera 2.2 JTD plus cher qu'un GT 3.2 V6, y'a de quoi reflechir quant même ! Alfa n'a pas vraiment mesurer les concequences d'un tel prix ! -_-

Posté(e)

En tout cas je ne suis pas du tout dans la cible de la Brera.

Il me faut 4 places et un coffre. Elle n'en a que 2 et un coffre mini.

Et au niveau prix, effectivement pour le prix d'une 2,2 l MJet, je me paye sans hésiter un GT 3,2 l.

La seule chose que je crains c'est que pour maintenir un écart entre le GT et la Brera, il ne fasse pas évoluer les moteurs du GT.

Pourtant le 2,2 l JTS aurait de la gueule dans le GT selespeed !

Posté(e)

Qui sait : l'actuel 2.0 JTS sera remplacé par le 1.9 JTS et le 2.2 JTS pourrait faire son arrivée ? Sinon, le 3.2 V6 240cv sera remplacé par le 3.2 V6 JTS 260cv, ca c'est sur !

Posté(e)

es tu sûr Alfiste ?

J'étais persuadé que le V6 arese était remplacé par le V6 2,8 l JTS 240 !

Posté(e)

Et bien, pour le moment le 2.8 V6 n'est pas prévus pour le moment (du moins pas avant 2 ans) ;)

Ils attendent que le multiair soit prêt !

Invité Giulia
Posté(e)

Je pense aussi que la Brera fera un carton, comme pour le GT, meme si les tarifs sont plus haut...

Posté(e)

Bien sur qu'elle va marcher ... deja un coupé 2+2 c'est deja bien plus exclusif par rapport au GT.

La Brera va trouver tres rapidement ses fans ... aussi bien chez les Alfistes qu'au niveau de la concurrence. Chez nous, (les alfistes) cette coupé represente deja un reve !!! Un concept car qui se transforme en voiture de série ... qui n'en a pas rêvé :wub:

Le rêve s'accomplie ... le prix est donc à la mesure du reve !!

Par rapport à la concurrence, la Brera est tres bien située.

C'est bien d'avoir une voiture plus chere dans notre gamme (et non pas une berline) ... elle est un peu la vitrine représentative d'Alfa ... et vite que la 8C Competizione arrive ... encore plus exclusive ... encore plus de reve ... et d'autant plus de notoriété :wub:

... on peut voir ca aussi comme un coup marketing ... pour vendre les "petits modèles" ... ma 159 ressemble à la belle Brera (par ex !!!!)

Un amis a croisé la Brera (camouflée) dans les rues Turin ... voilà ce qu'il m'a dit : "non è una macchina ... è un supercar" (Ce n'est pas une voiture ... c'est une supercar) ... et oui ... comparé au marché actuelle, croiser une Brera et on a l'impression de croiser une Ferrari :wub:

Posté(e)

Tout à fait d'accord ! :bravo:

Je pense que lorsqu'on la verrra en vrai, ca devrait faire un"choc" ! On en a rêver de cette Brera, Alfa nous l'a fait : Merci Alfa !

Invité Giulia
Posté(e)

Il ne manque plus que de passer à l'étape suivante : le plan B!

Plan B : sortie de la 8C Competizione avec V8 Maranello, et de la 169 avec base et moteur commun à Maserati, sortie du Kamal et introduction dans le marché américain, et l'entrée de la 159 en DTM!

Posté(e)

Et bien, c'est un sacré plan B : la 159 ferra d'abord son apparition en WTCC sans doute en version Q4 et si cela est concluant, alors Alfa passera la vitesse supérieur : DTM (comme au temps de la 155 2.5 V6 TI)

Pour la 169, aucune idée ! :huh:

Le Kamal, c'est sur maintenant !

La 8C, un jour c'est sur, l'autre elle retourne au placard !

Posté(e)

35000 euros pour la Brera de 2.2 190 cv , en concurrence directe tu trouves:

bm z4 2.5 192 cv

mercedes slk 140 cv

audi tt 180 cv

mazda rx8 240 cv

nissan z 280 cv

45000 euro et 265 cv tu trouves

z4 230 cv

slk 272 cv

boxter 240 cv

audi tt v6 250 cv

Je pense que le prix se tient par rapport a la concurrence hormis Nissan et Mazda qui font du dumping sur leur 2 models d' appel , mais ca Alfa ne peut pas se le permettre .

Tout de facon vu le nombre de gtv vendu , la brera fera forcement mieux et l' image de marque d' Alfa depuis 5 ans et il y' a 10 ans sont sensiblement differentes , beaucoup d' anciens BMeux convaincus passent chez alfa c' est pour dire ....

Faut arreter de comparer la Brera a la Gt le chassis et les dimensions n' ont rien a voir.

D' ailleurs on a l' impression de conduire une bonne berline et tout sauf un coupé quand on conduit un Gt , mais la taille y est surement pour quelque chose ....

J' espere que la Brera sera aussi plaisante a conduire que le GTV ....

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Brera fait la belle chez les grand bretons a Goodwood :

Je n'ai rien a dire ... je suis sans voie devant un telle spectacle ... pour moi le plus beau coupé actuelle :wub: je crois que je suis amoureux :P

dsc09248.jpg

dsc09256.jpg

dsc09300.jpg

gtv433oh.jpg

gtv308rq.jpg

gtv427ju.jpg

gtv379vz.jpg

gtv320zx.jpg

gtv362mq.jpg

Goodwood_FoS_2005_061.jpg

Goodwood_FoS_2005_060.jpg

Goodwood_FoS_2005_062.jpg

Invité Giulia
Posté(e)

De toute beauté, whahou le bleu, magnifique, y a pas à dire la Brera est magnifique!

Posté(e)

Whaou ! :o:wub:

Mais qu'est ce qu'elle rend bien ! ^_^

A noter que la Brera bleue de la 1ère photo se trouve à côté d'un F430 ? C'est comparable ? :lol2:

En tout cas merci pour les photos, ca fait du bien d'avoir des nouvelles de la belle ! :bravo:

Posté(e)
Faut arreter de comparer la Brera a la Gt le chassis et les dimensions n' ont rien a voir.

D' ailleurs on a l' impression de conduire une bonne berline et tout sauf un coupé quand on conduit un Gt , mais la taille y est surement pour quelque chose ....

La Brera n'est ni plus ni moins qu'une 159 3 portes pour ma part. Quand à l'esthétique...C'est...comment dire?.... Lourd, avec une partie arriere trés lourde....

Alfa nous avait habitué à beaucoup plus de finesse. -_-

Un coupé Gt est autrement mieux reussi...Et a une plastique bien plus agréable à observer.

M'enfin, les gouts et les couleurs...

Posté(e)

iconjawdrop moi je craque pas mal , faut que je la vois en vrai pour " l'impression de masse" justement , voir si c'est si redhibitoire que ça :wub:

• Créer...