Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous. J'ai trouvé une MiTo de 2009 1,3 JTDM 90CV à acheter 600€  mais le moteur est bloqué ,pourquoi ? Le vendeur à vu avec un garage qui lui a dit de remplacer le moteur. Pour moi ,je veux bien ,mais j'aimerais avoir une fourchette de prix d'un moteur d'occasion en fonction des KM avant d'acheter .

Suivant le prix d'un moteur d'occasion ,j'achèterai la voiture et je regarderai le problème de celui qui est en place .

Sur quel autres véhicules sont montés ces moteurs ?

Merci pour vos retours .

Posté(e)

Bonjour

La fragilité sur ce moteur est la chaîne de distribution qui peut se décaler : la tension est assurée par un systeme hydraulique qui nécessite d’attendre quelques secondes au démarrage avant d’accélérer. Si le précédent propriétaire a fait des démarrages en accélérant directement lorsque le moteur commence à tourner, la tension de la chaîne n’est pas bonne, pouvant entraîner un décalage de celle si, et s’il est suffisant une casse moteur 

Posté(e)

🤔 , la question qui se pose c'est pourquoi acheter une voiture avec un moteur en vrac alors qu'il y en a autant à vendre en bon état...

Posté(e)

Bonsoir ,merci à tous pour vos réponses. Cette voiture m' intéressait car elle est proche de chez moi ,donc pas de difficulté pour la remorquer. Ensuite sur le fait d'acheter une voiture moteur HS, carrosserie propre et pas chère, c'est pour le  plaisir de bricoler (faut bien occuper le retraité 😅) ,des voitures en états ne m'intéressent pas. Mais pour l'instant le vendeur ne répond plus  depuis que je lui ai parlé de CG  . Je trouverai ,mais j'aurais bien voulu m'essayer sur la MiTo ,alfa je ne connais pas du tout ,là c'était l'occasion. Je pense que  je reviendrai surement vers vous pour d'autres conseils.

A plus tard .

Encore merci

Posté(e)

Le 1,6jtd et les moteurs essences seront des valeurs plus  sûres à la revente. Bonne recherche

• Créer...