Plume Posté(e) le 3 Novembre 2024 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2024 Bonsoir, J’ai fait l’acquisition d’un Junior Ibrida Speciale qui sera livré avec des pneus été (jantes Fori en 18"). Je vis dans une région où les pneus neige sont obligatoires à compter du 1er novembre. J’envisage d’acheter des roues complètes plus petites pour la période hivernale. Naturellement je ne trouve pas les infos pour des jantes en 17", est-ce que quelqu’un saurait quelles jantes je peux prendre ? (Marre d’entendre qu’il faut aller vers celles pour le 2008 vu que c’est le même châssis…..) Merci infiniment pour votre aide !
Jef43 Posté(e) le 4 Novembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2024 Bonjour C’est vrai que le Junior n’est pas encore bien présent sur le forum, je ne sais pas si quelqu’un va pouvoir répondre. Le concessionnaire ne peut pas te donner les dimensions de jantes homologuées ? Au pire c’est noté sur la notice, à voir si elle est en ligne ou regarder dans un véhicule de démonstration en concession…
Plume Posté(e) le 4 Novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2024 Bonjour, Je n’ai pas encore eu le loisir de pouvoir m’adresser directement à l’atelier… à voir… Merci en tout cas et bonne journée !
Plume Posté(e) le 1 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février dernier (modifié) Bonjour, Concernant les roues, j’ai été ravie de pouvoir descendre la taille pour l’hiver donc j’ai pris les jantes en 17´ noires qui sont livrées avec le modèle « non Speciale » et ce sont des Goodyear que la concession m’a mis avec, ils sont pas mal du tout. Et je garde mes roues été avec les jantes Fori en 18. Petite précision qui peut avoir son importance : le prix. J’étais habituée aux tarifs Alfa pour les jantes. Là j’ai eu les 4 jantes + pneus hiver avec montage et équilibrage pour 1700€. J’ai été légèrement surprise car j’me m’attendais à ce tarif juste pour la jante à vrai dire… Modifié le 1 Février dernier par Plume
Iwata Posté(e) le 1 Février dernier Signaler Posté(e) le 1 Février dernier Je trouve aussi que ça ne fait vraiment pas cher en effet. Tant mieux.
Jef43 Posté(e) le 1 Février dernier Signaler Posté(e) le 1 Février dernier Ça va en effet, et en 17” ta monté doit être un peu plus étroite, ce qui est un avantage sur la neige 👌
Plume Posté(e) le 1 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février dernier C’est effectivement ce que j’ai toujours fait quand c’était possible. Sur ma MiTo j’étais en 16 l’été et de descendais en 15 pour l’hiver
Plume Posté(e) le 1 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février dernier Bonsoir, j’appelle à l’aide sachant qu’on est samedi soir…. Le voyant de pression des pneus s’est allumé. A peine sortie de la concession, ça fait un peu mal… J’envoie un sms, le vendeur me dit de contrôler la pression et de réinitialiser…je me doutais mais bon, pas forcément la réponse que j’attendais… Je regarde le manuel, pas de différenciation entre été et hiver. Je mets 2,5 à lavant et 2,6 à l’arrière. Je réinitialise. Le voyant revient au bout de qques km… Et sur le net pas moyen de trouver l’info car trop récente. J’ai la version Speciale en 18 avec mes pneus été mais là ce sont mes jantes en 17 avec des Dunlop hiver. Si qu’un peut me conseiller… Merci par avance pour votre aide !
Jef43 Posté(e) le 1 Février dernier Signaler Posté(e) le 1 Février dernier Étrange, comment as tu réinitialisé ?
Plume Posté(e) le 1 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février dernier (modifié) En allant dans les paramètres du mur des applications, véhicule, sécurité, pression es pneus, réinitialiser, j’ai confirmé. J’ai eu le message « enregistré » mais au démarrage suivant, le voyant est revenu. J’ai réalisé deux fois l’opération car j’avais pensé ne pas avoir confirmé la réinitialisation la première fois… D'où le fait que je me demande si j’ai mis la bonne pression…. Modifié le 1 Février dernier par Plume
Jef43 Posté(e) le 1 Février dernier Signaler Posté(e) le 1 Février dernier Ce système utilise les capteurs ABS pour vérifier que chaque roue d’un même essieu tourne à la même vitesse. Si un pneu se dégonfle, la roue tournera plus vite que l’autre roue du même essieu. Et cela se vérifie en ligne droite. Donc cela ne vient pas des jantes, ni des pneus. Si tu n’as pas de différence de pression, une vérification : ton volant est-il bien droit quand tu roules en ligne droite ? Il ne faudrait pas qu’il soit mal centré d’usine et que l’auto croit que tu es en virage quand tu es en ligne droite…
Plume Posté(e) le 1 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février dernier Je n’ai pas eu l’impression d’être décalée… et effectivement, ce sont les 4 roues qui semblent poser problème donc cela pourrait largement provenir d’un souci autre. J’ai une Octavia au taf qui a eu un voyant identique mais en n’identifiant qu’une seule roue qui était effectivement sous gonflée. Je vais donc attendre lundi que je puisse passer à la concession. Merci beaucoup, je vais investiguer de ce côté là ! Bonne soirée et bon dimanche !
Jef43 Posté(e) le 1 Février dernier Signaler Posté(e) le 1 Février dernier Merci, bonne fin de week end également.
Recommended Posts