Alfa 16 Posté(e) le 12 Novembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2024 Bonjour les Alfistes, j'ai un gros probléme avec mon Stelvio 2.2 L 150cv (111000 km mise en circulation 10/2017), 3 matins de suite une alerte au TB "pression d'huile insuffisante" cette alerte dure 2 secondes et disparait.Le témoin d'huile ne s'allume pas et pas de défaut moteur non plus.Par mesure de sécurité je vais à mon garage Alfa Romeo qui me dise qu'il faut un diagnostic moteur.Le résultat est le suivant : pression d'huile insuffisante passé 4000 t/mn.Dans ce cas qui est récurrent sur Stelvio et Giulia , Alfa proconise de remplacer le moteur. On me dit que personne ne sait qu'elle est la cause de ce probléme.Je trouve ça un peu fort que personne chez Alfa ne puisse apporter une solution pour la réparation. Avez vous déjà entendu parlé de ce probléme et est ce que quelqu'un a une solution? Depuis je roule avec sans avoir aucune alerte.J'ai entamé les démarches pour un geste commercaile de la part d'Alfa France mais cela s'avére trés compliqué méme quand ça fait plus de 50 ans que je suis Alfiste . meric à vous pour le retour d'infos Bonne journée.
mystery_077 Posté(e) le 12 Novembre 2024 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2024 Je ne sais pas si c'est le même problème que sur les 1.6l, j'ai eu le problème sur la mito de mon fils et la lancia de ma femme, elles ont le 1.6l. Le problème que j'avais apparaissait le matin surtout lors du 1er démarrage. Si c'est ton cas également, le problème vient d'un joint qui fait la liaison entre la crépine d'aspiration qui est fixée au carter d'huile et la pompe à huile, c'est un joint avec une lèvre qui vient faire l'étanchéité avec le temps, le joint n'est plus étanche, ce qui provoque le message de pression d'huile. Une fois le joint changé, je n'ai plus eu de problème
Alfa 16 Posté(e) le 13 Novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2024 Bonjour , merci pour les infos ,il faut que j'arrive à convaincre le garage ,pour eux on change le moteur et point à la ligne. Est ce que je peux me renseigner auprés des services techniques d'Alfa Romeo, si vous avez une adresse email? Bonne journée
mystery_077 Posté(e) le 13 Novembre 2024 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2024 Non j'ai pas d'adresse mail, mais pour ce que je t'ai dit, il faut que ton problème soit identique, sinon ça peut venir d'autre chose
ventracho Posté(e) le 13 Novembre 2024 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2024 Le 12/11/2024 at 16:13, mystery_077 a dit : Je ne sais pas si c'est le même problème que sur les 1.6l, j'ai eu le problème sur la mito de mon fils et la lancia de ma femme, elles ont le 1.6l. Le problème que j'avais apparaissait le matin surtout lors du 1er démarrage. Si c'est ton cas également, le problème vient d'un joint qui fait la liaison entre la crépine d'aspiration qui est fixée au carter d'huile et la pompe à huile, c'est un joint avec une lèvre qui vient faire l'étanchéité avec le temps, le joint n'est plus étanche, ce qui provoque le message de pression d'huile. Une fois le joint changé, je n'ai plus eu de problème effectivement, sur giulia et stelvio 2.2D ( tous les modèles ) le joint peut être défectueux, ne surtout pas trainer pour les remplacer par une bride en alu vendu par JTD performance. Sinon au revoir le moteur.
blades Posté(e) le 14 Novembre 2024 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2024 si je peux jai vu et revu souci pompe a huile. écrou mal serre le joint crepine (un classique sur nos alfa) électrovanne de régulation pression. y a des vidéos sur le sujet en Italie. c est juste un avis rien d autre . Ma giulia de 2018 avec 152000mkms a aucun souci . Si j avais l alerte je vais voir tout cela avant de dire moteur hs . c est sur sortir la pompe a huile c est pas évident .ce que je comprends pas c est dire moteur a remplacer.
Recommended Posts