jojodereo Posté(e) le 21 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2024 A chaque fois que je fais le plein de ma 159 2.4 jtd, la pompe ne s'arrete pas et ca en met partout ... C'est vraiment a chaque fois, quelque soit la pompe. Une idée du pourquoi ?
Iwata Posté(e) le 22 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2024 Mise à l'air libre bouchée probablement.
Iwata Posté(e) le 22 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2024 Enfin je dis ça mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème. La mise à l'air libre de ton réservoir c'est ce qui permet qu'il ne fasse pas ce phénomène de bouteille qui s'écrase de l'intérieur. Par contre l'arrêt automatique de remplissage c'est indépendant de ta voiture car c'est propre à chaque pompe à carburant de chaque station. Quand tu regardes le pistolet il y a 2 trous, le gros pour que le carburant soit délivré et le petit pour que lorsqu'il soit immergé ça coupe la pompe automatiquement. Donc si tu as un peu de carburant qui gicle le temps que ça coupe (genre 0.5 s) c'est ta voiture qui met du temps à s'écouler de la goulotte vers le réservoir, si pas d'arrêt du tout c'est la station de carburant.
Alfa-Duke Posté(e) le 23 Décembre 2024 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2024 Le 22/12/2024 at 09:15, Iwata a dit : Enfin je dis ça mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème. La mise à l'air libre de ton réservoir c'est ce qui permet qu'il ne fasse pas ce phénomène de bouteille qui s'écrase de l'intérieur. Par contre l'arrêt automatique de remplissage c'est indépendant de ta voiture car c'est propre à chaque pompe à carburant de chaque station. Quand tu regardes le pistolet il y a 2 trous, le gros pour que le carburant soit délivré et le petit pour que lorsqu'il soit immergé ça coupe la pompe automatiquement. Donc si tu as un peu de carburant qui gicle le temps que ça coupe (genre 0.5 s) c'est ta voiture qui met du temps à s'écouler de la goulotte vers le réservoir, si pas d'arrêt du tout c'est la station de carburant. +1 Par contre je pensais que la pompe coupait grâce à la pression renvoyé dans le pistolet. Peu importe, Donc soit pistolet mal mis ce qui fausse l'arrêt, soit problème goulotte/réservoir
jojodereo Posté(e) le 23 Décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2024 C'est systématique, quelque soit la pompe. Je vais regarder la mise a l'air
jojodereo Posté(e) le 3 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier dernier Bon bah toujours pareil. J'ai l'impression que le pistolet ne rentre pas assez Dans la goulotte.
Alfa-Duke Posté(e) le 3 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 3 Janvier dernier Si ça peut te donner d'autres pistes ... Et je vais peut être dire une connerie mais si le tuyau a été remplacé par un modèle essence ?
jojodereo Posté(e) le 3 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier dernier J'y ai pensé, j'ai un copain qui a une 159 aussi et non c'est bien pareil. Et en essence il est vert souvent, non ? Le tuyau de mise a l'air je l'ai débranché et soufflette dedans, pas bouché. Je l'ai rebranché et soufflé par le tuyau de remplissage, la mise a l'air est bonne, le réservoir ne se met pas du tout en pression
jojodereo Posté(e) le 3 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier dernier Quand vous faites le plein, le pistolet d'enfoncer jusqu'où ?
Alfa-Duke Posté(e) le 3 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 3 Janvier dernier Il y a un clapet anti siphonnage ? Il est peut être bloqué/cassé donc il obstrue la descente. Sur le lien plus haut, il est dit qu'il y aurait un clapet aussi sur la mise à l'air ... Sur ma 156, je devais l'incliner à 45° il me semble, je suppose que tu as essayé toutes les positions ? C'est curieux cette histoire, faudrait démonter entièrement la descente et tout ce qui s'y rapporte, inspecter, nettoyer et remonter.
jojodereo Posté(e) le 31 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier dernier Bon quelques nouvelles, j'ai fait comme dit plus haut, et avec le pistolet a l'envers, ça fonctionne, bizarre mais pour l'instant c'est bien comme ça
Recommended Posts