Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Sur ma giulia 210 jtdm Lusso bva 8 lors de la dernière révision à 71 000 km, on m'a signalé un filtre à air complètement imbibé d'huile. Il a donc été changé mais depuis 1000 kms parcouru cela recommence après nouvelle vérification...On me parle de turbo et de panne connue sur ce véhicule. Merci de votre aide.

COOLALFA

• Administrateur
Posté(e)

Bah effectivement si tu as de l'huile dans le filtre à air c'est qu'elle en aspire dans l'air. Et si sur le circuit d'air t'as de l'huile, c'est que ton turbo est fuyard et qu'il se déverse dans l'injection... Donc la prochaine étape, c'est la casse du turbo une bonne fois pour toutes.

A remplacer en urgence donc.

Posté(e)

Ce qui est étrange, c’est que le filtre est situé avant le turbo si je ne m’abuse… d’où vient l’huile ?

• Administrateur
Posté(e)

Parce que quand tu coupes le moteur, l'huile y descend par gravité?

Posté(e)

Je porte ma voiture à la concession de Nantes Lundi prochain à ce sujet...Je vous tiens au courant. Merci pour votre aide

Posté(e)

Résultat de l'intervention du Concessionnaire Alfa de Nantes : Trop d'huile remise après vidange entrainant un refoulement d'huile via le reniflar et le filtre à air Solution proposée et réalisée : Baisse du niveau d'huile, Nettoyage durite Reniflar et débimètre et pose d'un coupe flamme...Pas de problème turbo détecté. Résultat immédiat : Plus de petite tache d'huile dans mon garage. ...A suivre dans le temps... Bien à vous...Cordialement

Posté(e)

J'ai décidé de confier dorénavant l'entretien et les révisions de mon véhicule à la concession Alfa de Nantes. 

Sujet clos Bien à vous. 

Posté(e)

Cool c fait du bien d’entendre que certaines concessions sont compétentes, il y a un sujet ou tu peux mettre les coordonnées d’un garage dont tu es content 👍

• Créer...