Joebarcam Posté(e) le 11 Février dernier Signaler Posté(e) le 11 Février dernier Salut à tous, Moi c’est Camille, 41 ans, je vis dans le nord de la France près de Lens. Passionné de l’automobile, mais aussi des 2 roues ainsi que de la mécanique, voilà quelques années que je suis tombé sous le charme de la Giulia que je trouve magnifique. j’ai possédé pas mal de véhicules de marque différente, mais jamais d’alfa ! Le dernier en date une CLA shooting break que je viens de vendre il y a quelques jours. Me voilà donc libre de chercher sa remplaçante qui sera bien entendu la Giulia. Mon choix se tourne vers la motorisation 280 en MY20 environ Ne connaissant pas trop la marque, me voilà sur votre forum pour m’instruire à son sujet ainsi que sur la marque. au plaisir de partager avec vous, ✌️ Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 12 Février dernier Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Février dernier Bienvenue parmi nous et bonne recherche. Citer
alfa jo Posté(e) le 12 Février dernier Signaler Posté(e) le 12 Février dernier Bienvenue à toi presque voisin ! Excellent choix la Giulia pour avoir conduit la 280 en Q2 et en Q4 je t'avoue que la Q4 est bien plus sure mais moins marrante !!!! De toutes façons la Q2 a très peu été vendue en France ! Le gros point souvent critiqué sur la Giulia c'est l'info divertissement et la taille des écrans !! En sortant de Mercédès ca fait une sacrée différence, mais le plaisir de conduire est une évidence chez Alfa ...... du moins ca l'a été !!! Le seul investissement à faire c'est sur la ligne d'échappement qui est bien trop discrète d'origine !Il faut être patient et choisir un bel exemplaire car Stellantis ne ressortira pas de sitôt ( même sans doute jamais!) une voiture aussi réussie !!! Citer
Joebarcam Posté(e) le 12 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février dernier Merci ! Oui c’est vrai que nous (somme) presque voisin 😁 La Q2 c’est exactement ce que je recherche C’est vrai que niveau info divertissement j’ai pu voir que alfa est resté assez simple bien que sur les MY2020 ça a commencé à bien s’améliorer, c’est vrai que Mercedes a passé un gros cap la dessus mais ma CLA de 2017 n’était pas encore dans l’esprit des nouvelles Mercedes avec les écran qui font la taille de la planche de bord. Pour la sonorité du 280, j’ai pu voir que c’était assez feutré oui et je pense que mon 1re inversement sera la dessus avec un système à valve pour rester sobre en famille et avec la possibilité d’ouvrir pour se faire plaisir à l’occasion 😜 Citer
alfa jo Posté(e) le 12 Février dernier Signaler Posté(e) le 12 Février dernier Je crois me souvenir que la Q2 n'a été vendue que sur la première version et donc avec l'équipement tableau de bord qui n'était pas au top ! L'agrément de la propu est ailleurs !!!!!!🤭 Citer
Lodein Posté(e) le 12 Février dernier Signaler Posté(e) le 12 Février dernier Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Bonne recherche Lodein Citer
Joebarcam Posté(e) le 12 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février dernier Merci ! il y a une heure, alfa jo a dit : Je crois me souvenir que la Q2 n'a été vendue que sur la première version et donc avec l'équipement tableau de bord qui n'était pas au top ! L'agrément de la propu est ailleurs !!!!!!🤭 Pourtant j’en ai remarqué 2 sur leboncoin qui sont en Q2 et de 2020 🤔 Citer
alfa jo Posté(e) le 13 Février dernier Signaler Posté(e) le 13 Février dernier Il y a 20 heures, Joebarcam a dit : Merci ! Pourtant j’en ai remarqué 2 sur leboncoin qui sont en Q2 et de 2020 🤔 Je suis allé voir vite fait ! Il semble qu'elle a un millésime 2016 et 2017 ,rien en 2018 et 2019 puis elle n'est ressortie en Q2 qu'en 2020 avec le tableau de bord qui va bien (enfin mieux!) !! Par contre la reprogrammation de la 200 propu en 280 semble monnaie courante mais 🤫 !! Citer
Alfajedi Posté(e) le 13 Février dernier Signaler Posté(e) le 13 Février dernier Bienvenue sur ARO. Citer
Jef43 Posté(e) le 14 Février dernier Signaler Posté(e) le 14 Février dernier Bienvenue sur ARO En effet bon courage pour trouver une Q2, perso, n’en trouvant pas je suis passé sur une Sport (intérieur et extérieur de Veloce, appelée Sprint suivant les millésimes), en 200ch. Suite stage1 et éthanol c’est un bonheur Je n’ai pas le q2 mais même sur le mouillé ce châssis est tellement sain qu’il est difficile de la mettre en défaut. La seule chose que je reproche c’est l’ESP non deconnectable, et qui ne laisse pas assez de marge, même en mode dynamic Citer
Joebarcam Posté(e) le 14 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février dernier Oui j’y ai pensé aussi à prendre une 200 et la reprogrammer surtout qu’elle sont bien moins cher D’ailleurs pour les 280 si elle ne sont pas en Q4 c’est qu’elle est forcément en Q2 ? Citer
Recommended Posts