Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je pense que si un préparateur suisse est arrivé à tirer 25 CV supplémentaires du 1.9, les ingénieurs du groupe Fiat l'ont certainement déjà fait eux aussi, même si c'est probablement la limite de ce qu'on peut tirer d'un 1.9.

Si il n'apparait pas chez Alfa, l'explication est probablement le changement de cap voulu par Marcchione, la volonté de couper les ponts avec GM. Les contrats pour fournir le 1.9 à GM existent, c'est un fait, alors pour mieux se démarquer on sort de nouvelles motorisations. Je serais surpris que le 2.0 sorte après 2008, et même peut-être plus tôt que prévu...

Posté(e)

Le problème c'est que le nouveau JTD 2.0 n'est pas encore annoncé...

Posté(e)

Ils ne vont pas l'annoncer 6 mois ou un an avant sa sortie, au risque de plomber les ventes de 1.9. La plupart des marques procèdent ainsi et n'annoncent officiellement la sortie d'un nouveau moteur que peu de temps à l'avance.

Posté(e)

En effet, déjà l'année prochaine, ce sera l'arrivée du 1.6 JTD qui devrait déjà commencer à coincurrencer les verions entrées de gamme du 1.9 JTD (120cv), puis le 2.0 JTD arrivera en 2008 et là, on aura pas mal de surprises apparement.

Le 1.9 JTD peut être poussé à 175cv, ce n'est pas Saab qui est le premier à l'avoir fait :unedent: Opel avait déjà montré une version biturbo de 200cv, mais au essais apprement, la culasse n'a pas tenue, le 1.9 JTD à bien évolué quant même durant sa vie : de 100cv à 150cv et surtout en terme de couple car à l'origine, on ne pensait pas obtenir si vite ces puissances.

Posté(e)

A part ça pour info, Saab vient de booster le 1.9JTD à 175 cv :

http://www.essai-automobile.com/saab/0611-...irsch-1900d.htm

Comme quoi c'est possible sur un 1.9

Ca serait bienvenu sur la 159!

Ca n'a rien d'étonnant ...

Ce genre de "gonflage" par un préparateur a été fait par de nombreuses personnes.

Posté(e)

Juste un extrait de motor legend de ce matin qui confirmerais les 150 kg que voudrais gagner Alfa :

"Colin Chapman le disait déjà : « Light is right », le poids c'est l'ennemi. Une maxime que l'industrie automobile a eu tendance à oublier ces dernières années. L'obsession sécuritaire née de la popularité des crashs tests EuroNCAP s'est en effet accompagnée d'une inflation considérable du poids des automobiles.

Prenez l'Alfa 159: par rapport à sa devancière, la 156, elle s'est alourdie de près de 200 kg ! Un embonpoint qui, s'il ne pénalise pas l'agilité grâce au remarquable châssis de la 159, nuit aux consommations et aux performances. Les ingénieurs italiens sont bien conscients du problème, et travaillent déjà sur une solution radicale : mettre la 159 au régime !

En employant des matériaux légers tels que l'aluminium pour la plate-forme et les suspensions, la 159 version Weight Watchers pourrait perdre pas moins de 150 kg ! Mais ce n'est pas tout : Alfa Romeo met au point un nouveau moteur 5 cylindres turbo diesel plus léger que l'actuel. Là encore, les gains pourraient être substantiels.

Nul calendrier n'est encore connu concernant la sortie de cette Alfa 159 « Light ». Mais espérons qu'elle ne tardera pas trop ! "

Posté(e)

150Kg d'un coup, non faut pas abuser quant même, surtout au cours de la vie de la 159. Je tablerai plus sur 75kg, ce qui est déjà un "exploit". 150Kg peut être sur une GTA, qui pourrait justifer son prix de vente élevé.

Sachant que le chassis n'est pas en fonte quant même :bigrir:

Posté(e)

Voici une nouvelle liste d'options pour la 159 (en italien).

On voit apparaitre en option le controle des pneus, des garnitures bois, les garnitures alu interieur, un capot actif (pour la protection piétons), un volant sport, un pack Schumacher :bigrir: , des appuie tete à reglage electrique ...

007 CAMBIO AUTOMATICO

018 BATTICALCAGNO

023 ALZACRISTALLO ELETTRICO POSTERIORE

025 CONDIZIONATORE ARIA

064 SUPERBLOCCAGGIO

070 CRISTALLI POSTERIORI OSCURATI

080 PRED. RADIONAVIGATORE

082 PREDISPOSIZIONE AUTORADIO

097 FENDINEBBIA

102 TERGILAVAFARI

103 TENDINE RIPARO SOLE

108 RUOTE IN LEGA LEGGERA

110 UGELLI RISCALDATI PER TERGICRISTALLO

129 ADATTAMENTI PER I PAESI FREDDI

136 SEDILI ANT.REG.ELET.LATO GUIDA C/MEMORIA

140 CONDIZIONATORE AUTOMATICO

151 AIR BAG GINOCCHIA LATO PASSEGGERO

155 INSERTI VERO LEGNO

156 INSERTI IN ALLUMINIO

177 SEDILI ANT.REGOLABILI ELETTRICAMENTE

195 SEDILE POSTERIORE SDOPPIATO

204 CONDIZIONATORE SUPPLEMENTARE

211 SELLERIA PELLE

213 ALLARME

230 PROIETTORI A SCARICA DI GAS

240 SEGGIOLINO BAMBINI

245 COMANDI AUTORADIO SU VOLANTE

320 VOLANTE+POMELLO CAMBIO IN PELLE

321 VOLANTE SPORTIVO

341 SPECCHI EST. ABATT. C.COMANDO ELETTR.

347 SENSORE PIOGGIA

365 SISTEMA CONTROLLO PRESS.Pneumatici(TPMS)

384 DISPOSITIVO RILEVAMENTO ODORI

385 DISPOSITIVO RILEVAMENTO APPANNAMENTO

392 VEHICLE DYNAMIC CONTROL

396 SOVRATAPPETI

399 TETTO APRIBILE ELETTRICO LUNGO

400 TETTO APRIBILE ELETTRICO

407 COMANDO CAMBIO ROBOTIZZATO SELESPEED

416 CRUISE-CONTROL

431 RUOTE IN LEGA EXTRA SERIE 1

432 RUOTE IN LEGA EXTRA SERIE 2

433 RUOTE IN LEGA EXTRA SERIE 3

434 RUOTE IN LEGA EXTRASERIE 4 (N° 5)

439 RUOTE IN LEGA EXTRA SERIE 6

44J SEDILI ANT. CON BASCULAMENTO

452 SEDILI ANT.RISCALDATI

4A3 WOOD PACK

4B5 ALLUMINIUM PACK

508 SENSORE DI PARCHEGGIO

511 3° APPOGGIATESTA POSTERIORIE

525 SPECCHI INTERNI ESTERNI ELETTROCROMICI

52B SENSORE PARCHEGGIO POSTERIORE

52Y RISCALDATORE PTC PER DIESEL

530 CD PER NAVIGATORE MAPPA ITALIA

533 CD PER NAVIGATORE MAPPA GERMANIA

537 CD PER NAVIGATORE MAPPA FRANCIA

538 CD PER NAVIGATORE MAPPA BELGIO

540 CD PER NAVIGATORE MAPPA OLANDA

542 CD PER NAVIGATORE MAPPA SVIZZERA

548 CD PER NAVIGATORE MAPPA AUSTRIA

549 CD PER NAVIGATORE MAPPA SVEZIA/DANIMARCA

554 CD PER NAVIGATORE MAPPA UK

55B SISTEMA ATTIVO PROTEZIONE URTO PEDONE

55G CONVERGENCE C1

55Y CONVERGENCE C3

563 CD CHANGER

564 AUTORADIO CON CD SINGOLO

574 CD PER NAVIGATORE MAPPA SPAGNA

57J PARAB. RIFLET. INFRAROS.CON FASCIA SCURA

58J SPEC EST ABBATT. COM. ELETTR. C. MEMORIA

58X NAVIGATORE A MAPPE + TELEFONO

5BH COMANDO MARCE AL VOLANTE

618 SPORT SCHUMACHER

717 AUTORADIO EXTRA SERIE 2

718 SISTEMA AUDIO HI-FI

728 SELLERIA EXTRASERIE

751 KIT SPORTIVO

790 PAESI FREDDI TROPICALIZZATI

803 RUOTINO DI SCORTA

833 PREDISPOSIZIONE CELLULARE

850 LIBRETTO ITALIANO

851 LIBRETTO FRANCESE

852 LIBRETTO INGLESE

853 LIBRETTO TEDESCO

856 LIBRETTO SPAGNOLO

898 LIBRETTO PORTOGHESE

904 NUCLEO TELEMATICO NAVIG. A MAPPE

912 ESTINTORE

980 RUOTA SCORTA IN LAMIERA DIMENS.NORMALI

982 RUOTA DI SCORTA IN LEGA DIMENS. NORMALI

Posté(e)

Un pack Schumacher :o:unedent: Ils sont si triste que ca les Italiens de voir partir à la retraite la vedette de la scuderia pour en sortir un pack ? :bigrir:

Ca me rappelle le Stilo Schumacher :P

Posté(e)

Attention que toutesces optoins ne sertont pas nécessairement disponible en France et/ou en Belgique. Tout cela dépend trop souvent des importateurs !

Posté(e)

A priori, le 210 ch est pour février

Sinon, parmi les nouvelles options 2007, il y a le toit ouvrant et le capteur de pression des pneus (mais pas de série, apparemment).

Il semble aussi qu'une petite hausse de tarif arrive en janvier sur la 159...

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis allé chez alfa hier pour commander ma 159 (voir "159 commandée"), je lui ai donc demandé des informations sur les éventuelles modifications apportées sur le 2.4l et ces futurs 210 ch...pas au courant ! (mais on lui pardonnera car ELLE (la commerciale) est très jolie)). Elle me confirme que les tarifs vont augmenter dès le premier janvier...alors amis alfistes, à vos concessions! Elle me dit également que je ne profiterai pas des éventuelles modifications sur les différentes finitions, notamment les options, puisque je fais ma commande avant le 1er janvier et donc je reste au tarif 2006 (on peut pas tout avoir!). Donc pour le moteur, je ne sais pas : 200 ou 210 ch! surprise :glare:

Je rejoins l'idée d'un alfiste de ce forum qui évoquait la possibilité que le moteur 2.4 sur une 159 Qtronic bénéficiait, sans le savoir, des modifications de programmation permettant 210 ch...car la belle a effectivement les mêmes performances que la boite manuelle, ce qui est étonnant car il y a toujours une perte sèche d'énergie du fait de la présence dans les boites auto d'une interface "liquidienne". De plus sur le plan fiscal, elle fait 13ch et non pas 12ch comme sur la 159 boite manuelle.

Posté(e) (modifié)

Pour ma part je sais pas 200 ou 210cv.

Mon concesionnaire a mis le nouveau programme de gestion moteur d'alfa pour les 2,4jtd et en effet ma voiture est plus souple.

En regardant un peu se qui se passait au niveau du turbo bien avant je montais tous juste a 1,5bar et la j'arrivais a 1,52bar.

Donc je pense que dans le nouveaux programme, alfa a mis un peu plus de guache. Maintenant de la a dire 200 ou 210cv je sais pas mais bon pour mois quand tu as plus de turbo tu as logiquement plus de couple et peut etre un surplus de puissance... Voila mon ressenti sur ce nouveau programme.

Officielement c'est juste une modification de la gestion du moteur et non une augmentation de puissance. Et ce qui compte c'est pas vraiment la puissance annoncé, c'est le ressenti et de ce coté la je trouve que c'est mieux car plus souple.

Modifié par stopino
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bon alors quels changements en ce début d'année?

• Augmentation de tarif?
  • Nouvelles options?
  • Il devait y avoir des pack de déco intérieure?

• Créer...