Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour toute l'équipe.

Sur mon Stelvio 2.2 160ch BVA 8 rapports

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà changé le flector de l'arbre entre la boîte et le différenciel.

J'ai fait une tentative hier, j'ai défait que le côté différenciel, pui j'ai repoussé l'arbre, mais il y a une pièce de centrage qui rentre côté différenciel et qui empêche le retrait du flector.

Comment avez-vous procédé ?

Posté(e)

Jef43, 98 000 km au compteur, il est bien craqué par endroits, mais pas déchiré, je veux pas attendre que ça pète. 😌

Posté(e)

Ouah j’ai 171000km… ben je vais vérifier le mien à la prochaine vidange 😅

Posté(e)

Jef43, rien ne coûte d'y jeter un coup d'œil, après, tout va dépendre de la qualité du flector et des contraintes dû à la façon de conduire 😌

Posté(e)

Ça va je ne burn pas trop au feu rouge ^^

Des fois quand je vois les à coups que peut donner le mode dynamique au changement de rapport, cela me pousse à ne que peu l’utiliser 

Posté(e)

Aujourd'hui, j'ai remplacé les disques et plaquettes avant, et le bras à l'avant du triangle (gauche), soufflet de rotule hs et le silent bloc était un peu fatigué....

Le week prochain, je m'attaque au flector.

Posté(e)

Dis donc elle a souffert cette Giulia au vu de son kilométrage. Elle roulait dans quelle région ?

Posté(e)

Jef43, c'est un Stelvio 2.2 160ch, je l'ai acheté dans le 30, je sais pas ce que faisait l'ancien proprio, mais franchement, je lui aurais bien filé des baffes...

Le volant était abîmé, pour ne pas le remplacer, j'ai acheté des enjoliveurs imitation carbone sur wish...

BVA jamais vidangée, distri faite dans un garage avant récupération de la voiture, ils ont trouvé le moyen de mal monter la poulie damper et de la fissurer...

Ils ont commandé une poulie que j'ai monté moi-même.

À part ça, maintenant, je sais qu'elle est entre de bonnes mains.

20240814_153844.jpg

Posté(e)

Ah oui pardon 

En effet ! C’est fou que certains prennent si peu soin de leurs autos 

Posté(e)

Je reviens.

J'ai fait le flector, sans pont, c'est un peu galaire...

Petite question, pour les photos, je les mets ici ou je les mets sur une plate-forme et je mets le lien ?

Posté(e)

Bon, je me lance.

J'ai monté l'avant sur les rampes et l'arrière sur chandelles.

Demontage des plaques de protection droite et gauche à l'arrière et poussé la plaque du tunnel de transmission vers l'avant pour dégager le flector.

Pour faire les choses bien, il aurait fallu déposer l'échappement pour pouvoir enlever la plaque du tunnel...

Pour débloquer les freins arrière, mettre le contact et entrer dans le menu.

20250524_104127.jpg

20250524_104140.jpg

20250524_104146.jpg

20250524_104155.jpg

20250524_104258.jpg

Posté(e)

Mettre un crick pour soutenir la boîte et enlever le support.

Il y a un petit levier pres du connecteur qui va permettre de la débloquer pour pouvoir faire tourner l'arbre.

20250524_173236.jpg

20250524_173221.jpg

20250524_164727.jpg

Posté(e)

Défaire l'arbre, là, galère, arriver à le faire passer par-dessus la boîte, d'où l'utilité du crick pour pouvoir la faire descendre et la faire bouger un peu.

Attention à l'articulation côté boîte, c'est rempli de graisse, et veiller à ne pas le déboîter, sous peine de risquer un déséquilibre de l'arbre

Déboîter côté flector et pousser l'arbre vers l'avant, chose impossible sans défaire le côté boîte, pas assez de jeux pour sortir le flector à cause du pion de centrage côté pont.

Mettre une noisette de graisse dans la partie qui s'emboîte dans le pont.

Attention au sens de montage du flector, les entretoises s'emboîtent dans leurs parties respectives.

Pour le remontage, procéder en sens inverse.

Je vous présente Phénix, mon soutient moral durant toute l'opération 😅

20250524_162030.jpg.a79c842c39c7218b3eb5eaa2fd25c389.jpg

20250524_164656.jpg

20250524_162858.jpg

20250518_142132.jpg

• Créer...