dingo34 Posté(e) le 11 Mai dernier Signaler Posté(e) le 11 Mai dernier Bonjour toute l'équipe. Sur mon Stelvio 2.2 160ch BVA 8 rapports J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà changé le flector de l'arbre entre la boîte et le différenciel. J'ai fait une tentative hier, j'ai défait que le côté différenciel, pui j'ai repoussé l'arbre, mais il y a une pièce de centrage qui rentre côté différenciel et qui empêche le retrait du flector. Comment avez-vous procédé ?
Jef43 Posté(e) le 11 Mai dernier Signaler Posté(e) le 11 Mai dernier Bonjour Il était déjà endommagé ? Tu as combien de km ?
dingo34 Posté(e) le 11 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai dernier Jef43, 98 000 km au compteur, il est bien craqué par endroits, mais pas déchiré, je veux pas attendre que ça pète. 😌
Jef43 Posté(e) le 12 Mai dernier Signaler Posté(e) le 12 Mai dernier Ouah j’ai 171000km… ben je vais vérifier le mien à la prochaine vidange 😅
dingo34 Posté(e) le 12 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai dernier Jef43, rien ne coûte d'y jeter un coup d'œil, après, tout va dépendre de la qualité du flector et des contraintes dû à la façon de conduire 😌
Jef43 Posté(e) le 13 Mai dernier Signaler Posté(e) le 13 Mai dernier Ça va je ne burn pas trop au feu rouge ^^ Des fois quand je vois les à coups que peut donner le mode dynamique au changement de rapport, cela me pousse à ne que peu l’utiliser
dingo34 Posté(e) le 18 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai dernier Aujourd'hui, j'ai remplacé les disques et plaquettes avant, et le bras à l'avant du triangle (gauche), soufflet de rotule hs et le silent bloc était un peu fatigué.... Le week prochain, je m'attaque au flector.
Jef43 Posté(e) le 18 Mai dernier Signaler Posté(e) le 18 Mai dernier Dis donc elle a souffert cette Giulia au vu de son kilométrage. Elle roulait dans quelle région ?
dingo34 Posté(e) le 20 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai dernier Jef43, c'est un Stelvio 2.2 160ch, je l'ai acheté dans le 30, je sais pas ce que faisait l'ancien proprio, mais franchement, je lui aurais bien filé des baffes... Le volant était abîmé, pour ne pas le remplacer, j'ai acheté des enjoliveurs imitation carbone sur wish... BVA jamais vidangée, distri faite dans un garage avant récupération de la voiture, ils ont trouvé le moyen de mal monter la poulie damper et de la fissurer... Ils ont commandé une poulie que j'ai monté moi-même. À part ça, maintenant, je sais qu'elle est entre de bonnes mains.
Jef43 Posté(e) le 20 Mai dernier Signaler Posté(e) le 20 Mai dernier Ah oui pardon En effet ! C’est fou que certains prennent si peu soin de leurs autos
dingo34 Posté(e) le 25 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai dernier Je reviens. J'ai fait le flector, sans pont, c'est un peu galaire... Petite question, pour les photos, je les mets ici ou je les mets sur une plate-forme et je mets le lien ?
Jef43 Posté(e) le 26 Mai dernier Signaler Posté(e) le 26 Mai dernier Bien sûr tu peux les mettre directement sur le forum 👍
dingo34 Posté(e) le 27 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai dernier Bon, je me lance. J'ai monté l'avant sur les rampes et l'arrière sur chandelles. Demontage des plaques de protection droite et gauche à l'arrière et poussé la plaque du tunnel de transmission vers l'avant pour dégager le flector. Pour faire les choses bien, il aurait fallu déposer l'échappement pour pouvoir enlever la plaque du tunnel... Pour débloquer les freins arrière, mettre le contact et entrer dans le menu.
dingo34 Posté(e) le 27 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai dernier Mettre un crick pour soutenir la boîte et enlever le support. Il y a un petit levier pres du connecteur qui va permettre de la débloquer pour pouvoir faire tourner l'arbre.
dingo34 Posté(e) le 27 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai dernier Défaire l'arbre, là, galère, arriver à le faire passer par-dessus la boîte, d'où l'utilité du crick pour pouvoir la faire descendre et la faire bouger un peu. Attention à l'articulation côté boîte, c'est rempli de graisse, et veiller à ne pas le déboîter, sous peine de risquer un déséquilibre de l'arbre Déboîter côté flector et pousser l'arbre vers l'avant, chose impossible sans défaire le côté boîte, pas assez de jeux pour sortir le flector à cause du pion de centrage côté pont. Mettre une noisette de graisse dans la partie qui s'emboîte dans le pont. Attention au sens de montage du flector, les entretoises s'emboîtent dans leurs parties respectives. Pour le remontage, procéder en sens inverse. Je vous présente Phénix, mon soutient moral durant toute l'opération 😅
blades Posté(e) le 29 Mai dernier Signaler Posté(e) le 29 Mai dernier super boulot. j ai mis sur le forum le lien pour nos alfae learn ca peut aider https://lab-aftersales.fiat.com/elearn_testreda/home.aspx.
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