Alfiste16 Posté(e) le 18 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2006 Reste plus qu'a attendre alors Achète une caméra même, ce sera mieux, pour couter ca de plus près
Arnaud Posté(e) le 18 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2006 - le WE, je suis + souvent dans le Var Ca c'est intéressant on pourrait se faire un meeting Qtronic... avec ton 3,2 l Q4 et mon 2,4 cuir
PhC159 Posté(e) le 18 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2006 Reste plus qu'a attendre alors Achète une caméra même, ce sera mieux, pour couter ca de plus près La "caméra cachée"... c'est plus discret ! Enfin, c'est ce qu'on croit
CEP Posté(e) le 18 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2006 Bravo bravo bravo, Cette longue gestation se termine bien ! @Philou : Tu parles des 18" ou des 17" ? Parce que les 17" elles rentrent sans problème.
PhC159 Posté(e) le 19 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2006 Comment çà, Arnaud ? La roue de secours taille normale (donc alliage également) dépasserait du seuil de coffre !
Philou Posté(e) le 19 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2006 J'ai des 18 donc une roue de 23,5 cm d'épaisseur. J'attends vos confirmations mais AMHA ça rentre pas dans le logement sous le coffre (sans parler du cric et tout le toutim )
CEP Posté(e) le 19 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2006 Le support outils (crick et autres) entre dans une jante 16" donc aucun problème pour le loger dans une 18" ! (C'est d'ailleurs le même pour les 16" et les 17" - il est conçu avec un double épaulement pour s'appuyer aussi bien sur une 16" que sur une 17" ) Par contre, avec une roue 17" ça a l'air d'etre tout juste pour le logement dans le coffre. Je n'oserai donc pas me promoncer pour les 18" !
MINICE Posté(e) le 19 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2006 Punaise, Je vais faire ma révision vendredi chez alfa bordeaux. Vais je résister à ne pas demander à mon conseiller commercial s'il n'a pas un bon coup sur une jolie SW de direction avec une reprise convenable???? Car avec vos achats coup de coeur, vous me chauffez là!!!
Newalfiste Posté(e) le 19 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2006 Félicitations pour vos achats Les 159 commencent à cartonner, en 2007 elles vont exploser...Les ventes, pas les voitures...Du moins j'espère!
MINICE Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 J'étais hier pour la révision de mon alfa 159, le vendeur me disait qu'il y a des mois où ils vendaient plus de 159 que de 147 ! et que leur objectif était atteint pour 2006!
PhC159 Posté(e) le 23 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2006 (modifié) En attendant ma belle ( la voiture ), en Distinctive Milano -fin février, j'ai passé commande de quelques accessoires : - Sur-tapis de sol noir (avec l'interieur gris + tableau de bor noir/gris, ce sera super ;et en plus moins salissant que le gris mastic au sol) - Marches alu Alfa sur les 4 bas-de-porte (... comme une Sélective ) - Ecrous anti-vol A la réflexion, je pense que je vais aussi commander le "Traqueur", sorte de balise argos repèrable par satellite dans les minutes qui suivent un signalement de vol ( # 360 € ). - Ca calmera mon assureur pour qu'il accepte de diviser la note presque par deux ( ce que j'avais fait pour la Safrane, en lui glissant à l'époque la proposition du C.A. adossée au prêt..; Furax, l'assureur ; mais il avait plié ) - Why ? : à Montpellier, comme à Marseille ou Nice : Car-jacking, vitres facilement cassées pour le moindre truc laissé dans l'auto. Et surtout, vols fréquents Quand je pense qu'en Savoie, ils ne ferment même pas les portes voire laissent la clé et le moteur tourner pour un course ! Ici...çà risque pas Certains Alfistes ont-ils déjà un Traqueur ? Modifié le 24 Décembre 2006 par PhC159
Steff Posté(e) le 24 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2006 En Savoie, ils prennent le cateur de pluie, mais ils ont pas besoin de traqueur Joyeux Noël
PhC159 Posté(e) le 24 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2006 ...Et en Savoie, les gens sont très sympa : -confirmation chaque fois que j'y vais pour certaines vacances d'été ; -et j'avais déjà bien apprécié les savoyards, lors d'un remplacement prolongé d'Ophtalmo à Chambéry en 1981 (quelques mois avant de "visser ma plaque" à Montpellier)
Arnaud Posté(e) le 25 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2006 Comment çà, Arnaud ? La roue de secours taille normale (donc alliage également) dépasserait du seuil de coffre ! Bah j'habite à côté de cannes donc près du var, si toi tu vas souvent dans le var.. je te proposait une petite rencontre histoire d'essayer nos belles... Qu'en penses tu ?
PhC159 Posté(e) le 17 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2007 (modifié) :wub: ça y est ! JE L'AI ! " ... Le printemps est arrivé, la belle tuture ! La route et la voie sont revenus chez moi..." : je sais, c'est une parodie dingo d'un air connu. Mais ce weeeeeek-end, je suis un peu "DINGO" 159 SW Stromboli Distinctive 3.2 (Q4) Qtronic + intérieur bi-ton noir/gris velours Premières impressions : -Ligne à couper le souffle : je trouve que la SW est un vrai coupé à 4 portes ; et le coffre, en config de base, est 2 fois plus logeable que celui de ma Safrane -Intérieur de bonne facture, pas cheap du tout ! j'ai eu raison de la prendre en bi-ton.... je sais, je sais : je suis "le seul en France à avoir un 3.2 , en Distinctive, sièges velours" et... sans signalétique arrière de puissance et de Q4 -Tenue de route D'ENFER ! -Super suspension : adoucit les hautes fréquences ( dos-d'âne et nid de poule, en ville ) . Et plus ferme avec la vitesse -Un freinage.... sans commentaire ! -Un moteur pas si dégueu, malgré la base Holden, car bien travaillé par Alfa . ... Je suis un Alfiste "primo-arrivant" : pour moi, il est mieux que la plupart des V6 de berlines actuelles ( BM hors concours, pour ces "non-arese" ). Je suis content de pouvoir l'entendre (çà change du V5 volvo, inaudible, de la Safrane) : grave à bas régime , il monte assez vite, grâce à la Qtronic qui, à mon sens, le transforme ( j'avais été un peu déçu par ce moteur en boite méca, lors de l'essai Brera 3.2Q4 ) -Ah oui, j'allais oublier les phares XENON : quel plaisir de conduire la nuit ! . Ils éclairent déjà mieux en codes xénons qu'avec des phares Halogènes, de façon homogène dans tout le champ de vision : *L'éblouissement par les phares d'en face est quasiment supprimé, vu que les yeux (les rétines) sont adaptés à une ambiance beaucoup plus lumineuse ; *L'acuité visuelle centrale est améliorée et la vision latérale nettement plus performante pour cette zone "d'alerte visuelle". Parole d'ophtalmo. *Au total, le prix de l'option est négligeable, au regard du sucroit de confort et surtout de sécurité Après tous ces bonheurs, vous ne pensez tout de même pas que je vais vous parler CONSO. Non, mais ! D'ailleurs, je n'ai pas encore trouvé comment l'afficher A bientôt de vous livrer quelques photos : il faut que je trouve comment faire du 600x800 ! A+, et bon Dimanche a tutti Modifié le 18 Mars 2007 par PhC159
Recommended Posts