Aller au contenu

Un nouveau membre du club Q4


Philou

Recommended Posts

Salut à tous

Ma 159 SW Q4 est en ma possession depuis hier.

Tout est pour le mieux excepté une légère crainte pour... la conso

J'ose espérer que le moteur va s'assagir prochainement car d'après la jauge j'ai déjà consommé les 3/8 du réservoir pour (ne riez pas les dieselistes) .... 123 km :blink:

Effectivement d'après l'ordinateur de bord je tourne actuellement à 19 l de moyenne ! :cry1:

Bon d'accord j'ai eu pas mal de bouchons (Paris côté est, c'est l'enfer en ce moment) mais en regardant la conso instantanée je ne l'ai pas vu souvent sous les 10 litres même à 90 en 4ème...

Mais attendons pour tirer des conclusions définitives...

Il est vrai aussi que cette voiture n'insite pas à monter les rapports car le moteur est extrèmement plaisant en sonorité au dessus de 3200 tours et ce jusqu'à la zone rouge alors qu'entre 2500 et 3000 il semble grogner davantage, surtout en reprises, même s'il n'est pas du tout creux à ce régime. Du coup on a vite fait de monter la 3ème jusqu'à 150 km/h sans même avoir l'impression d'être en sur-régime ! :smile:

Il faudra quand même un de ses jours que j'essaye la 6ème ou au moins la 5ème :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ça fait peur la conso que tu annonces. Mais c'est normal si tu fais de la ville et que tu n'as pas encore beaucoup de bornes au compteur. Normalement ça devrait aller en diminuant. Tu verras bien le prochain plein ;)

Sinon je vois que tu prends du plaisir à son volant :wub:

Bonne continuation alors ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça c'est quand même de la balle ! :P

Mon chef, qui roule en Laguna 110 ch de fonction, ne veut plus me parler :unedent:

Il paraît qu'on l'a vu tourner autour de mon bolide sur le parking de la boîte en mattant les jantes :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La super rumeur au boulot... :mdr2:

Je vois bien les secretaires parler entre elles... "et tu sais pas le scoop, le patron est jaloux de la voiture à philou..., et l'autre jour il parrait même qui a matter pendant 30mn sa voiture..." :bigrir:

Modifié par alfa_et_romeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça c'est quand même de la balle ! :P

Mon chef, qui roule en Laguna 110 ch de fonction, ne veut plus me parler :unedent:

Il paraît qu'on l'a vu tourner autour de mon bolide sur le parking de la boîte en mattant les jantes :bigrir:

Ton chef ? : Courtise sa femme et fais lui admirer ton...Alfa ; elle demandera à son mari d'acheter une Alfa et il ne sera plus jaloux ( de toi,...pour la voiture, of course :unedent:)

De toute façon, la jalousie -non amoureuse- est un vilain défaut ! :angry:

(la jalousie amoureuse, si elle est soft, est plutôt sympa)

Et cent fois bravo pour ta Q4 :wub: AVION DE CHASSE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA conso va baisser, je te rassure...

Au début j'étais à 14 l/100 pendant les 1000 premiers kilomètres et maintenant je tourne autour de 12 l.

Profite bien

ToM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Du coup on a vite fait de monter la 3ème jusqu'à 150 km/h sans même avoir l'impression d'être en sur-régime ! :smile:

Il faudra quand même un de ses jours que j'essaye la 6ème ou au moins la 5ème :bigrir:

Passe la quatrième tu consommeras moins ;)

Blague à part, félicitations pour ce joli cadeau de Noël et envoie nous plein de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Ne voyant pas arriver de réponse à ma question sur le topic "conso" (il est vrai, un peu générique), la revoici pour les "V6-Q4" du forum :

Philou, ToM et les autres "3.2-Q4", MA QUESTION EST INTERESSEE :

-Ou en êtes vous de vos conso mixtes ( + ou - de ville ? A quel régime changez-vous ?...) , car les différences de conso entre Philou et ToM sont très importantes. Pied lourd pour l'un ? ou Pied léger pour l'autre ?

Je vais me décider sous quelques semaines pour une Qtronic , rêvée en Q4 !

-J'espère une sortie rapide de la 2.4jtdm 210 cv Q4... en Qtronic. :wub:

-Sinon la 3.2Q4 Qtronic, si pas exagéremment "glou-glou" B) (déjà 13 l mixte avec ma Safrane V5 Autom)

-Mais si trop "glou-glou", je choisirais la 2.4 210 cv Qtronic TA ^_^ (au cas où le couplage Q4-Qtronic ne se ferait pas à temps pour ce moteur :cry1: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si la consommation (et le coût qui va avec) est un point important pour toi, ne prends pas un 3,2 JTS.

Si on doit toujours avoir l'oeil rivé sur la conso instantanée, passer les rapports à 3000 tours, se mettre en 6ème à 90 km/h, en clair avoir une conduite super-pépère tout en souplesse, à quoi sert-il d'avoir 260 ch sous le capot?

Sans conduire comme sur circuit, mais en utilisant cette voiture comme elle doit être utilisée, c-à-d en utilisant toute la plage moteur, en ne se mettant pas en sous-régime pour garder de bonnes reprises, en se faisant quelques petits plaisirs en accélération et en roulant gentiement à 170 sur autoroute dégagée, bon...

Pour l'instant je n'ai pas réussi à faire plus de 400 km avec un plein...

Mais attention, je n'ai que 1000 km au compteur ! il paraît qu'après 4 ou 5000 kms la consommation baisse sensiblement.

Un pote aux US qui roule une Cadillac avec un gros V6 (petit cousin de notre 3,2 JTS, n'en déplaise aux Alfistes purs et durs ;) ), me dit qu'il fait du 12 litres. Alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! je viens de passer mon bon de commande en 159 SW Q4 Q-tronic :wub:

... donc en 3.2 V6 ^_^

Distinctive / Intérieur Milano gris (mastic) , avec planche de bord Noir/gris (mastic) :P .

Sorry pour les cuoio-club ; mais l'aspect est très sport avec le floqué central et ce Milano semble + résistant et facile d'entretien que l'Alfatex :P

Seule la ligne attirera les regards ; et l'on pensera : "break de chasse... c'est pour çà qu'il n'a pas mis le cuir" ) . Seuls mes occupants et moi même sauront que c'est une Q4 et la puissance en conséquence sous la pédale d'accélérateur ( cf * ci-après ). Le Pied ! Pas snob le mec. B)

+Gris métal Stromboli

+Alarme

+Blue&Me

+R secours Alliage

+suppression badge motorisation* :bigrir:

+ Bi-Xénons... çà consolera les "alfa-peinés" de l'absence du cuir et/ou de la finition sélective B)

-11% (5000€ de gagné) ; accessoires futurs # -17% . Et et et : MASTER DRIVE Q4 offert :wub:

Dans # 10 semaines, rien que pour vous la montrer, j'achèterai un appareil de photo numérique (faudra m'apprendre à placer les jpg sur le site... ou aussi en allant directement à la rubrique concernée :bigrir: )

Modifié par PhC159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est vraiment un achat spontané, on voit que tu n'as jamais hesiter en fait :bigrir:

Félicitation, ca se trouve, tu seras le permier en France a avoir une 159 V6 en intérieur .... tissu :unedent:

:unedent::bigrir: ... Je ne fais jamais rien comme tout le monde ( le Verseau est anti-conformiste :P )

Un truc un peu décalé, çà donne du relief ;)

Pour "l'hésitation" d'une année, çà s'est terminé comme le lait : quand çà chauffe trop , çà déborde !

Et donc la décision n'est ni rationnelle ni sage ( je parle du V6 base Holden, ou de l'association Q4 + Q-tronic ) : un brin de fantaisie (fantaise coûteuse :o ), c'est pas l'esprit Alfa, çà? :wub:

Et Merci de vos messages sympa

Félicitations, l'interieur milano Gris/Noir est superbe :P

Par contre il manques 2 options detecteur de pluie, tout ca et les retros rab elec :huh:

Bonne attente :bigrir:

Un détecteur de pluie ? A Montpellier ? :P :bigrir:

Pour les rétro rabattables, j'ai hésité. Mais bon je ne vais au centre-ville que 2 ou 3 fois / an :bigrir: :

- le WE, je suis + souvent dans le Var ; en semaine, c'est à La Grande Motte (pas + long que de se garer en ville. Et nettement + agréable)

...J'espère que je ne vous fait pas envie (je parle de la Géographie ; car pour la voiture, je sais que les Alfistes sont toujours heureux quand 1 "estranger" rentre au club ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...