Dairine Posté(e) le 14 Mai dernier Signaler Posté(e) le 14 Mai dernier (modifié) Bonjour à tous, je reviens sur un sujet de code erreur P0238. J'ai eu une premier perte de puissance lors d'une monté d'une côte à Vizille en Isère; la côte de Laffrey. Apres un arrêt le voyant c'est éteint. Quelque semaine après, lors d'une accélération plus de puissance et un gros nuage noir à l'arrière... J'ai nettoyé la vanne EGR, le papillon et changer le capteur de suralimentation qui est sur le catalyseur. Mais j'ai toujours cette erreur. il y a quelque années, quelqu'un a eu, en faisant un stage, un tuyaux qui c'est percé. Est ce qu'il y aurais autres choses à vérifier, pour corriger cette erreur ? Merci pour votre aides. Modifié le 14 Mai dernier par Dairine
lionel-hoho Posté(e) le 14 Mai dernier Signaler Posté(e) le 14 Mai dernier Bonjour, Vu que ton capteur de sural est neuf, on peut partir du principe que la mesure de pression est ok. As-tu regardé du côté de la gestion de la géométrie variable du turbo ? Une mauvaise gestion de la géométrie peut facilement provoquer une surpression dans l'admission. Voici les causes possibles qu'il faudrait que tu vérifies: - Géométrie variable grippée -> Tu peux actionner à la main la géométrie variable, il ne faut pas de point dur sur la course de l'actionneur. - Fuite sur la durite de commande (dépression) de la géométrie variable: Vérifie les durite. Depuis la pompe à vide jusqu'à l'électrovanne de commande; et depuis l'électrovane de commande, jusqu'à l'actionneur du turbo. - Défaut sur l'électrovanne de commande de géométrie variable (elle est fixée juste à gauche du feu conducteur) - Fuite sur l'actionneur de géométrie vairable: la membrane à l'intérieur peut être percée Tiens nous au courant,
Dairine Posté(e) le 14 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai dernier ok, bien noté. Je regarde ça se weekend. Merci.
Tyler Posté(e) le 15 Mai dernier Signaler Posté(e) le 15 Mai dernier Regarde la durite de turbo supérieure méticuleusement (et inf aussi)
Recommended Posts