Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut, je suis en train de changer mon autoradio d'origine sur une 159 équipée d'origine de l'autoradio gps Marelli.

J'ai pris un Pioneer, avec kit d'intégration, sur les conseils d'un vendeur, le soucis c'est que la cage du Pionner ne passe pas dans l'habillage prévu pour le Marelli. J'ai vu que certains avaient aussi installé un Pioneer sur ce modèle, je me demande comment...

Une photos pour illustrer le propos

PXL_20250729_191028131.jpg

Posté(e)

bonjour,

a l'origine le poste est monté sans rack anti vol

ou tu lime pour qu'il passe ou tu ne le monte pas

 

cordialement

Posté(e)
Il y a 8 heures, franky12 a dit :

bonjour,

a l'origine le poste est monté sans rack anti vol

ou tu lime pour qu'il passe ou tu ne le monte pas

 

cordialement

Si tu le monte pas, l'autoradio se balade dans tous les sens..

J'ai bien pensé à limer également, le problème c'est que sur ce modèle de console précisément, le support plastique de l'autoradio est tellement enfoncé que l' écran va paraître loin dans la console 

PXL_20250730_182843462.jpg

Posté(e)

bonjour,

la solution est de faire une entretoise pour faire ressortir l'auto radio

 

cordialement

  • il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

Salut, je prends 5 min pour faire un update.

 

Les étapes pour le changement de l'autoradio d'origine Marelli :

 

- sortir l'autoradio d'origine, soit avec les tirettes d'origine, soit si tu les a plus comme moi, avec 2 petites tiges filetées que tu viens visser dans les deux orifices sur le haut, tirer fort. Retirer le module Blue&Me par la même occasion.

 

- sortir la console centrale : 6 vis en tout, un sous la sortie d'aération gauche, un sous la droite. (Les buses d'aération sont clipsées dans la console, j'ai utilisé un cintre en fer pour me faire deux tiges pour les retirer en attrapant le plastique dur de intérieur des buses et en tirant). Il y a deux autres vis sous l'habillage du pommeau de vitesse, qui se d'éclipse facilement. Et enfin 2 vis à l'arrière de la cage d'autoradio. Déconnecter les trois fiches à l'arrière de la console centrale : module de démarrage, de la clef et de la commande chauffage.

 

- dévisser la cage autoradio d'origine fixée sur l'arrière de l'habillage.

 

- si comme dans mon cas le nouvel autoradio ne passe pas, il faut limer le contour plastique qui servait de butée à l'autoradio d'origine. Étape délicate, il faut limer de façon assez symétrique pour centrer au mieux le nouvel autoradio, et veiller à ne pas trop enlever de matière pour qu'il ne nage pas dans l'emplacement. Il vaut mieux y aller à la lime qu'à la dremel qui va faire chauffer le plastique. Ne pas hésiter à contrôler plusieurs fois si l'autoradio passe pendant l'opération. De cette manière avec un poste Pionner, on conserve les fixations d'origine à l'intérieur de l'habillage, si on veut remettre le poste d'origine.

PXL_20250730_1828434622.jpg.ef63acebc1960fa23b8a14eaffa0a851.jpg

 

- une fois ici, il va falloir faire une entretoise pour faire ressortir le poste à fleur de console. La meilleure solution étant de la faire en impression 3d, j'ai donc fait appel à un pro, je lui ai emmené la console centrale et le nouveau poste pour qu'il prenne les côtes, il m'a réalisé l'entretoise et l'habillage de contour du poste en imitation carbone.

 

- ensuite on fait les opérations de démontage en sens inverse et on connecte : adaptateur Fakra, module de commande au volant...

 

- ici le résultat final

PXL_20250826_184621867.jpg.b0bc03c5d1bbecae7e8a7184866d0e50.jpg

 

Coût total environ 450€

Modifié par dodoramm
Posté(e)

Belle entretoise, la finition carbone a un beau rendu 👍

 

Deux points :

 

Pour sortir l’ancien poste tu peux prendre des clés à 6 pans en L (il faut en trouver deux qui ont la bonne taille) et cela permet de retirer sans forcer : tu pousses dedans puis écartes tout en tirant pour ouvrir les clips métalliques qui le maintiennent.

 

Je vois que ton poste n’affiche pas l’heure, il la perd ? De mémoire le poste d origine est branché sur le Can Bus et il faut tiré un plus permanent et/ou un après contact depuis la boîte à fusible (à tester sur les fils actuels, j’ai un doute, cela fait 10 ans que je n’ai plus la 159) pour que les limentations soient correctes 

  • il y a 3 month...
Posté(e) (modifié)

Un petit complément d'information : Tu as 2 kit d'intégration sur les 159 ou Brera suivant si tu as lla console centrale pour poste classique ou pour poste Gps !! les entretoises sont différentes et le prix également !! Ils n'ont absolument pas les mêmes dimensions  !! Un peu comme les consoles l'emplacement des postes n'ont pas les mêmes dimensions !! Ayant les 2 à la maison c'est flagrant !!

 

Sur ces kit tu as 2 cadres d'adaptations, le premier tu dois le mettre sur la cage (elle doit entourer la cage et il vient en extérieur)  ce qui te permet d'avoir une entretoise pour limiter l'enfoncement du poste !! la seconde c'est celle que tu mets en façade pour terminer la finition !!

  

Modifié par ziza22
×
×
  • Créer...