Aller au contenu

Alfa Giulia Diesel Lusso bva8. Message au départ"Faire vérifier moteur" verdict du diag pompe à huile à changer

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Depuis peu ce message " Faire vérifier moteur" s'affiche au démarrage de ma voiture et le voyant moteur reste allumé. Je fais donc faire à ma concession un diag qui m'indique qu'il s'agit de la pompe à huile qui serait à changer. Budget de réparation de 3300 euros Mais que c'est peut-être aussi l'électrovanne de cette pompe qui serait défaillant et qu'il faudrait commencer par cela Budget 550 Euros ; Après vérification, le budget initial est confirmé et il faut donc changer la pompe à huile. Ce véhicule est d'oct 2016 acheté en oct 2021. Kilm actuel 78300klms. Je précise qu'aucun problème à la conduite, Fonctionnement normal en N de DNA conduite normale moteur non poussé...Connaissez-vous des cas identiques...On me dit aussi qu'il peut y avoir un problème moteur. Je suis perplexe et envisage un deuxième avis dans une autre concession. Merci de votre avis... 

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Je ne peux pas te garantir que c'est ça mais sur beaucoup de modèles il ne s'agit que d'un joint, mais que pour le changer il faut démonter beaucoup de choses.

Posté(e)

pas d alerte  pression huile insuffisant? sinon pour avoir une guila 2.2 et comme dit IWATA joint pompe a huile etou pompe . intervention pas facile pour la pompe  tomber la distri  carter etc .pour le joint que je vais faire en prevention on y arrive sans trop de difficulte .

• Créer...