Roodoo XII Posté(e) le 19 Août dernier Signaler Posté(e) le 19 Août dernier Bonjour le forum, La climatisation de mon Spider Brera de 2007 fonctionne de manière erratique. Par moment la climatisation ne produit plus de froid. Le concessionnaire que j'ai consulté m'a changé le radiateur, le compresseur, le pressostat et d'autres petits trucs. Ils ont rechargé du gaz à chaque opération. Le problème n'est toujours pas résolu. C'est surtout lorsqu'il fait très chaud dehors (plus de 35 °) que le froid n'est plus produit par la clim. Par des températures extérieures moins caniculaires, la clim fonctionne de façon satisfaisante. Lorsque le problème se manifeste, on peut observer que le compresseur s'embraye pendant une demi seconde puis se débraye pendant un dizaine de secondes (voir la video). Donc on peut dire que du froid est généré pendant moins de 5% du temps. Des idées quelqu'un ? IMG_0993.MOV
franky12 Posté(e) le 19 Août dernier Signaler Posté(e) le 19 Août dernier bonjour, si tu n'as pas de testeur tu branche une ampoule sur l'alimentation du compresseur si la lumière s'éteint en même temps que le compresseur problème de commande ( relais ) ou platine de commande ou thermostat si la lumière reste allumée problème d'embrayage ou compresseur qui grippe ( manque d'huile ) cordialement
Roodoo XII Posté(e) le 20 Août dernier Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août dernier Merci pour ces suggestions, mais je ne me sens pas capable de faire ce genre de chose. Le concessionnaire Alfa a remplacé le compresseur, j’imagine qu’ils ont fait comme il faut.
Jef43 Posté(e) le 20 Août dernier Signaler Posté(e) le 20 Août dernier N’imagine pas trop avec les concessions, on est souvent déçus 😅 Tiens nous au courant si cela a résolu la panne, on te le souhaite
franky12 Posté(e) le 21 Août dernier Signaler Posté(e) le 21 Août dernier bonjour, j'ais du mal a comprendre la démarche cordialement
oscar32 Posté(e) le 23 Août dernier Signaler Posté(e) le 23 Août dernier J'ai eu exactement le même problème avec ma Giulietta. Dans mon cas c'est la sonde de givrage qui était défectueuse. Une fois celle-ci changée la clim a refonctionné normalement. Je suis quasiment sûr que ton souci vient de là. Seulement les concessions ne veulent pas s'emmerder parce que la sonde est sous la planche de bord et qu'il y a quatre heures de main-d'œuvre pour une sonde qui vaut 60 balles. C'est un problème connu et récurrent, la sonde a de nouveau lâché quelques années plus tard. La concession (une bande de charlots pour lesquels je ferai un topic séparé) voulait me changer le compresseur alors que j'étais sûr que celui-ci fonctionnait normalement puisque je l'avais testé.
Recommended Posts