Licopo Posté(e) le 9 Septembre dernier Signaler Posté(e) le 9 Septembre dernier Bonsoir tout le monde. Nouvel utilisateur de Multiecoscan (non pro) Je voudrais contrôler l'injection suite à erreur de carburant sur l'Alfa 156 JTD 115 cv de mon amie. J'ai sorti un graphique mais je voudrais analyser chaque injecteur. Vous pouvez me filer un coup de main avec les onglets sur une des photos jointe? Merci d'avance
Tyler Posté(e) le 10 Septembre dernier Signaler Posté(e) le 10 Septembre dernier Il faut cocher les injecteurs a suivre. Tu as bien une version full?
Licopo Posté(e) le 10 Septembre dernier Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre dernier Salut. J’ai la version à 53€ environ. Donc non pro. Dans les paramètres, j’ai la correction des 4 cylindres.
Tetededelco Posté(e) le 10 Septembre dernier Signaler Posté(e) le 10 Septembre dernier (modifié) Hello, Les valeurs de corrections peuvent te dire éventuellement si un injecteur est mort, mais pas s'ils sont bons... Les correction n'agissent qu'au ralenti. Si un injecteur à une correction très différente des autres : oui il est mort. Si tes 4 injecteurs sont morts, tu peux avoir des corrections sans trop d'écart Si un injecteur fonctionne bien au ralenti, mais a un débit problématique dans les tours, tes corrections seront bonnes. Mais pourtant il est mort. Et potentiellement est en train de tuer le moteur. Donc une seul solution pour voir effectivement ce qu'il en est des injecteurs : les faire tester Modifié le 10 Septembre dernier par Tetededelco
Amkrr33cl Posté(e) Mardi dernier à 20:18 Signaler Posté(e) Mardi dernier à 20:18 Le 10/09/2025 at 21:14, Licopo a dit : Salut. J’ai la version à 53€ environ. Donc non pro. Dans les paramètres, j’ai la correction des 4 cylindres. Salut, pour consulter la correction il faut que tu choche uniquement l’élément que tu souhaites examiner ( la pour toi coche seulement les 4 injecteurs ) et aller dans graphique ( y’aura pas forcément de courbe ) regarde peut être aussi le débit de la pompe si tout est correct ? Bon courage
Recommended Posts