Laffont Posté(e) le 30 Décembre 2025 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2025 Bonjour, je voudrais savoir si à distance (à mon domicile) par wifi ou blutou ou autre le constructeur peux effectuer des mises à jour ? Merci
Jef43 Posté(e) le 1 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 1 Janvier dernier Bonjour Il me semble sauf erreur de ma part que le Tonale est connecté en 5g, donc pas besoin de le relier à quelconque réseau perso
Laffont Posté(e) le 2 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier dernier Je te remercie infiniment; juste le mot semble, me gêne un yout petit peu, car mon concessionnaire, ne m'avoura jamais ceci, dans le sens ou lorsque je lui signale un dysfonctionnement, à chaque fois que je lui amène la voiture, il me la rend en me disant c'est tout bon ! Exemple dernière en date les radars de proximité d'obstacles, se sont mis en vrac; je les ai appelé, sur ce sujet, ils ne m'ont jamais rappelé ? sauf que entre temps aprés une utilisation sur 200km, à l'arrivée, je me suis apperçu que tout était revnu à la normale pour les radars ? Voilà la raison pour laquelle j'ai posté cette demande.
Lodein Posté(e) le 2 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 2 Janvier dernier Beaucoup de constructeur font effectivement sur les voitures récentes, des mises à jour OTA (Other The Air) pour régler des petits bugs. Par contre à ma connaissance, le constructeur via la voiture vous demande l'accord avant de faire ces mises à jour OTA. Les constructeurs demandent aussi au concessionnaire de mettre à jour les différents calculateurs si nécessaire lors d'un passage en concession, et là en règle générale le concessionnaire n'a pas l'info sur ce qu'il fait, hormis le passage d'une version V15.3 à la version V15.4, d'où le discours : " Tout est bon " !!! Lodein
Icsunonove Posté(e) le 6 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 6 Janvier dernier (modifié) Il y a bien des MàJ via 5G ET/OU Wifi (il faut configurer son choix dans le menu "réglage". Si choix du Wifi, il faut lui donner le code d'accès de son routeur après avoir sélectionné le Wifi de son domicile - la distance entre le routeur et la voiture doit être assez courte). C'est évidemment plus stable par Wifi, selon la couverture réseau de l'endroit où se trouve la voiture. Ces MàJ sont restreintes aux fonctionnalités secondaires souvent liées au système Connect (cartes, radars et caméras de recul...), mais pas le body computer principal, qui doit être MàJ en concession (généralement lors de l'entretien ou campagne de rappel). Voici une photo de mon écran en octobre dernier. La MàJ s'était déclenchée seule sans mon consentement alors que j'étais garé sur le parking d'une grande surface. J'ai dû attendre quelques minutes qu'elle se termine (téléchargement + installation). Le problème de ce genre de fonctionnalité (que l'on ne peut pas couper), c'est que ça pompe sur la batterie en permanence. C'est reconnu que la batterie 12V du Tonale est rapidement HS, et Alfa n'a actuellement pas de solution. La mienne a tenu 1 ans et 5 mois. Depuis octobre dernier, je dois mettre la voiture avec un petit chargeur qui entretient la charge lorsque je ne roule pas tous les jours. La batterie a été vérifiée, elle est encore bonne à 95% mais elle se décharge très vite. Si je roule tous les jours ou si je branche la batterie 12V avec un chargeur intelligent, cela fonctionne. Les symptômes d'une batterie 12V faiblarde sont l'allumage de témoins de problèmes (chez moi de frein de parking), alors qu'il n'y a aucun problème. Généralement, cela disparaît après quelques km. Modifié le 6 Janvier dernier par Icsunonove
Recommended Posts