Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord tous mes meilleurs vœux à tous et à toutes,

Désolée si mon post dérange, je n'ai rien trouvé de similaire à mon problème.

Notre Giulia 2.2 180 AT tremble et couine au démarrage. Elle ne tremble pas beaucoup ni couine longtemps mais ça nous inquiète un peu.

On a fait changer les bougies mais le tremblement continue. L'entretien n'est pas loin mais cela ne nous l'a jamais fait auparavant.

Pour le "couinement" le garage alfa où elle est suivie nous a dit que ce n'était pas grave, que cela venait de la courroie accessoire, qu'il ne fallait pas s'inquiéter (mais ils ne nous ont rien proposé pour pallier à cela), que notre Giulia commençait aussi à prendre de l'âge et du kilomètres (elle a 7 ans et un peu plus de 186000kms) 

On a demandé à notre garage de faire une recherche mais ils nous ont dit que cela ne servait à rien car elle commençait à vieillir et que l'on aurait des petits soucis et bruits à l'avenir. J'ai trouvé cela absurde et aimerait bien que ces petits soucis cessent.

Si vous avez des idées et/ou conseils, merci pour votre aide et votre réponse.

Bonne fin de journée

Posté(e)

Hello

Comme tous les garages, ils ne veulent plus s'emm*rder avec les vieilles voitures, de toute manière, ils ne savent pas les réparer...

Si les tremblements disparaissent après quelques secondes ou minutes (si je comprends bien), il y a peu de chance que cela vienne d'un support moteur ou de la poulie damper HS. Mais c'est à controler.

Je crois donc comprendre qu'elle tourne sur 3 cylindres pendant un moment.

Donc avant tout, et même si le voyant moteur n'est pas allumé, est-ce qu'il y a des défauts en mémoire dans le calculateur moteur ? 

Posté(e)

Bonjour Tetededelco,

Oui les tremblements durent environ 1 minute. On ne sait pas s'il y a des défauts en mémoire dans le calculateur moteur, comment fait-on pour le savoir s'il te plaît ?

J'ai oublié de dire qu'elle avait des fois des micro coupure en roulant et une petite perte de puissance à bas régime.

On a pensé un temps aux injecteurs, le garage nous dit que non et nous a conseillé de mettre du bardhal,ce que l'on a fait.

Posté(e)

Il faut commencer par savoir si des défauts sont présents.

Selon ce qu'il y aura, la suite c'est prise des compressions et passage au banc des injecteurs. 

Changement de garagiste aussi 😉

Posté(e)

Merci pour tes conseils Tetededelco

Bonne fin de journée

Posté(e)

Si la courroie accessoires est une cause pourquoi ne l’ont ils pas changée ? C’est facile sur la Giulia

Sur un vieux jtd j’avais eu ce genre de tremblements, c’était l’alternateur qui grippait. Cela expliquerait aussi les bruits de courroie. Trouve un garage sérieux qui te vérifie les accessoires reliés à la courroie accessoire, il doit y en avoir un qui est fatigué 

• Créer...