TheStig Posté(e) le 12 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 12 Janvier dernier Bonjour, ça fait un moment que je ne suis plus trop sur les forums automobiles mais là je ne sais plus trop par ou commencer pour un problème que j'ai actuellement. Alors j'ai depuis 2015 une Giulietta QV de 2010 avec 262000Km au compteur qui me plait toujours à merveille, jusque là malgré tous les bons comme les mauvais moments traversés ensemble, j'ai n'ai jamais eu de vrai souci avec elle. Un turbo il y a 3 ans et un kit d'embrayage il y a 2 ans. Depuis quelques semaines j'avais un bruit de "couic couic couic" qui suivait le régime moteur, ainsi qu'une impression que la voiture en démarrage à froid avait le ralenti plus bas que d'habitude (pour un cold start). Sachant que ma distribution était à faire je décide de prendre RDV chez un garagiste (non Alfa) Environ à la même période j'ai eu le voyant moteur (P0340) qui s'est mit à apparaitre quand je roulais avec le moteur encore froid, surtout à bas régime. (Si je laissais chauffer avant de partir aucun soucis). Pour essayer de régler ce soucis je change par moi même le capteur PMH, et le capteur de position d'arbre a cames, sans résultat Le garagiste remplace le kit distribution et me dit que le galet tendeur accessoires était fatigué aussi, donc il le change par la même occasion. (sans doute le bruit du début) Arrivé le jour ou j'ai récupéré ma Juliette, le garagiste me dit qu'il a pu changer la distribution, que la voiture tourne très bien mais le voyant moteur lui n'a pas disparu. Il a recommencé deux fois pour être sûr du calage de la distrib. Sauf que moi en regardant le code du défaut je remarque que celui d'origine n'apparait plus mais, ce sont deux beaux P0017-76 et P0016-76 qui reviennent presque à tous les coups après avoir roulé avec la voiture (voir même ne veulent pas disparaitre du tout) Le moteur tourne bien et en dehors du voyant et du mode DNA non disponible évidement je n'ai pas l'impression d'une mauvaise distribution... J'ai entendu pas mal de chose comme, une distribution mal faite, un déphaseur HS... Malgré toutes ces tentatives elle n'a jamais eu la moindre difficulté à démarrer. Pour l'instant j'en suis à 800euros de frais et je préfère vous demandez conseil avant de continuer à faire n'importe quoi.
Iwata Posté(e) Lundi dernier à 19:31 Signaler Posté(e) Lundi dernier à 19:31 Demande lui s'il a fait la distribution en bloquant les arbres à cames déjà. Car avec les déphaseurs s'il l'a faite avec des repères au feutre ça peut ne pas être disons optimal.
Tetededelco Posté(e) Lundi dernier à 20:30 Signaler Posté(e) Lundi dernier à 20:30 Salut, je ne connais pas ce moteur, mais en effet, ça ressemble bien à un problème de déphaseur, lui même ou au niveau de la commande...
Recommended Posts