TRYBAL PostĂ©(e) le 20 Janvier dernier Signaler PostĂ©(e) le 20 Janvier dernier Bonjour,  J'ai un message qui apparait lors du dĂ©marrage (photo ci-joint). C'est une Alfa 159 1.9 JTDm 150 CV. Est ce que quelqu'un a dĂ©jĂ eu le problĂšme ?  Merci pour votre retour.  Â
Dluisao PostĂ©(e) le 20 Janvier dernier Signaler PostĂ©(e) le 20 Janvier dernier Joints du Carter ou pompe a huile ou fuite. Faut analyser ou capteur de pression ou cablage. De quoi chercher đđ
TRYBAL Posté(e) le 20 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier dernier Merci Dluisao pour ton retour. A savoir c est que le message n'apparait plus quand le moteur est chaud. Je n ai aucune perte de puissance ou de symptÎmes me montrant qu il y a un réel problÚme. Ne serait se pas électronique ?
TRYBAL PostĂ©(e) le 20 Janvier dernier Auteur Signaler PostĂ©(e) le 20 Janvier dernier il y a une heure, Dluisao a dit : Joints du Carter ou pompe a huile ou fuite. Faut analyser ou capteur de pression ou cablage. De quoi chercher đđ  il y a une heure, Dluisao a dit : Joints du Carter ou pompe a huile ou fuite. Faut analyser ou capteur de pression ou cablage. De quoi chercher đđ  il y a une heure, Dluisao a dit : Joints du Carter ou pompe a huile ou fuite. Faut analyser ou capteur de pression ou cablage. De quoi chercher đđ Merci Dluisao pour ton retour. A savoir c est que le message n'apparait plus quand le moteur est chaud. Je n ai aucune perte de puissance ou de symptĂŽmes me montrant qu il y a un rĂ©el problĂšme. Ne serait se pas Ă©lectronique ?
Dluisao PostĂ©(e) le 21 Janvier dernier Signaler PostĂ©(e) le 21 Janvier dernier Le joint du carter certainement. A froid il se dĂ©forme et a chaud il est Ă©tanche. Il faut je remplacer. La pompe est mĂ©canique rien d'Ă©lectronique.Â
TRYBAL Posté(e) le 21 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier dernier Il y a 6 heures, Dluisao a dit : Le joint du carter certainement. A froid il se déforme et a chaud il est étanche. Il faut je remplacer. La pompe est mécanique rien d'électronique. Et est ce dangereux de rouler comme ca pour le moment ?
Dluisao PostĂ©(e) le 21 Janvier dernier Signaler PostĂ©(e) le 21 Janvier dernier Il faut analyser sur la voiture. On est pas magicien a distance đ . Si il s'agit bien du joint carter pompe oui , il y a usure accĂ©lĂ©rer a froid sur je moteur. A court terme ça va plus ou moins mais longtemps ternes non ça dĂ©truit le moteur. Â
TRYBAL PostĂ©(e) le 21 Janvier dernier Auteur Signaler PostĂ©(e) le 21 Janvier dernier il y a 9 minutes, Dluisao a dit : Il faut analyser sur la voiture. On est pas magicien a distance đ . Si il s'agit bien du joint carter pompe oui , il y a usure accĂ©lĂ©rer a froid sur je moteur. A court terme ça va plus ou moins mais longtemps ternes non ça dĂ©truit le moteur.  Bien sur, je sais que vous n ĂȘtes pas magicien đ. Ce qui est Ă©tonnant c est que je n ai aucune fuite. Bon, je vais suivre tes conseils et vĂ©rifier tout ca. En tout cas merci pour ton retour !
Jef43 Posté(e) le 21 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 21 Janvier dernier Sujet bloqué en attente de presentation
Recommended Posts