Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un message qui apparait lors du démarrage (photo ci-joint). C'est une Alfa 159 1.9 JTDm 150 CV. 

Est ce que quelqu'un a déjà eu le problÚme ? 

Merci pour votre retour.

84dcf40f-7e91-4705-b6d1-3fc97035b232.jpg

Posté(e)

Joints du Carter ou pompe a huile ou fuite. Faut analyser ou capteur de pression ou cablage. De quoi chercher 😉👍

Posté(e)

Merci Dluisao pour ton retour. 

A savoir c est que le message n'apparait plus quand le moteur est chaud. Je n ai aucune perte de puissance ou de symptÎmes me montrant qu il y a un réel problÚme. Ne serait se pas électronique ?

Posté(e)
il y a une heure, Dluisao a dit :

Joints du Carter ou pompe a huile ou fuite. Faut analyser ou capteur de pression ou cablage. De quoi chercher 😉👍

Merci Dluisao pour ton retour. 

A savoir c est que le message n'apparait plus quand le moteur est chaud. Je n ai aucune perte de puissance ou de symptÎmes me montrant qu il y a un réel problÚme. Ne serait se pas électronique ?

Posté(e)

Le joint du carter certainement. A froid il se déforme et a chaud il est étanche. Il faut je remplacer. La pompe est mécanique rien d'électronique. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Dluisao a dit :

Le joint du carter certainement. A froid il se déforme et a chaud il est étanche. Il faut je remplacer. La pompe est mécanique rien d'électronique. 

Et est ce dangereux de rouler comme ca pour le moment ?

Posté(e)

Il faut analyser sur la voiture. On est pas magicien a distance 😅. Si il s'agit bien du joint carter pompe oui , il y a usure accĂ©lĂ©rer a froid sur je moteur. A court terme ça va plus ou moins mais longtemps ternes non ça dĂ©truit le moteur. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Dluisao a dit :

Il faut analyser sur la voiture. On est pas magicien a distance 😅. Si il s'agit bien du joint carter pompe oui , il y a usure accĂ©lĂ©rer a froid sur je moteur. A court terme ça va plus ou moins mais longtemps ternes non ça dĂ©truit le moteur. 

Bien sur, je sais que vous n ĂȘtes pas magicien 🙂. Ce qui est Ă©tonnant c est que je n ai aucune fuite. Bon, je vais suivre tes conseils et vĂ©rifier tout ca.

En tout cas merci pour ton retour !

• Jef43 locked this sujet
  • Jef43 unlocked this sujet
  • CrĂ©er...