TRYBAL PostĂ©(e) Mardi dernier Ă 17:57 Signaler PostĂ©(e) Mardi dernier Ă 17:57 Bonjour,  J'ai un message qui apparait lors du dĂ©marrage (photo ci-joint). C'est une Alfa 159 1.9 JTDm 150 CV. Est ce que quelqu'un a dĂ©jĂ eu le problĂšme ?  Merci pour votre retour.  Â
Dluisao PostĂ©(e) Mardi dernier Ă 18:26 Signaler PostĂ©(e) Mardi dernier Ă 18:26 Joints du Carter ou pompe a huile ou fuite. Faut analyser ou capteur de pression ou cablage. De quoi chercher đđ
TRYBAL Posté(e) Mardi dernier à 19:48 Auteur Signaler Posté(e) Mardi dernier à 19:48 Merci Dluisao pour ton retour. A savoir c est que le message n'apparait plus quand le moteur est chaud. Je n ai aucune perte de puissance ou de symptÎmes me montrant qu il y a un réel problÚme. Ne serait se pas électronique ?
TRYBAL PostĂ©(e) Mardi dernier Ă 19:51 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mardi dernier Ă 19:51 il y a une heure, Dluisao a dit : Joints du Carter ou pompe a huile ou fuite. Faut analyser ou capteur de pression ou cablage. De quoi chercher đđ  il y a une heure, Dluisao a dit : Joints du Carter ou pompe a huile ou fuite. Faut analyser ou capteur de pression ou cablage. De quoi chercher đđ  il y a une heure, Dluisao a dit : Joints du Carter ou pompe a huile ou fuite. Faut analyser ou capteur de pression ou cablage. De quoi chercher đđ Merci Dluisao pour ton retour. A savoir c est que le message n'apparait plus quand le moteur est chaud. Je n ai aucune perte de puissance ou de symptĂŽmes me montrant qu il y a un rĂ©el problĂšme. Ne serait se pas Ă©lectronique ?
Dluisao PostĂ©(e) Mercredi dernier Ă 07:31 Signaler PostĂ©(e) Mercredi dernier Ă 07:31 Le joint du carter certainement. A froid il se dĂ©forme et a chaud il est Ă©tanche. Il faut je remplacer. La pompe est mĂ©canique rien d'Ă©lectronique.Â
TRYBAL Posté(e) Mercredi dernier à 14:09 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 14:09 Il y a 6 heures, Dluisao a dit : Le joint du carter certainement. A froid il se déforme et a chaud il est étanche. Il faut je remplacer. La pompe est mécanique rien d'électronique. Et est ce dangereux de rouler comme ca pour le moment ?
Dluisao PostĂ©(e) Mercredi dernier Ă 14:12 Signaler PostĂ©(e) Mercredi dernier Ă 14:12 Il faut analyser sur la voiture. On est pas magicien a distance đ . Si il s'agit bien du joint carter pompe oui , il y a usure accĂ©lĂ©rer a froid sur je moteur. A court terme ça va plus ou moins mais longtemps ternes non ça dĂ©truit le moteur. Â
TRYBAL PostĂ©(e) Mercredi dernier Ă 14:24 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mercredi dernier Ă 14:24 il y a 9 minutes, Dluisao a dit : Il faut analyser sur la voiture. On est pas magicien a distance đ . Si il s'agit bien du joint carter pompe oui , il y a usure accĂ©lĂ©rer a froid sur je moteur. A court terme ça va plus ou moins mais longtemps ternes non ça dĂ©truit le moteur.  Bien sur, je sais que vous n ĂȘtes pas magicien đ. Ce qui est Ă©tonnant c est que je n ai aucune fuite. Bon, je vais suivre tes conseils et vĂ©rifier tout ca. En tout cas merci pour ton retour !
Jef43 Posté(e) Mercredi dernier à 19:17 Signaler Posté(e) Mercredi dernier à 19:17 Sujet bloqué en attente de presentation
Recommended Posts