Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous, moi c'est Flamby, j'ai 27 ans et je vis en région lyonnaise.

Je me suis inscrit ici suite à l'achat de mon nouveau traîne cul une alfa 156 sportwagon 2.4 jtd 20v de 2003 qui veillée sur un parking pendant une bonne année selon les dires de sont ancien proprio. Bien défraîchie elle m'a quand même inspiré confiance et j'ai sauté le pas. 

Pour ma part je me considère comme un touche a tout. J'ai des compétences si bien en mécanique que j'ai acquises grâce à mon père très jeune ou bien en électronique par acquis personnel avec les années.

Voilà pour ma part des présentations. 

PXL_20260119_102753739~2.jpg

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Lodein

Posté(e)

Bienvenue sur ARO ! Toujours aussi charmeuse la 156SW !!! Si tu as hérité du 5 cylindres ,il est considéré comme increvable mais beaucoup de choses à nettoyer si elle a fait des petits parcours . Pour des trajets quotidiens de 60 kms ou plus c'est un super daily ,souple et coupleux comme on n'en fait plus !!!👌

Posté(e)
Il y a 3 heures, alfa jo a dit :

Bienvenue sur ARO ! Toujours aussi charmeuse la 156SW !!! Si tu as hérité du 5 cylindres ,il est considéré comme increvable mais beaucoup de choses à nettoyer si elle a fait des petits parcours . Pour des trajets quotidiens de 60 kms ou plus c'est un super daily ,souple et coupleux comme on n'en fait plus !!!👌

Effectivement c'est bien un 5 cylindres. Bon pour l'instant un peu malade ( il claque un peu ) mais effectivement il a beaucoup de potentiel 

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Flamby95 a dit :

Effectivement c'est bien un 5 cylindres. Bon pour l'instant un peu malade ( il claque un peu ) mais effectivement il a beaucoup de potentiel 

Il faut vite trouver l'origine du problème avant d'abimer des choses à coté !!!!!! J'ai un pote qui a ce moteur dans un coupé Fiat il m'enrhume à chaque feu rouge ! Ce moteur a un coffre d'enfer !!!! Allez bon courage pour redonner tout son souffle à ce gros bébé à 5 pattes 🛠️ Bon j'ai regardé vite fait j'ai 250Nm à 2500tr/mn  avec mon 1.4 tb contre prés de 400 Nm à 2000 Tr/mn pour ce bon vieux diesel , je comprends mieux pourquoi je me fais déposé comme une M.......! 🤣🤣🤣

Modifié par alfa jo
Posté(e)
Le 24/01/2026 at 14:41, alfa jo a dit :

Il faut vite trouver l'origine du problème avant d'abimer des choses à coté !!!!!! J'ai un pote qui a ce moteur dans un coupé Fiat il m'enrhume à chaque feu rouge ! Ce moteur a un coffre d'enfer !!!! Allez bon courage pour redonner tout son souffle à ce gros bébé à 5 pattes 🛠️ Bon j'ai regardé vite fait j'ai 250Nm à 2500tr/mn  avec mon 1.4 tb contre prés de 400 Nm à 2000 Tr/mn pour ce bon vieux diesel , je comprends mieux pourquoi je me fais déposé comme une M.......! 🤣🤣🤣

Euh @alfa jo sur le Fiat coupé c’est un 5cyl 20v turbo essence et non diesel 😅