J250 Posté(e) le 1 Février dernier Signaler Posté(e) le 1 Février dernier (modifié) Bonjour à tous, Récemment devenu l'heureux propriétaire d'une 147 phase 2 de 2005 (oui, je fais partie de ceux qui préfèrent visuellement le restylage), achetée en Lorraine pour la coquette somme de 1000 euros. C'est ma première voiture à proprement parler, j'ai roulé quelques mois avec une Citroen C5 en fin de cycle, que j'ai d'ailleurs achevée avec un quinté gagnant comme au PMU : Route mouillée, étrier grippé, virage serré, rebord en pierre, sous-virage. J'ai donc du changer de véhicule, et quel choix sinon celui d'une voiture caractérielle ? L'opportunité s'est présentée, j'ai négligé une belle partie du facteur "incertitude" quand on achète voiture de 20 ans d'âge, mais je ne suis pour le moment pas déçu du tout Pour parler plus en détail de ma 147 : Côté extérieur : 5 portes, jantes GT 17' qui épousent très bien les ailes, et peinture "Grigio Stromboli" qui a le don d'être sublime en plein soleil comme sous la grisaille Côté intérieur : Finition distinctive cuir rouge qui lui donne un look provocateur, les sièges en cuir sont à la fois confortables et sportifs Sous le capot : La quintessence du Diesel, le 1.9JTD 150, avec 225k bornes dans les chaussettes, boite manuelle 6 rapports Conduite : J'ai commencé à développer un comportement de chef d'orchestre au volant de cette petite pépite, je m'explique : - Le chassis est agile, dynamique, il ne veut pas d'une existence aseptisée - Les trains roulants sont bruyants, fermes, ils créent un feedback très solide de la route - Le 1.9JTD 150 est calme, civilisé... jusqu'à ce que la géométrie variable le transforme en Rottweiler qui a vu le pantalon du facteur, le modèle est assez rare car il s'agit d'une phase 2... avec les normes Euro3 donc pas de FAP - L'intérieur donne le contrôle et une connexion humain-machine-route très fusionnelle Réunis, ces facteurs génèrent chez le conducteur une volonté quasi inarrétable de placer le véhicule à un endroit précis, le mener à la baguette dans les petites interstices d'un trajet, de jouer sur le couple franchement malsain pour une traction de ce gabarit, bref, d'aligner chaque petit élément qui rend cette petite voiture grande. L'agilité est vraiment le point fort de ce véhicule, obtenue en oubliant une partie du confort certes, mais qui rend le véhicule vivant. Le répondant lorsque le volant est effleuré, la capacité à tourner quand il faut, ou il faut, même avec un seul doigt sur le volant, c'est un vrai plaisir. Le 1.9 est jouissif à conduire au grand air. Certes en ville il surconsomme et il sent le Diesel, mais les reprises une fois sur route ouverte sont un vrai bonheur. Je travaille dessus avec un ami mécano, pour le moment on été faits : - Disques et plaquettes avant - Les deux courroies - Un beau boulot sur l'électronique en particulier les phares et clignotants Je pensais revendre cette 147 rapidement quand je l'ai achetée, mais finalement je crois que je vais oser m'y attacher, j'ai mes raisons 🙂 IMG_5951.HEIC IMG_6027.HEIC Modifié le 1 Février dernier par J250 Citer
Jef43 Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Bonjour et bienvenue sur ARO Et surtout merci pour cette belle présentation, passionnée. Bonne route avec cette 147 👍 Juste une chose : si possible mettre les photos en format jpeg car on ne peut pas forcément les voir en format.heic Jef Citer
Lodein Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Merci pour cette présentation très agréable Vous allez voir vous vous n'allez plus pouvoir la quitter cette belle 147 Lodein Citer
Nanokarting Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Bonjour et Bienvenue Belle présentation Une 147 super voiture très fiable en diesel et en plus très jolie 🙂 Nanokarting Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 2 Février dernier Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Bienvenue parmi nous. Citer
J250 Posté(e) le 2 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Il y a 14 heures, Jef43 a dit : Bonjour et bienvenue sur ARO Et surtout merci pour cette belle présentation, passionnée. Bonne route avec cette 147 👍 Juste une chose : si possible mettre les photos en format jpeg car on ne peut pas forcément les voir en format.heic Jef Bien noté pour les formats, merci 🙂 Voici les photos en JPEG ! Citer
J250 Posté(e) le 2 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Il y a 12 heures, Lodein a dit : Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Merci pour cette présentation très agréable Vous allez voir vous vous n'allez plus pouvoir la quitter cette belle 147 Lodein J'esprère qu'elle ne voudra pas me quitter non plus 🙂 Citer
Jef43 Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Très belle dans cette configuration ! Merci pour les photos en .jpeg 👍 Citer
ez-95 Posté(e) Mardi dernier à 15:55 Signaler Posté(e) Mardi dernier à 15:55 Salut J250, et bienvenue. Très bonne présentation, humour bien dosé comme l'accélérateur sous la pluie. Enjoy ! Citer
Daniel.D Posté(e) Jeudi dernier à 06:49 Signaler Posté(e) Jeudi dernier à 06:49 Salut J250. À vrai dire j'ai cru voir ma voiture, la même à la maison ! 😄 Merci pour ton argumentaire, qui est le plaisir quotidien des conducteurs de ce type de véhicule. Plaisir largement compris et partagé ! Citer
Recommended Posts