Gregr1 Posté(e) le 16 Février dernier Signaler Posté(e) le 16 Février dernier Bonjour les alfatiste voilà je voulais en bonne conscience résoudre se fameux problème de "pression d'huile insuffisant" le problème que je rencontre c'est celui de démonter le carter d'huile pour changer se "joint de crepine" mais une fois la visserie déposée, impossible de l'enlever il bouge pas du tout pour info de la pâte à joint noire à été mis à la place du joint de carter. Je suis dans l'impasse du domaine du cul de sac chauffer au décapeur thermique essayer de passer une lame de cutter forcer comme un âne rien ne vient. Je viens de repasser dessous le moteur pour voir si j'avais pas oublié quelques choses mais rien, je comprend pas si une âme charitable pourrait m'éclairer merci d'avance les gars.
Iwata Posté(e) le 16 Février dernier Signaler Posté(e) le 16 Février dernier Si tu n'as pas déjà achète un maillet (sorte de marteau) en plastique de préférence, ou nylon mais pas métal évidemment ou bois. Il faut que ce soit capable d'absorber le choc sans déformer. En général avec de petits coups répartis tout autour de la surface, de façon à faire s'incliner le carter et étirer le joint ça finit par venir. Je précise que je n'ai jamais démonté de carter de 2.0 mais pas de raison que ce soit spécifique.
Gregr1 Posté(e) le 16 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février dernier Ok dak oui t'inquiète jai bien ça dans mes outils je vais réessayer le coup en espérant que ça vienne. Je reviens vers toi si ça fonctionne je croise les doigts merci encore pour ta réponse 😉👍👍👍
mystery_077 Posté(e) le 16 Février dernier Signaler Posté(e) le 16 Février dernier Alors pour le carter normalement tu as 2 vis qui sont derrière le volant moteur, elles ne sont pas spécialement visibles, et il te faut une grande rallonge pour les enlever et de souvenir elles sont de taille inférieure aux autres au niveau de la tête torx
Gregr1 Posté(e) le 16 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février dernier Oui oui j'ai bien enlevé c'est deux vis là, comme j'ai dit plus haut j'ai bien regardé à deux fois si j'avais bien tout devisé mais impossible de décoller se fichue carter.
Iwata Posté(e) le 17 Février dernier Signaler Posté(e) le 17 Février dernier En faisant le jeu aux soupapes de la moto de madame le mois dernier j'ai eu le même problème et dans mon cas c'était les centreurs mais il a fallu pas mal de patience avant que ça vienne. Le plus important est de ne pas s'énerver et frapper trop fort ou faire levier en mode vénère pour marquer la portée du joint. La patience est essentielle en mécanique !
Gregr1 Posté(e) le 17 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février dernier Je fais un retour j'y est passé 5h sans rien pouvoir faire bouger jai lâché l'affaire franchement il à dû être collé J'ai déjà fais plusieurs voiture avant c'est la première fois que je tombe sur ça. Merci encore pour le coup de 🤚 👍👍👍
mystery_077 Posté(e) le 17 Février dernier Signaler Posté(e) le 17 Février dernier J'avais galéré moi aussi, de souvenir j'avais utilisé un pied de biche en faisant bras de levier, je crois que tu as un plat qui déborde du carter
Gregr1 Posté(e) le 20 Février dernier Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février dernier Me revoilà jai finalement insisté encore une fois avec succès, mais galère quand même du coup je fais un essais demain merci à tous.
Recommended Posts