vcl Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures bonjour, J'ai une alfa giulietta 1.6 l 105cv qui totalise 200 000 km Je me suis aperçu que le ventilateur de refroidissement ne se déclenchait jamais... Pour autant, l'aiguille du tableau de bord ne dépasse jamais les 90 degrés et aucun voyant de surchauffe ne s'allume J'ai changé la sonde de température de liquide de refroidissement et la sonde au niveau du radiateur mais çà ne change rien Quand j'enclenche la clim, le ventilateur tourne Avec la valise, le ventilateur se déclenche en petite et grande vitesse Je ne vois plus trop ou chercher Je vous remercie de votre aide Bien cordialement
dirty Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Si tu dis que la température est bonne et stable alors il n'y a pas de raison qu'il se déclenche . Il se déclenchera lors d'un arrêt plus ou moins long au ralenti ou lors de bouchon . Laisse tourner le moteur un moment au ralenti et si vraiment la temperature monte et qu'il ne se déclenche pas ,mets en route la clim pour que la température moteur descende et regarde la résistance de déclenchemnt situé sur le bloc radiateur. peut-être est t'elle défectueuse .
vcl Posté(e) il y a 22 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 22 heures il y a 3 minutes, dirty a dit : Si tu dis que la température est bonne et stable alors il n'y a pas de raison qu'il se déclenche . Il se déclenchera lors d'un arrêt plus ou moins long au ralenti ou lors de bouchon . Laisse tourner le moteur un moment au ralenti et si vraiment la temperature monte et qu'il ne se déclenche pas ,mets en route la clim pour que la température moteur descende et regarde la résistance de déclenchemnt situé sur le bloc radiateur. peut-être est t'elle défectueuse . j'ai laissé tourné un moment la voiture au ralenti (avec une température extérieure de 27 degrés) et le ventilateur ne se déclenche pas L'aiguille de température au tableau de bord reste stable à 90 degrés J'ai changé la résistance au niveau du radiateur dont tu parles dans ta réponse
dirty Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Combien de temps la laisse tu tourner ?
vcl Posté(e) il y a 21 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 21 heures environ 30mn après que la température ait atteint 90 degrés
dirty Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures ah oui quand même ! étrange que l'aiguille ne monte pas ne serais -ce qu'un peu ! Pas d'inquietude dans le sens où le moteur ne montre pas des signes de surchauffe .. Surveille pour l'instant . Si il se déclenche avec la valise alors ce n'est pas un soucis d'alimentation . Finalement pas de problèmes . Cela va devenir une obssession 😅.
Recommended Posts