Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum d'ARO, je m'appelle Alain BRODU, j'habite au Temple de Bretagne, entre Nantes et Saint Nazaire. J'ai 81 ans et je possède une ALFA Romeo Tonale  Edition Speciale 1,5 MHEV 160cv VGT-7 (type 965) depuis le 05 juin 2023. C'est ma troisième ALFA. Ma première voiture à été une ALFA Romeo Guiletta 1300 Sprint coupé (de 1964 a 1967) et ensuite une ALFA Romeo Guila 1300 en berline (de 1967 à 1969)

J'espère discuter avec d'autres propriétaires de Tonale pour mieux connaître  les qualités et les défauts de ce modèle.

Bien cordialement

Posté(e)

Bonjour et bienvenue !

Je possède le même véhicule et le premier tuyau qui me rend service quotidiennement, c'est débrayer le Lane Keeping Assist (LKA) - en français :  système d’alerte et de maintien dans la voie (par une correction active avec durcissement ou micro‑couple dans la direction) car ce système me gonfle !

Pour cela, il faut appuyer deux fois sur le commodo de gauche (la première pour sélectionner et la seconde pour valider).

Je le fais à chaque démarrage car sur le Tonale, le LKA se réactive automatiquement à chaque démarrage, car c’est imposé par la réglementation.

Bonne route !

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.