Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

J'ai un nouveau bruit depuis avant-hier. :cry1:

A chaque irrégularité de la route, il y a un claquement au niveau de la tête dans les montants. Cela fait exactement le même bruit quand je tape du doigt sur la partie recouverte de tissu. Le bruit est d'abord apparu côté conducteur mais je l'entends aussi côté passager.

Comme ce n'est pas la première fois que j'ai des vis mal serrées (moteur d'essui-glace, durit d'eau :reglage8aw: ), je voudrais que vous me fassiez savoir si le même bruit existe sur vos 159.

PS: elle vient à peine de passer les 8000km.

• il y a 4 month...
Posté(e)

Y-at'il eu apparition de ce soucis depuis sur les voitures de certains?

Je vais à la concessio le 23 avril et je vais leur en parler mais si quelqu'un a déjà la solution ils gagneraient du temps.

Posté(e)

J'ai eut des symptômes similaires. Un tac très franc aux accélérations et au décélérations.

J'étais convaincu que ça venait du montant ou éventuellement de l'intérieur de la porte conducteur du côté du verrouillage.

Essayes de rouler avec la porte entre-ouverte et si ça ne le fait pas, j'ai la solution !

... simplement un peu de spray au téflon sur les joints de porte. C'est mon concessionnaire qui a trouvé et je ne voulais pas le croire rellement le bruit était net, franc, et "mécanique". Et bien non, c'était des frictions entre le joint et la porte !!!

Posté(e)

Je me demande si je n'ai pas ça aussi car des fois j'entends des claquements comme si j'avais perdu quelque chose sur la route, ou alors j'ai roulé sur une plaque d'égout mal sertie... ^_^

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut! J'ai également ce problème sur routes dégradées et à petite vitesse...Si quelqu'un a la solution, merci. Je n'ai toujours pas trouvé d'où ça vient. ;)

Posté(e)

J'ai indiqué la solution à mon problème deux post plus haut !

Si tes bruits ne se font pas en roulant porte ouverte, mets un peu de silicone et le tour est joué !

Posté(e)

Merci Cep. J'y croyais pas de trop, mais bon, il faut se rendre à l'évidence. J'ai siliconé le joint et le bruit a quasiment disparu. Je dis quasiment car on entend un leger couinement. Je vais recommencer l'opération et on verra. Merci encore pour l'info...Quand même bizzare... :blink:

Posté(e)

Perso j'ai eu ce genre de "tac" très énervant et répétitif et je croyais que ça venait du montant entre les portières

En réalité ça venait de dessous le siège.

La seule solution que j'ai trouvé pour le supprimer : modifier le réglage (électrique) du siège en relevant légèrement l'avant du siège. Depuis plus de bruit.

Si ça peut en aider certains...

Posté(e) (modifié)

J'ai eut des symptômes similaires. Un tac très franc aux accélérations et au décélérations.

J'étais convaincu que ça venait du montant ou éventuellement de l'intérieur de la porte conducteur du côté du verrouillage.

Essayes de rouler avec la porte entre-ouverte et si ça ne le fait pas, j'ai la solution !

Modifié par Darkside
Posté(e)

A Darkside:

Je suis pas un maniaque mais pour moi l'achat d'une voiture à plus de 30.000€ est une grosse dépense, en fait la deuxième derrière la maison et le terrain.

Je suis donc exigeant avec le SAV, c'est peut-être une déformation professionnelle mais il est hors de question que je me laisse pourrir la vie par des anomalies sur ma 159,voiture que je ne pourrais pas changer dans un an ou deux car mes moyens ne me le permettront sûrement pas.

J'ai fait le choix de cette voiture car je suis passionné par les Alfa depuis toujours et le jour où j'ai pu l'acheter neuve sans remettre en cause le train de vie que nous avions, je l'ai fait car cela n'impliquait aucun sacrifice (pas de patates tous les soirs ou de vacances sur le canapé.............).

Aprés tu as peut-être eu la chance de tomber sur un véhicule exempt de tout défaut, tant mieux pour toi mais il ne faut pas mentir à ceux qui viennent sur ce forum se renseigner avant d'acheter, les 159 ne sont pas infaillibles même si ce n'est que des bricoles et comme on dit: "Un homme averti en vaut deux".

A bon entendeur, salut.

PS: Merci encore à ceux qui m'ont répondu dans ce sujet ou d'autres, leur aide nous a bien aidé, José,le chef d'atelier de ma concession et moi dans la résolution de mes problèmes.

Posté(e)

Perso j'ai eu ce genre de "tac" très énervant et répétitif et je croyais que ça venait du montant entre les portières

En réalité ça venait de dessous le siège.

La seule solution que j'ai trouvé pour le supprimer : modifier le réglage (électrique) du siège en relevant légèrement l'avant du siège. Depuis plus de bruit.

Si ça peut en aider certains...

j'ai eu le même problème en changeant la position du siège plus de bruit................à la portière

Posté(e)

A Darkside:

Je suis pas un maniaque mais pour moi l'achat d'une voiture à plus de 30.000€ est une grosse dépense, en fait la deuxième derrière la maison et le terrain.

Je suis donc exigeant avec le SAV, c'est peut-être une déformation professionnelle mais il est hors de question que je me laisse pourrir la vie par des anomalies sur ma 159,voiture que je ne pourrais pas changer dans un an ou deux car mes moyens ne me le permettront sûrement pas.

J'ai fait le choix de cette voiture car je suis passionné par les Alfa depuis toujours et le jour où j'ai pu l'acheter neuve sans remettre en cause le train de vie que nous avions, je l'ai fait car cela n'impliquait aucun sacrifice (pas de patates tous les soirs ou de vacances sur le canapé.............).

Aprés tu as peut-être eu la chance de tomber sur un véhicule exempt de tout défaut, tant mieux pour toi mais il ne faut pas mentir à ceux qui viennent sur ce forum se renseigner avant d'acheter, les 159 ne sont pas infaillibles même si ce n'est que des bricoles et comme on dit: "Un homme averti en vaut deux".

A bon entendeur, salut.

PS: Merci encore à ceux qui m'ont répondu dans ce sujet ou d'autres, leur aide nous a bien aidé, José,le chef d'atelier de ma concession et moi dans la résolution de mes problèmes.

Je suis content de voir que certains ont une optique similaire à la mienne.

La passion oui c'est sur :wub: , mais pas à tout Prix quand même... ;)

par exemple, je n'ai pas pris un intérieur cuir(bien que magnifique), simplement ,parce que je préfère m'en racheter un (de divan en cuir) pour la maison. -_-

Donc il est bien important de tenir compte de ces petits détails qui tuent à la longue. le petit clic de devant + le petit clac de derrière et le petit plop de la porte....bein si on y fait rien ça fini en poubelle.... :unsure:

Posté(e)

A Darkside:

A bon entendeur, salut.

Pas grand chose à ajouter, quoique: Bonne philosophie...Ne pas mentir, comme certains "germanistes" qui se font changer plein de pièces et ne disent rien: Si "tout va bien" le SAV ne s'améliorera jamais et nos Alfa non plus...Soyons honnêtes comme le dit Darkside, envers ceux qui viennent chercher des infos. 30000 Euro c'est pas rien. ;)

Posté(e)

tout à fait d'accord avec tout ce qui précède : à ce prix là, on a le droit d'être exigeant et honnête ;)

Posté(e)

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir cette opinion. :smile::smile::smile:

Juste une mise au point pour Newalfiste: :angry: c'est pas Darkside qui dit qu'il ne faut pas mentir c'est moi.

Rendons à César ce qui est à César. :aro_mdr:

• Créer...