Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Cà a commencé comme ca j'avais un problème de ralenti   je tournais toujours a 1500 tours sans pouvoir rien y faire  . J'ai donc acheté multiecuscan pour voir de quoi souffrait mon alfa Romeo 147 jtdm 150 cv . J'avais pleins de code erreur . Vanne egr ,  j'avais un problème de relais de préchauffage , Bougie défectueuse , donc j'ai réglé les problèmes uns par un la vanne egr avec  le carter d'admission qui était fêlé que le forum m'a fait trouvé sur ovoko ensuite lorsque j'ai démonté la poulie de pompe haute pression j'ai du décalé la courroie de distribution c'est pour cela qu'elle tournait trop vite . J'ai changé la courroie en prenant les piges du moteur . J'ai tout remonté mais après j'ai eu un problème d'injecteurs que j'ai changé , j'ai rentré les codes injecteurs dans Multiecuscan et je pensais que ça allé s'arrêtait là , mais non après le relais de préchauffage a lâché et la sonde sur le carter d'admission etait hs  . J'ai tout changé le relais de préchauffage n'avait plus de masse qui arrivé entre 31 et 86 . J'ai corrigé le problème  .J'ai tout testé les fusibles et j'ai trouvé 7.5 A de sauter dans le boitier moteur ce qui correspondait au relais . Maintenant j'ai un big problème je n'ai plus de prise ODB . J'ai avec mon multiecuscan une prise obdlink EX qui fonctionnait parfaitement , mais plus de voyant de connection , je le branche directement sur mon ordinateur avec la prise usb elle fonctionne mais plus sur la prise obd du véhicule ??? Elle marchait jusqu'à maintenant et là plus rien. Pouvez vous me dire si il y a un fusible ou autre chose qui la protegemais j'ai fait tous les fusibles d'habitacle les relais mais je n'ai rien trouvé . J'ai cherché les masses habitacle j'ai trouvé les masse du BCM mais je n'ai pas trouvé la masse compartiment car elle existe mais je ne la trouve pas du coté conducteur alors qu'elle devrait se trouvé là !!!!!! Avez vous rencontré ce probléme et trouver une solution . Merci . Cordialement

• Phil36 changed the title to Prise OBD ne fonctionne plus
Posté(e)

Bonjour Andrault,

Avant de lancer les investigations, pourrais-tu tester ton outil de diag sur une autre Alfa ?

Posté(e)

oui c'est fait j'ai une Lancia musa qui ai contrôlée par mon multiecuscan avec mon obdlink EX elle fonctionne bien . J'ai planché un peu je n'ai plus de codes veilleuse et phares . Par contre j'ai le contact , la ventilation la radio mais je n'arrive pas a démarré . merci Cordialement

Posté(e)

Oula ça sent le problème de BCM tout ça

Il est vers les pieds du passager

Je commencerai par débrancher la batterie et débrancher ensuite chaque prise du BCM en les passant au nettoyant contact, les brancher et débrancher plusieurs fois pour bien nettoyer les connecteurs, et enfin tout rebranchant en mettant un peu de graisse diélectrique sur les connecteurs du BCM pour les protéger de l’humidité : là où il est placé, si le pare brise est pas 100% étanche, de l’humidité arrive vers le BCM et arrive à oxyder les connecteurs (ou pire les cartes électroniques qui sont à l’intérieur) 

Posté(e)

j'ai démonté tout le BCM testé tout les fusibles et relais mais rien , je vais regarder du coté gros fil rouge (6 carre) qui alimente la partie habitacle et a coté un autre fil rouge  (3 carré ) pour voir si le courant arrivé car j'avais un des gros fusibles a coté de la batterie 50 A qui été légèrement brulé pas totalement je l'ai changé mais quel problème ceci peut cacher . Merci Cordialement  

Posté(e)

re-bonjour , c'est le BCM qui ne donne pas de jus a l'ensemble le 12 volts arrive mais n'est pas donné . Donc si quelqu'un connait une entreprise qui refait les BCM , je serai heureux de partager avec vous sur votre experience . Je préfère le faire reparer cela évite la reprogrammation de tous les circuits . Merci a tous .Cordialement 

• Créer...