156_loire Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Les plaquettes font partie de la surprise. Je remarque aussi que le temps passé à l'essai n'est pas facturé, alors qu'il l'était chez mon autre concess. quand je roulais en japonaise (15,00 €). A vos remarques. Si elles sont bonnes, je donne le nom du garage
CEP Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Je trouve ça très acceptable. Je vois que ce sont les plaquettes arrières qui ont été changées. Les avant avaient sans aucun doute été changée antérieurement. En plus il t'on offert la pose de l'auto radio.
petitpuma Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Tu aurais tout fais toi meme, tu en aurai eu pour la moitié !! :P Je trouve la note salée pour une simple vidange et un remplacement de plaquettes ! Et le temps: 2h30 pour ça, il a bien pris son temps le mécano !
wonderGILLOU Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 j'ai un devis pour les plaquettes arrières à 97 euros ttc le jeu + 23 euros ttc de pose et j'ai fais la vidange + filtre à huile pour 90 euros ttc lundi alors le prix ne me choque pas et me parait honnête.
mic 73 Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Ca me parait pas cher non plus. <_< Comparaison à la miene des 30000km (c'est un JTD par contre) avec filtre à gasoil et filtre clim en plus mais pas les plaqettes. 350 euro
petitpuma Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Franchement les gars, il n'y a vraiment rien de compliqué a faire une vidange et a changer des plaquettes ! (ou changer les disques, le filtre a air, a huile, ..) Vous feriez des économies a faire cela vous meme ! Et le travail serai surement plus soigné. Pour la vidange, il y a une vis a défaire. Pour les plaquettes et les disques, il suffit de retirer la roue, et apres juste une vis ou deux! Pas besoin d'outils extraordinnaire!! Pour les vidanges dans les garages, le gros reproche que je peux faire est que la plupart des mécanos ne nettoie pas les coulures d'huile qui peut y avoir, donc a la longue on se retrouve avec un moteur tout noir et tout gras !! (je suis quelqu'un de très maniaque avec mon moteur, ) Chacun fais ce qu'il veut, mais cela représente une bonne économie a la longue, donc on peut bien se permettre de se salir les mains de temps en temps !
Invité david v6 Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 ce qui m'etonne c'est le prix du filtre a huile 13,30 eur ht et le temps du mecano pour faire ce travaille
CEP Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 2,25 = 2 heures 15 et non pas 2h30 comme l'indique Petitpuma. Le faire sois même est, certe, une façon d'économiser des €. Mais toi qui est maniaque (Petipuma) tu es certainement bien équipé. Pour faire ça bien comme il faut, en plus de quelques outils de base, il faut un compresseur avec souflette, il faut de la graisse adhoc, il faut le temps (plus de 2 h puisqu'il faut aussi faire les achats), etc... En plus il faut en avoir envie (moi j'aime bien mais il ne faut pas généraliser). Bref, la question n'est finalement pas là mais est de savoir si le garage n'a pas exagéré. Pour ma part, 2h15, essai compris n'est pas trop excessif. Pas oublier qu'il y a aussi vérification de toute une série de point lors d'une révision. (Niveaux, courroies, pressions des 5 pneus, graissage divers, vérification visuelle de plusieurs points, etc...) Enfin, il y a aussi le reset de l'ODB pour l'annonce du prochain service (chose quon ne fait ps à la maison).
wonderGILLOU Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 C' est vrai, ils ont vérifié 36 points de contrôle
156_loire Posté(e) le 7 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Faire la vidange moi même vous ne me connaissez pas, même ma femme me dirais : laisse je vais le faire. Avant de trouver le temps, c'est à 120.000 que j'allais faire la vidange , pas à 90.000 Je pense que les pros sont fait pour ça, et en cas de problemes, ce ne sera pas de ma faute. J'ai oublié de dire, qu'à la reception de ma voiture j'aurais bien aimé un coup d'aspirateur. C'est une habitude que j'avais de ma concession mazda.
mic 73 Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Le probleme n'est pas la petitpuma, moi aussi je faissais mes vidange sur mes premiere voiture, mais quand tu achète ta voiture neuve si tu veut que la garantie marche t'est bien obliger d'aller dans un centre homologué, si non aux moindre soucis c'est meme pas la peine de demander de faire marcher la garantie constructeur. En 1 an j'ai quand meme dejà fait changer le compte tours, les disques de freins (voilé) + plaquettes et la barre stab sous garantie. En tous cas au moins j'èspère que tu ramène ton huile et ton filtre à huile dans un garrage et qu'ils ne ce retrouvent pas bruler dans ton jardin comme c'est souvent le cas..............
Bart Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 (modifié) C' est vrai, ils ont vérifié 36 points de contrôle 36 points de controle, ça va très vite: Les 4 pressions de pneu: 4 points Etat essuie glace : 2 points Niveau huile : 1 point Controle visuel freins: 4 points ... Controle ampoules : X points ... Bref, les 36 points sont faits en 10mn. Modifié le 7 Décembre 2006 par Bart
CEP Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Quand j'entends "36 points de contrôle" je rigole aussi. Je n'aime pas spécialement les garages et je suis le premier à me méfier mais il faut rester objectif. Aussi, je vais me faire l'avocat du diable :P : Tu viens de citer une douzaines de points de contrôle. Tu oublies un facile : le 5ème pneus qui DOIT aussi être contrôlé (et qui demande parfois de vider le coffre). Ajoutons les ampoules, et on arrive à une vingtaine de points. Vérifie aussi la hauteur des phares et on est à 22 points. Maintenant je te défie de contrôler ces 22 points correctement, et sans courrir, en 10 minutes ! Il y en a encore 15 derrières et pas les plus simple puisqu'on y pense pas ! ... Et dont certains demandent du démontage comme la vérification visuelle de la courroie de distribution par exemple. P.S. :
mic 73 Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 La question c'est est-ce qu'il l'on bien fait .......... La prochaine fois tu dégonfle ta roue de secours...... Je paris 50 euro que ca passeras inapercut.
wonderGILLOU Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 (modifié) hé ben chez moi ils l'ont fait la pression de la roue de secours, j'ai vérifié car je pensais comme vous "ils le font pas....." tu me dois 50 euros !!!!!!!! Modifié le 7 Décembre 2006 par wonderGILLOU
156_loire Posté(e) le 7 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 OUAHOU, 50€, je serez curieux de voir le resultat. J'ai le titre du prochain topic : Les membres d'ARO passent au banc les concessions alfa. Comme une certaine revue le faisait quand j'etais plus jeune, enfin peut-etre qu'elle le fait toujours, mais je pense que ce serait un test à faire. Je ne pensait pas que mon poste susciterait autant de debat. cool En attendant, je ne pensais pas que 4 pneus controlés correspondait à 4 points, our moi, c'était un piont nommé : pression des pneumatiques
Kiba Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Pour en revenir à ta facture, je trouve que le prix, même si il peut paraître un peu excessif, correspond bien aux standards de facturation des agents alfa. Tu n'as pas été tenté de te rendre dans un centre auto pour ces opérations?
petitpuma Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 (modifié) titisat: pour 200euros d'économies, cela ne me dérange vraiment pas de prendre mon temps a faire l'entretien. Désolé de ne pas etre riche, mais 200e c'est énorme pour mon petit salaire ! Je suis sur que meme pour toi ce n'ai pas négligeable ! Je doute vraiment que la plupart des garages fasse leur travail minutieusement: votre bas moteur, (au niveau de la vis de vidange et sous le filtre a huile) dans quel état est-il ? Je suis pratiquement sûr (pour celles qui vont toujours dans un garage) qu'il y a de l'huile crade de déposée ! Et a la longue c'est difficile a bien néttoyer et ça fais un moteur tout noir et gras avec plein de poussière de collée ! C'est pas du travail sérieux! (si c'est pas votre cas, alors vous avez un bon garage avec des mécanos qui aime leur boulot! mais de nos jour cela deviens rare) Et pareil pour les points de controle: _niveaux des fluides du moteur: facile a voir soi meme _pression des pneus: dans n'importe quelle station service (et a faire au moin 1 fois par mois ! ne pas attendre les révisions!!) _..... Je me suis rendu compte depuis longtemps que ce qui est fais lors d'une révision, c'est ce que je fais pratiquement toutes les semaines chez moi ! Pour ceux sous garantie, vaut mieux allez au garage, ça c'est sur! Une alfa, ça se bichonne! Il ne faut pas juste se contenter de l'entretien estétique tout au long de l'année et un passage au garage tous les X mois ! Bien sur, ce n'ai que mon avis... Modifié le 7 Décembre 2006 par petitpuma
Invité david v6 Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 et bien franchement un grand pour ta reponse!!c'est vrai que faire une vidange c'est pas compliqué a faire tout comme la pression des pneus etc.......et hop 200eur dans la poche :P j'ai ete mecano dans un grand garage le temps est compté et pas le temps de faire autres choses!!
Biscione33 Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 En tenant compte des plaquettes, c'est à peu près ce que je paye pour une révision du même ordre. 13,30 HT, c'est le tarif Alfa pour un filtre huile sur une essence. Il ne faut pas juste se contenter de l'entretien estétique tout au long de l'année et un passage au garage tous les X mois ! En dehors des niveaux et des pneus tu fais quoi ?
alfa156jtd Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Ma dernière révision (il s'agissait du 1.9jtd 115ch) 60 000Km totalisait 263,75€ Echange des filtres =>air, gazoil, huile, pollen Vidange et contrôle habituel Il est clair que sans la garantie, je le ferai moi même. J'attends la révision des 80 000Km de la 2.4d
Invité david v6 Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 En tenant compte des plaquettes, c'est à peu près ce que je paye pour une révision du même ordre. 13,30 HT, c'est le tarif Alfa pour un filtre huile sur une essence. En dehors des niveaux et des pneus tu fais quoi ? 13.30ht moi c'est 11ttc
Biscione33 Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Oui, mais tu habites en Belgique, ça peut expliquer la petite différence de tarif.
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