nsou Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Salut à tous, Pour ceux qui attendent inpatiement comme moi leur belle, plus particulièrement 2.4 JTD Qtronic, schez que pour ma part le concessionnaire vient de m'appeler pour me signaler qu'il y aurait surement du retard . Je suis comme un fou, comme un gosse qui attend son jouet, déjà 10 semaines je devais la récupéré la semaine prochaine, le concessionnaire m'as confirmé qu elle sortait des chaines semaine 50 (10/12 - 15/12), maintenant reste a savoir comment s'organise la livraison et sous combien de temps, si l'un d'entre vous possède des infos, je suis preneur.... :P Je vais devoir encore négocier un petit geste commercial, par exemple les seuils de porte lumineux qui me plaisent bien mais un peu cher ou la housse de protection pour la belle A+
Alfiste16 Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Tu es en droit de demander un geste commercial (genre demander un plein, les plaques, ...) Apparement, ce serait les version Q tronic qui seraient en retard car les versions manuelles sont livrées en avance
nsou Posté(e) le 7 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Oui, visiblement c'est ce que je vois sur ARO, tous ceux qui ont commandé boite manuelle, sont souvent livré en avance, patience. Je me tapperais meme le culot de leur demander un véhicule équivalent en pret, mais je préfère une remise sur les accessoires, heuh msieur j'peut avoir les deux . Bref l'attente devient insupportable. Alfiste16, tu m'as l'air d'avoir des sources relativement fiables, si jamais tu as des infos sur les livraisons des 159 Qtronics ou bien sur les particularitées des transports jusqu'aux concessionnaires,etc... pense à moi Merci
Alfiste16 Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Pas de problèmes D'ailleurs, je mène des recherches pour d'autres membres, n'est ce pas PhC159 :P
yannvasco Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Faux en ce qui me concerne ! Ma Qtronic m'a été livrée avec une semaine d'avance soit 7 semaines à compter de la commande .
PhC159 Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Pas de problèmes D'ailleurs, je mène des recherches pour d'autres membres, n'est ce pas PhC159 :P DA DA ( oui, oui ) !
Alfiste16 Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Pour les 2.4 si en tout cas
Bart Posté(e) le 8 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 Oui, visiblement c'est ce que je vois sur ARO, tous ceux qui ont commandé boite manuelle, sont souvent livré en avance, patience. Je me tapperais meme le culot de leur demander un véhicule équivalent en pret, mais je préfère une remise sur les accessoires, heuh msieur j'peut avoir les deux . Bref l'attente devient insupportable. Alfiste16, tu m'as l'air d'avoir des sources relativement fiables, si jamais tu as des infos sur les livraisons des 159 Qtronics ou bien sur les particularitées des transports jusqu'aux concessionnaires,etc... pense à moi Merci Entre la sortie de chaine et la livraison, il faut au moins deux semaines. Il y a le transport de jusqu'en France (Corbas, près de Lyon) et ensuite un transporteur qui l'amène au garage. La mienne est restée à Corbas 10 jours alors que c'est à 5km de la concession qui me la livrait.
nsou Posté(e) le 8 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 Entre la sortie de chaine et la livraison, il faut au moins deux semaines. Il y a le transport de jusqu'en France (Corbas, près de Lyon) et ensuite un transporteur qui l'amène au garage. La mienne est restée à Corbas 10 jours alors que c'est à 5km de la concession qui me la livrait. Donc si je comprend bien je l'aurrais après Noel!!!!
Bart Posté(e) le 8 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 Je n'en sais rien, je te raconte ce qui s'est passé pour moi. Ce qui est étonnant, c'est que la plupart des témoignages récents font état de livraison bien plus tot que prévu. Peut etre que la boitoto est la cause de ce retard ?
Newalfiste Posté(e) le 8 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2006 Oui ! Entre la sortie de chaine et la livraison environ deux semaines.
nsou Posté(e) le 12 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2006 Salut à tous, Quelques nouvelles, visiblement le retard se confirme, j'ai appelé aujourd'hui la concession, livraison prévue fin d'année 2006 - début d'année 2007 Mais j'ai poussé une geulante et je pense obtenir gain de cause. - Pret d'un véhicule de meme gabarit et de meme classe jusqu'a livraison de ma belle. - Accessoires commandés et négociés au tarif hors taxes, soit environ 20% Je vous tiendrais au courant régulièrement :P A+
ALFA III Posté(e) le 21 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2006 Salut les Alfistes Je prends possession de la mienne (2.4 JTD boite manuelle avec x options) samedi, soit 3 jours avant la date prévue (8 semaines de délai sur bon de commande) A+
Newalfiste Posté(e) le 21 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2006 Ou bien: :icon_fete: :P
nsou Posté(e) le 22 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 Salut à tous, Plus ça va et plus je pense que je suis maudit, parmi tous les meassages que j'ai put lire sur ARO et toutes vos réponses (merci), vous avez a priori tous ou presque, reçu votre belle dans le délai annoncé. Pour ma part je l'ai commandé le 30 septembre 2006, avec il faut le dire un changement de couleur le 07/10/06 (mais je pense que ça ne change iren), Afin de respecter le délai on va dire que ma commande est du 07/10/06 (un samedi) donc on va dire que c'est le 09/10/06 (jour ouvré), si je compte bien, a ce jour on en est à de 11 semaines (délai annoncé 8 à 10 semaines), je n'arretes pas d'appeler la concession, je ne sais plus quoi faire, a leurs dirs elle est sortie des chaines et à été confiée aux transports, je pense que si c'etait vrai il seraient en mesure de me fournir une date, chose qu'ils sont incapables de me fournir, " ..Peut etre la semaine 52 ou debut 2007", soit 13 semaines!!!!!!! Savez-vous si on peut appeler le service client pour avoir un éclaircissement ou quelque chose qui s'y apparente. Merci pour vos réponses En attendant Bonnes fetes à vous tous, et embrassez vos belles de ma part, veinards....
Roverpatger Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 Veinard ta 159 sera du millésime 2007.
nsou Posté(e) le 22 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 C'est peut etre le seul avantage, sauf si par la meme occasion j'hérite du controle de la pressions des pneumatiques, 2ème airbag genoux et éventuellement les compteurs blancs.... Je suis en congés aujourd'hui, j'ai pas grand chose à faire..... <_< Tiens, si j'allais geuler un coup chez la concession.... A+
Bart Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 Les compteurs blancs, c'est fini, c'était uniquement sur les premières selective.
CEP Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 La seule chose à faire est de prendre ton mal en patience. Je pense que la concession ne peut rien faire tant qu'elle ne l'a pas. Par contre, une fois qu'elle en reçoit livraison, ils peuvent la préparer plus ou moins vite (ils doivent la déshabiller de queqlues plastiques, enlever quelques produits, programmer l'engin, etc...). D'une concession à l'autre ça peut prendre 24 h ou 1 semaine. Dans ton cas, elle risque d'arriver entre les fêtes et la concession pourrait ne rien faire avant janvier ! (fermeture, manque de personnel, etc...) C'est donc, à mon avis le seul "point de pression" sur lequel tu peux jouer. Pour le reste (en aval) le concessionnaire ne sait rien faire. Pour info, par contre, il y a parfois moyen d'avoir des voitures dans des délais accéléré. (jusqu'à trois ou quatre semaines selon le cas) Pour ne pas que toutes les concessions se voient envahies avec ce genre de demande partciulière (sinon ça ne marchera plus) je suis dispo par MP pour informer les membres réguliers du forum que ça intérresse.
Alfiste042 Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 Ne t'inquiétes pas elle va arrivé...
nsou Posté(e) le 22 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 Merci à tous pour ces messages de soutient, je viens de sortir de la concession, ils m'ont tout de meme preter un véhicule pour me faire patienter... La patience est ma meilleure amie depuis que je l'ai commandée, gageons qu'elle ne soit tout de meme pas trop envahissante.... Bonnes fetes à tous...
wonderGILLOU Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 dis toi que, quelque part, on attend tous avec toi et on te souhaite de passer de bonne fêtes et que après, ELLE sera là......
CEP Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 Et puis dis toi qu'au plus tard elle arrivera, au plus longtemps tu la garderas ! Bon courage on pesne à toi.
nsou Posté(e) le 23 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2006 Merci, Merci, Merci beaucoup a vous tous...
Recommended Posts