Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je viens de commander samedi une 159 JTD 150 selective, noire métal + cuir rouge pour remplacer ma 147.

options prises: blue & me, banquette rabattable, rétros électriques.

Plus qu'à attendre 6 à 8 semaines maintenant. Enfin je ne suis pas trop pressé car il faut que je vende ma 147 maintenant, la reprise du concessionnaire étant 15% en dessous de l'argus. Enfin c'est un peu normal qu'il ne la reprenne pas plus car ma femme travaillant à la Commission Européenne, nous bénéficions de la remise diplomate (17%) et comme le concessionnaire ne gagne quasi rien dessus...

Si vous avez de bonnes idées pour vendre la voiture...je l'ai déjà mise sur "la centrale" et "leboncoin.fr".

Yoann

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je viens de commander samedi une 159 JTD 150 selective, noire métal + cuir rouge pour remplacer ma 147.

options prises: blue & me, banquette rabattable, rétros électriques.

.Enfin c'est un peu normal qu'il ne la reprenne pas plus car ma femme travaillant à la Commission Européenne, nous bénéficions de la remise diplomate (17%) et comme le concessionnaire ne gagne quasi rien dessus...

Yoann

Encore des privilèges d'un autre âge au sein de la vieille Europe !

Posté(e)

Ils deviennent radins là avec la remise diplomatique !

Il y a quelque temps c'était encore du 25%. :blink:

Posté(e)

Ils deviennent radins là avec la remise diplomatique !

Il y a quelque temps c'était encore du 25%. :blink:

Ca aurait été encore mieux...

Enfin il y a mieux encore, si on va habiter en Belgique, on a 17% + hors TVA. Enfin ceci n'est valable qu'une fois mais cela se prend! B)

Posté(e)

Salut et félicitations, pour la 147 essaie de la vendre avec diplomatie. :unedent: Avec un peu de patience, il y a moyen de la vendre à l'argus. ;)

Posté(e)

Salut et félicitations, pour la 147 essaie de la vendre avec diplomatie. :unedent: Avec un peu de patience, il y a moyen de la vendre à l'argus. ;)

Pour l'instant pas encore trouvé d'acquéreur....j'ai essayé pas mal de petites annonces sur internet pourtant. Et je la vends même en dessous de l'argus! Pas trop le choix vu que le concessionnaire la prendra de toute façon encore moins et que la deadline se rapproche!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

c'est fait...159 commandée !

il s'agit du 2.4 jtdm 159 sw Qtronic distinctive...j'annonce la couleur: rosso rubino

options:

-alfatex beige (tableau de bord: noir/beige)

-pare brise refléchissant

-retro electrique

-phares xenon

-radar avant

J'ai obtenu 9% de remise avec reprise de mon véhicule (fiat punto en leasing). Je reprends la 159 en leasing ce qui me semble idéal car j'ai une facheuse tendance à changer de véhicule après 2 ou 3 ans...

Bref, depuis le temps que ça me démangeait...le plus dur reste à faire...ATTENDRE le 28 février

Posté(e)

J'ai obtenu 9% de remise avec reprise de mon véhicule (fiat punto en leasing). Je reprends la 159 en leasing ce qui me semble idéal car j'ai une facheuse tendance à changer de véhicule après 2 ou 3 ans...

Bref, depuis le temps que ça me démangeait...le plus dur reste à faire...ATTENDRE le 28 février

félicitations pour ton achat! On est plusieurs à se faire des cadeaux de Noel! :P

Oui 2 ou 3 ans c'est pas beaucoup mais je fais mieux pour l'instant, je change tous les 1an et demi :aro_mdr: ! Mais bon avec celle-là je ne devrais pas trop me lasser.

Posté(e)

Tiens ça m'intéresse car je change régulièrement aussi

Comment ça marche et combien ça coûte?

Moi, en changeant tous les 3 ans, la décote me coûte environ 5000 euros par an, en négociant bien...

Ex : prix véhicule neuf = 32000 euros négocié à 29000

Prix véhicule précédent = 28000 repris à l'argus = 14000 au bout de 3 ans

donc réinvestissement = 29000 - 14000 / 3 = 5000 € par an

Le leasing est-il plus intéressant que ça?

Posté(e)

Bonjour à tous.

Ca y est moi aussi, je suis sortie de ma concession jeudi soir avec le bon de commande :P de ma nouvelle Alfa Romeo.

J'ai opté pour la :

159 JTDM Distinctive 150 ch boite Qtronic

Nero océano intérieur noir

Option :

Détecteur de pluie

Alumage auto de feux

rétro chromatique

Blue&Me

Date de livraison estimé mi mars.

Ce fera ma troisième alfa (156 ES, 156 JTDSW) puis deux infidélité. Mais on y revient vite...

Je suis impatient.

Posté(e)

Pour le leasing...

Pour la remise, tu travailles le commercial comme si tu étais pour acheter le véhicule et c'est à partir du prix remisé que tu négocies le leasing.

En théorie, c'est un équivalent "emprunt" sauf que tu ne le fais pas dans ta banque, ce qui permet de ne pas bloquer tes possibilités d'emprunt pour autre chose (maison, emprunt à la conso, etc...). En général, le leasing te coûte moins cher par moi que le remboursement mensuel d'un emprunt fait dans ta banque, même si la différence n'est pas forcément significative.

Mais surtout, ça te permet de changer de véhicule quand tu veux (minimum 6 mois chez alfa) sans te soucier de la revente puisque alfa doit te la reprendre. Quand tu changes de véhicule, un nouveau leasing commence, etc, etc, etc...ça évite de rajouter une somme d'argent si tu prends un véhicule plus cher ou de continuer à rembourser un emprunt à ta banque parce que tu n'as pas réussi à vendre ton véhicule à un prix équivalent au solde de ton emprunt...

En pratique, si tu es certain de changer d'alfa après 3 ans par exemple, tu as intérêt à ce que l'option d'achat au bout des 3 ans soit la plus forte possible pour diminuer tes mensualités.

Par exemple pour mon alfa:

au départ elle m'annonce 850 euros par moi et au bout des 3 ans il restait 5% du prix de la voiture à payer et elle est à moi (tu n'es pas obligé !). Je lui dis que non! car je suis sûr que je la changerai...! Donc mon intérêt c'est avoir une option d'achat à 3 ans la plus forte possible, ce qui a été le cas : 20%. ce qui me fait des mensualités à 650 euros, extension de garantie incluse.

De même, certaines LOA t'imposent un premier loyer majoré, ce qui n'est pas le cas chez alfa.

Bon, c'est un calcul à faire avec ce que te propose ta banque. Mais même si ta banque est plus intéressante, la différence est souvent minime.

A+

doc

Posté(e) (modifié)

...Et pour l'assurance, comment ça marche, s'il te plais. Merci Doc!

J'ai toujours hésité à "leasinguer" :unedent: En effet les mensualités annoncées m'ont toujours effrayé...Donc je fais des emprunts qui sont dans mes moyens...Encore une chose, si tu veux faire un emprunt supplementaire à ta banque, bien sûr qu'ils vont te l'accorder s'ils ne savent pas que tu as un leasing; mais là il y a risque de surendettement. Cela devient tangeant et tu risque l'asphixie. Pour rappel, il ne faut pas dépasser 33% de ses revenus au risque d'exploser son budget...

Newalfistement vôtre.

Félicitations pour vos commandes. ;)

Modifié par Newalfiste
Posté(e)

pour l'assurance, tu restes avec ta société habituelle, c'est pas un problème...je suis d'accord avec toi, il faut rester sérieux avec les emprunts et faire attention au surendettement ! Par contre je suis étonné que tu sois effrayé par les mensualités du leasing...comme je te disais c'est quasiment identique.

Une chose est sûre, le leasing n'est valable que si tu es certain de ne pas l'acheter à terme, ça veut dire que tu ne rouleras jamais dans une voiture que tu as fini de payer mais par contre tu roules en voiture neuve.

Par contre, quand on revient sur ton calcul: lorsque tu revens ta voiture après 3 ans à 14000 euros, cette somme te suffit-elle pour rembourser ton emprunt?

Posté(e) (modifié)

Aprés trois ans oui, mais il ne faut pas essayer de la vendre avant deux ans, sinon t'es de la revue. En générale je les gardes plus de quatre ans, donc pour moi le calcul est vite fait.

Pour exemple mon Audi A4, elle était à moi et j'ai pu la donner à mon fils, mais j'aurais pu la vendre, on me la reprennais plus de 6000 Euros. C'est un cadeau que j'ai fais à mon fils pour toutes les satisfactions qu'il m'apporte. Donc cette 159 m'a couté un max, mais la prochaine, si je vais au terme du crédit, ne me coutera que la moitié de son prix et ainsi de suite. Bien sur l'idéal serait de payer la première au comptant, il faudrait un loto. :unedent:

Surtout que je ne voulais pas voir mon fils rouler dans une voiture que je ne connaissais pas. J'entretiens mes voitures et je suis intrensigeant en matière d'organes de sécurité. C'est lui qui gere ses entretients avec ses propres deniers(il ne travaille que de temps à autres pour ce faire de l'argent, il est étudiant) et j'ai l'oeil dessus crois-moi. Comme cela, il se rend compte de ce que coute un tuture.

Salut et bonne fin d'année. ;)

Modifié par Newalfiste
Posté(e)

Bon, pour moi le problème se pose différemment car je paie la différence cash (pas d'emprunt), laquelle différence est en général modérée.

Comment est calculé le prix de rachat? Argus - 15%?

Merci pour les infos.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Ca y est, la voiture devrait être construite semaine 4 (semaine du 22 janvier) et livrée mi-février!

Encore un peu de temps à patienter...ça me laissera le temps de vendre la 147 :bigrir:

Il y a bien déjà eu des acheteurs potentiels mais ils veulent tout pour rien, pfff.... Si on achète une alfa c'est quand même qu'on a un peu d'argent lol.

Posté(e)

Salut DOC, bon j'ai essayer de faire quelques calculs et comprendre le fonctionnement du leasing. Tu me diras si j'ai bien compris.

d'après tes renseignements et après avoir fait une configuration sur le site Alfa France ta 159 coûte neuve 37775€

tu as eu 9% dessus soit un prix de vente de 34375€

tu as pris l'option à 650€ sur 36 mois donc tu vas rembourser 23400€ reste alors normalement 10975€ à payer en fin de contrat.

a l'issue des trois ans tu dis qu'il te reste 20% du prix neuf du véhicule si tu veux l'acquérir définitivement soit 7555€

donc ils ont du te reprendre 3420€ ta fiat. je pense que jusque là tout est bon?

Reste à savoir combien ils te reprennent ta 159 au bout de trois ans si tu ne désires pas l'acquérir comme tu le prévois? On peut estimer au bout de trois ans que ta 159 côte pour un professionel environ 17000€!!!!!!

C'est là que ça ne vas plus car tu fais du bénéfice!!!!!et donc que j'ai loupé quelque chose :rrr: parce qu'en continuant comme ça tu finis par pouvoir de payer une 8C :bigrir:

Je crois en plus qu'en leasing ton véhicule est entretenu par la concession (vidanges, entretients)?

Bref je voudrais en savoir plus. Merci.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Ca y est ma 159 est enfin livrée! :smile:

Je vais la chercher samedi, je vais trouver le temps long jusque là!

Espérons qu'elle soit en pleine forme :unedent:

Commandée le 09/12/06 et donc livrée le 03/02/06, pile poil 8 semaines!

Posté(e)

Salut DOC, bon j'ai essayer de faire quelques calculs et comprendre le fonctionnement du leasing. Tu me diras si j'ai bien compris.

d'après tes renseignements et après avoir fait une configuration sur le site Alfa France ta 159 coûte neuve 37775€

tu as eu 9% dessus soit un prix de vente de 34375€

tu as pris l'option à 650€ sur 36 mois donc tu vas rembourser 23400€ reste alors normalement 10975€ à payer en fin de contrat.

a l'issue des trois ans tu dis qu'il te reste 20% du prix neuf du véhicule si tu veux l'acquérir définitivement soit 7555€

donc ils ont du te reprendre 3420€ ta fiat. je pense que jusque là tout est bon?

Reste à savoir combien ils te reprennent ta 159 au bout de trois ans si tu ne désires pas l'acquérir comme tu le prévois? On peut estimer au bout de trois ans que ta 159 côte pour un professionel environ 17000€!!!!!!

C'est là que ça ne vas plus car tu fais du bénéfice!!!!!et donc que j'ai loupé quelque chose :rrr: parce qu'en continuant comme ça tu finis par pouvoir de payer une 8C :bigrir:

Je crois en plus qu'en leasing ton véhicule est entretenu par la concession (vidanges, entretients)?

Bref je voudrais en savoir plus. Merci.

Salut à tous, salut stefoglio,

désolé pour le retard, mais j'avais pas vu ton commentaire... tim

alors, ton calcul est bon...MAIS attention au bout des trois ans, lorsque j'irai rendre le véhicule, la concession ne me donnera pas 1 centime même d'euro !!!par contre la concession récupère le vehicule et la revendra en occasion. Il s'agit d'une simple location qui me coute autant ou un peu moins qu'un crédit dans une banque. Le seul problème et c'est mon souhait, c'est de rouler dans une voiture neuve tous les trois ans sans me soucier de la revente.

A+

DOC

Posté(e)

Salut tout le monde!

Ca y est j'ai pris possession de ma 159!!!! :smile:

Que du bonheur et vous aviez raison, les têtes se tournent sur son passage!

Je mettrai quelques photos cette semaine.

Petits points négatifs, un rossignol, peinture légèrement abîmée sur le bord d'une portière et le tissu intérieur entre les portières avec une marque de... graisse on dirait. Faut que je trouve un moyen d'avoir ça car pas propre du tout.

• il y a 2 ans...
  • Créer...