Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Amis Alfistes,

je me pose parfois cette question (qui fait mal :cry1: ).

aujourd'hui ? Un gt 3.2 (s'il en reste :unsure: ?), une BMW 130i tim ? une laguna GT :blink: ? une Modus RS :bigrir: ?

demain ? Une 149 3.5 (V6 Alfa :wub: ), mais à quel prix ? Une Brera GTA :o ?

Et vous ?

@lfistement

Posté(e)

Si, c'est éventuellement remplaçable... mais c'est beaucoup plus cher -_- !

Les prix à Modène ne sont pas les mêmes qu'à Milan...

Posté(e)

Oui il y a une vie après le V6 Arese, mais pas avant 2009, d'ici là, si tu veux te faire plaisir avec un vrai moteur, prend une M3, c'est terrible comme voiture (et beaucoup plus beau, puissant, ... qu'une 130i :puk: )

Sinon, pourquoi pas un dernier collector : le GT V6 et peut être la surprise tant attendue : le Q2 desus ^_^

Posté(e)

Remplacer une GTA... :blink:

C' est vrai que ca n' est pas evident...Alors bon, on peut quand meme trouver queluechose de pas mal si on pioche dans toutes les marques...

A part la M3, ca devient vraiment cher ^_^ Dans un registre different, il y a les japonnaises, genre lancer, impreza...Sinon, une S60R (enfin le plus gros modele) qui fait pas loin (voire plus) de 300 chevaux je crois :unsure:

Je sis sur qu' il y a encore d' autres berlines sportives qui ont du caractere (tiens ben y a aussi la 300C SRT) ^_^

Posté(e)

Même si personnellement, je conseillerai de garder la GTA : un collector déjà ;) (même si financierement, ca fait une grosse immobilisation) :(

De toute façon, pour garder le top niveau 6 cylindres : c'est soit V6 Arese, soit 6L BMW soit flat 6 ;)

Posté(e)

L'intéret de garder la GTA c'est le moteur : LE V6 3,2 Arèse ! et son caractère !

Donc pour changer oubliez les 2,0 turbo survitaminés des japonaises notamment : beaucoup de perfs mais peu de caractère et de charme.

Donc c'est minimum un 6 cylindres qu'il faut prendre : le meilleur 6 cylindres en V au monde étant l'arèse, il faut se tourner vers une autre architecture ; à plat (flat 6 porsche) ou en ligne (BMW).

Personnellement en rapport Caractère-performance, je me tournerai (si j'avais les moyens) vers un V8 italien mais le prix prend du coup un bon coup dans la tronche. ^_^

Posté(e) (modifié)

maserati quattroporte V6biturbo

10578207.jpg

:blink::blink:

sinon une audi RS4 pas trop dans mon budget mais le 4.2L 420ch :wub::wub:

gallery.Par.0227.Image.jpg

Modifié par Atchum
Posté(e)

et pourquoi ne pas passer par cette case là ?

8261d72391.jpg

ou un 6 en ligne en effet :wub:

da474da8a3.jpg

au moins quelque temps en attendant des monstres de puissance modernes? :wub:

Posté(e)

Perso, je serai également assez partant pour une M3, voire la nouvelle S3... tim

Ok ce n'est "qu'un" 4 cylindres turbo mais 265ch avec 4 roues motrices, çà doit être plutôt sympa... :P

Hors coût d'entretien prohibitif, une Maserati 3200 GT en occaz mais bon, c'est encore autre chose...

Posté(e)

Un 4 cylindres turbo, c'est assez fade bien que puissant :( Quant on sort d'une GTA, je suis certain que l'on recherche avant tout autant de plaisir à "ouïr" de la belle mécanique et ce n'est pas le cs du 2.0 TFSI, bien fade à ce niveau. il faut au pire aller chez Honda pour trouver un 4 cylindres VTEC digne de ce nom !

Posté(e)

Salut à tous, moi j'ai déjà gouté au 4 cyl turbo (TT 225 Roadster), ça marche pas mal mais ça n'aura jamais le caractère du V6 Arese.

Pour moi point de remplacement de ma GTA, je la garde, tel un collector ... et je m'interroge serieusement quant à une éventuelle 147 GTA pour Mme :P , c'est pas très raisonnable...on verra bien comment s'annonce 2007 !

Sinon le GT, voui voui avec le 3.2 L j'adore cette auto, quoique pas très pratique à l'usage (bien qu'extrement modulable pour un coupé !)

Pour ma part, la remplaçante sera (si je change pas la voiture de Mme :blink: ) soit une Audi S4 Avant V8, soit une RS6 Dans 2 ou 3 ans quand ce sera touchable à 25 30 K€

Bref ce la restera un break avec un Gros moteur !!!

Donc soit c'est 156 et 147 GTA + twingo, soit c'est 156 GTA et S4 V8 + Twingo

Soit c'est la config actuelle : 156 GTA + Twingo et pi on attend un peu kiyaidessoukitombent :bigrir::bigrir:

Posté(e)

Une Ferrari 348 TB --> 3.4l V8 300cv

les premieres, de 1990-91 se trouvent aux alentours de 40-50 000€.

C'est une possibilité de remplacement ?! B)

Posté(e)

...Sinon, une S60R (enfin le plus gros modele) qui fait pas loin (voire plus) de 300 chevaux je crois :unsure:

^_^

Pour la volvo S60 type R elle fait bien 300cv mais heureuseument que c'est marqué sur la brochure si non tu y croit pas trop : mon BOSS en à une, et laisser tomber tout de suite la comparaison avec une GTA.

En plus l'intérieur cuir est tout pourris, un des pires que j'ai vue.

Posté(e)

Remplacer le 3.2 GTA ? Pour l'instant je ne vois pas bien par quoi.

S'il arrivait malheur à ma GTA, je serais bien embarrassé. Un coupé GT 3.2 sinon rien.

En berline, il y a bien Volvo et sa S.60 ... pour les coupés il y a aussi la Nissan 350Z ...

Mais bon, rien à voir la personnalité de nos Alfa-Romeo ...

Posté(e) (modifié)

Remplacer le 3.2 GTA ? Pour l'instant je ne vois pas bien par quoi.

S'il arrivait malheur à ma GTA, je serais bien embarrassé. Un coupé GT 3.2 sinon rien.

Mais bon, rien à voir la personnalité de nos Alfa-Romeo ...

Comme toi FAFA, d'où ce topic <_<

Pour le reste, une M3, je ne me vois pas au volant.

Une Audi, 4 cylindes, bof.

Une Volvo :unsure:

Une Chrysler :blink:

Une 350 Z : j'aime beaucoup le design.

Personne en 911 ?

Il est vrai qu'un 4 pattes suralimenté peut être sympa (ma uno turbo, mon fiat coupé 2.0 16VT)... ma jeunesse !

Deux crans au dessus : 5 pattes turbo de mon fiat coupé. Coupleux, puissant, super mélodie.

Mais rien qui n'arrive au coussinet de bielle d'un 3.2 arese

Une ancienne : j'y travaille B) c'est surement une trés bonne alternative.

Une Maseratti 3200 GT :wub: j'y pense depuis longtemps, mais elle n'aura pas la "polyvalence" d'une GTA en usage quotidien (difficile d'arriver avec chez un client par exemple). Elle est belle, c'est une vrai GT. Moteur Maseratti ou Ferrari qu'importe. On trouve de beaux modèles dès 40 K€.

Je n'ai pas envie de changer titine, je voulais juste vos avis. Je la bichonne et la conserverai surement encore longtemps si je peux. Notre idylle aura 4 ans le mois prochain :biz:

@lfistement

Modifié par nexant
Posté(e)

Personne en 911 ?

Si, bien sur mais y a quand même pas mal d'inconvénients : c'est tape à l'oeil (bonjour chez les clients...) et en plus, c'est pas très fonctionnel avec 2 places (+2 pour moins de 6 ans ou à peu près).

Perso, je ne me vois pas avec une 911 pour tous les jours... T'imagine les départs en vacances ? :blink:

En plus, dans mon cas, Madame ne voudra jamais la conduire <_<

Donc, ja garde ma GTA !!! ;) En plus, je viens seulement de l'acheter ! :P

Posté(e)

une logan .... bon ok, je sais, :jesors:

Posté(e)

Je vois que la Maseratti 3200 GT revent assez souvent c 'est normale elle est :wub::wub::wub: .

C 'est la seule voiture que je me suis promis d'avoir un jour meme si c'est dans 30 ans je l 'aurais ^_^^_^

Posté(e)

Pour moi le problème se pose. Ca me crève le coeur de revendre ma GTA,côtée 14500€ (cause bébé ). La Mercedes classe B 200T me tente. Sinon, j'hésite avec le break 159. Mais au niveau budget, je peux oublier le V6 et dois me rabattre sur le 2.2L JTS. Bref la galère au niveau sensations. A moins que je garde ma GTA et prenne un Cmax :unedent: .

Sinon, pour un achat passion la 8C n'a pas l'air mal du tout. :wub:

• Créer...