Philou Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 Lors d'un trip de 2200 km qui m'a conduit en Italie puis retour par les Alpes, 1/ Je suis tombé en panne d'essence (ce qui ne m'était jamais arrivé je crois en 19 ans de conduite) car j'ai voulu jouer au plus fin avec l'ODB. Finalement c'est lui qui a gagné Pour ceux qui comme moi passent du diesel à l'essence, il faut vous habituer à une autonomie beaucoup plus limitée (compter 450 km max avec la 3.2 JTS) et ne pas jouer avec la jauge... Elle fonctionne très bien au contraire de celle de la 156 ! Bref, une heure et demi de perdue et 120€ de dépannage 2/ Beaucoup moins drôle, je me suis frotté les ailes à une glissière d'autoroute Effets conjugués de la fatigue, du régulateur, d'une direction très sensible à laquelle je n'étais pas habitué avec ma 156, et de tout ces foutus gadgets qu'ils mettent maintenant dans les voitures pour distraire l'attention du conducteur!. En tripotant ces machins, je me suis déporté à droite sans faire attention (je précise que j'étais à 70 km/h sur une bretelle d'autoroute) et vlam ! j'ai mangé la glissière qui était juste au bord de la voie. J'espère que la note du carrossier ne sera pas trop salée! 3/ Et 90€ de plus pour un excès de vitesse (144 pour 110), chose qui ne m'étais pas arrivé depuis environ 15 ans Si ces expériences peuvent vous éviter les mêmes erreurs... A part ça, cette voiture reste un plaisir à conduire. Il faudrait seulement qu'il n'y ait pas de radar et que l'essence soit gratuite :P
Batman Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 Ben mon pôv vieux ... Tiens ..
AlfaMax Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 Décidément, c'était vraiment pas de bol ce voyage... J'espère pour toi que les frais de carosserie seront limités...
Biscione33 Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 1/ Une autonomie de 450 kms ... bigre ! Au moins maintenant tu sais jusqu'où tu peux aller... même si tu as payé pour ça ! 2/ Ca c'est fréquent quand tu es fatigué... je me suis pris une fois une bordure de séparation de voies en béton à la fin d'un (long) voyage de nuit, je compatis ! 3/ C'est de la faute de ta belle :P ... Elle est tellement silencieuse la 159, qu'elle gomme tout sensation de vitesse excessive...
BORJA74 Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 Allez va, c'est vraiment pénible quand ça arrive,mais il y a tellement plus grave, moi en Andalousie il y a quelques années avec mon Audi un gars me rentre dedans avec sa bagnole, un quart d'heure aprés énervé comme tout, pour gagner du temps, matin de bon heure pas une bagnole en vue demi tour sur l'avenue et hop la police était là, résultat un bon manche, la journée avait trés trés bien commençé
Alex6cylV Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 pas de bol en effet Mais c'est vrai que ces 3 fautes te sont directement imputables , enfin comme ça c'est fait, on fait rarement 2 fois la même erreur. Biscione : ça dù faire quand même faire mal une bordure de séparation en béton !!!
pouet-pouet Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 Dommage Philou En espérant que la réparation sera bien faite Moi je me suis pris un mur avec la Toy, tout doucement en me garant dans un parking souterrain : les pare-chocs sont tellement déformables qu'en roulant à 2cm/h, je me suis posée sur le mur sans m'en rendre compte J'ai entendu "clic" et c'est le pare-choc qui commencçait à se soulever... La honte
alf14 Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 3/ Et 90€ de plus pour un excès de vitesse (144 pour 110), chose qui ne m'étais pas arrivé depuis environ 15 ans 144 au lieu de 110, tu dois être content de n'avoir que 90€ non? C'est la bonne nouvelle du jour
Jean-Lou Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 Bon ben, pour le coup de la panne, je m'en voudrais c'est sûr (personnellement, je ne m'amuserais pas à prendre ce genre de risque avec le réservoir) mais pas trop. Pour l'excès de vitesse, j'en voudrais au radar mais dès qu'elle serait payée, je l'oublierais. Par contre, manger la glissière me rendrait vraiment malade. Allez, bon courage à toi et n'oublie pas qu'un homme averti en vaut deux. Tu devrais donc être à l'abri de rééditer ces exploits, du moins le coup de la panne et de la glissière.
Biscione33 Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2007 Biscione : ça dù faire quand même faire mal une bordure de séparation en béton !!! Alex, je précise, c'était "seulement" une de ces bordures de 10 cm de haut qui ont essaimé sur les nationales... mais j'ai quand même eclaté un pneu... à 1 h du mat, et 200 kms à faire avec la roue galette, la fin du voyage a été très moyenne on va dire.
wonderGILLOU Posté(e) le 16 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2007 VIVANT, TU ES VIVANT !!! c'est la leçon à tirer mais faut reconnaitre que t'as pas eu de bol... au moins, tu sais que ton ordinateur de bord fonctionne !!!
Philou Posté(e) le 16 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2007 Merci pour votre compassion les gars. Heureusement tout ça n'est pas bien grave et pour la tole froissée il fallait bien que je baptise la p'tite nouvelle ! Avec ma 156, j'avais raclé tout le côté droit dans un parking alors que je l'avais depuis 2 mois (le pire, c'est que j'avais pris ce parking pour payer moins d'assurance )
Recommended Posts