Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut Peter, tu l'as dis...J'ai demandez au minimum une géometrie. On verre, encore une semaine à attendre la soit-disante réponse. Tant que je te tiens, pourrais-tu me redonner en MP le n° de Milan, je n'arrive pas à remettre la main dessus et celui sur le carnet d'entretient est celui de France, tu tombes sur des gens qui s'en foutent.

Alfa France à interêt à se bouger, à croire qu'ils sont payés par les constructeurs français et autres.

Les grands fautifs de cet SAV se sont eux.

Remarques se ne sont pas les seuls chez WOWO c'est pas mieux, il en est arrivé une bien bonne à mon fils avec son audi, c'est à pleurer.

Ciao!

Modifié par Newalfiste
Posté(e)

Bonsoir Newalfiste,

J'ai eu les mêmes problèmes que toi dans le passé. Je pense aussi que la faute revient au réseau qui est là, justement pour vérifier les réglages les plus élémentaires. Cependant, vu la compétence technique générale dûe à la dévalorisation du travail manuel, c'est pas gagné...

Posté(e)

coucou..

perso aucuns soucis...(je touche du bois)

Je vais fin du mois (et oui c est la paie!) chez powerchips pour refaire la cartographie et passer a 230 Ch/ 480 Nm.... Que du bonheur! :aro_fete:

Sinon (je sais ca parait bizarre) mais ca manque un peu de peche! surtout en bas, mais rien de fulgurant en haut... c'est pour ca que je vais y remedier! héhéhéhééé... (bon je suis super chiant je sais!..) :unedent:

En rapport au 156 unpeu plus pataud, plus germanique comme conduite, mais c est pas déplaisant.... Moi je dis fonce, il y a aucun probleme avec ces voitures, alfa ne pourrait pas se le permettre....

Tiens nous au courant...

:ipb5043zu:

Posté(e)

Bonjour les Alfistes.

Pour Newalfiste, voilà le N° de Milan: 0825815815 et gratuit.

Mais je me suis rendu compte que c'est aussi du Pipo car ils contactent Fiat France

qui lui, vérouille tout . Aucune nouvelle en fait.

Je prépare un courrier pour la direction Alfa en Italie et leurs parler de tout ça.

Je laisse toutefois 15 jours à mon concessionnaire pour réagir à ma lettre ( très polie ) de samedi dernier.

Posté(e)

Bonsoir Newalfiste,

J'ai eu les mêmes problèmes que toi dans le passé. Je pense aussi que la faute revient au réseau qui est là, justement pour vérifier les réglages les plus élémentaires. Cependant, vu la compétence technique générale dûe à la dévalorisation du travail manuel, c'est pas gagné...

C'est éxactement ça, les salaires à la baisse, ça n'amene rien de bon. J'avais dis, il y a vingt ans qu'on aurait des soucis de travailleurs manuels sous payés. On y est. ;)

Merci Peter et dommage qu'on n'a pas un SAV competent, parcequ'Alfa merite mieux que ça. Cette 159, je ne la regrette toujours pas. Ce ne sont que de petits soucis qui devraient être réglés directement en concession, sans attendre des réponses de Alfa France qui comme tu le dis bloque tout.

NewAlfistement vôtre. ;)

Posté(e)

J'ai bien des petits soucis, mais je dois reconnaitre qu'en un an elle ne m'a jamais laissé

sur le bord de la route.

J'ai un collègue qui me parlait de sa BMW serie 3: très content et super SAV

Le turbo qui a lâché est changé en 3 jours, puis une vitesse qui ne passe plus rêglé en moins d'une semaine,

et le circuit électrique qui merde réparé plusieurs fois, en une journée chaque fois...

C'est bien, mais moi je trouve que ça fait beaucoup de pannes tout de même !!! :angry:

Posté(e)

Totes les marques ont des soucis, ce qui fait la différence, c'est la rapidité d'intervention. Souhaitons qu'Alfa en face autant. Mais c'est vrai qu'elle n'a jamais été immobilisée pour problèmes méca ou elèc...Pourvu que ça dure. Ce qui se passe souvent, c'est que les gens n'en parlent pas autour d'eux, de peur de se faire railler. Et je les comprends, certains n'attendent que ça de se moquer. :unedent:

Posté(e)

Salut !

j ai le même souci que toi mes pneus avant (16000km) sont mort lisse a l interieur !!

j ai la colère qui me monte demain j ai rdv pour réglage du train avant.. par contre je ne pense qu il fera un geste pour mes pneus . je suis allé voir le prix des pneus 225x50x17-98y michelin 270€ pirelli 249€ bridges 284€ sa promet bonjour le porte-feuille

je vous tiens au courant de l 'evolution de ma situation :angry::angry:

Posté(e)

Bonjour les Alfistes.

Pour mes pneus usés prématurément, ils m'ont proposé 25% de prise en charge :angry:

Ca ne représente même pas leur marge, alors je préfère finir mes pneus

et les changer où bon me semble et moins cher que chez Alfa :P

Posté(e)

25% c'est ce qu'ils proposent de base, en négociant un peu.

Alors je pense que tu peux obtenir au moins 40%, vu que l'usure n'est pas normale.

Posté(e)

Mes pneus ne sont pas lisses, mais devenus bruyants.

Dès que j'ai vu une usure anormale, j'ai demandé le rêglage de géométrie.

Autrement je suis à 20000 km et compte dépasser les 25000 avec des P7

Maintenant je ne flingue pas dans les virages ! et je ne fais pas de montagne.

Quoique, au mois d'avril je serai une semaine dans les collines des Alpes Maritimes. B)

Posté(e) (modifié)

Salut la communauté Alfiste. ;)

Téléphoné aujourd'hui même, j'ai eu quelqu'un au téléphone qui a prit le temps d'écouter mes doléances. :smile:

Notemment sur la géometrie et l'ambrayage. Je leur ai dis que c'était bien trop long, une géometrie doit se faire dés que l'on s'apperçoit du problème. J'ai bien précisé que je roule toujours depuis la constatation des faits et qu'ils devraient en tenir compte pour les pneus et pour l'ambrayage. Une demande de prise en charge de garantie, je leur ai demandé si tout ça était normal et qu'ils doivent intervenir(les concessionaires) dés la constation des faits et non pas aprés une demanade qui monte jusqu'à Trappe où elle se perd dans l'administratif avant de revenir avec des peut-être bien que, il faut attendre que Milan. Etc... :o

Il m'a dit qu'il allait faire accélérer... :unedent:

Le minimum demandé est une géometrie avec participation pour les pneus.

On verra de combien elle sera, je vous dirais tout, tout, tout sur mes soucis, les gros les petits. :unedent:

Bye Bye!

Modifié par Newalfiste
Posté(e)

Pas de commentaires sur l'embrayage ?

Posté(e)

Salut CEP! Pour l'embrayage, il n'y a pas de soucis, ils sont prêt a demonter la boite pour changer ce qu'il faut, mais le problème c'est qu'ils remettent la même pièce, mais neuve. Je ne vois pas l'interêt, surtout si une campagne de rappel a lieu pour cet incident, aprés j'aurai du mal a faire rechanger cette pièce s'ils sont déjà intervenu. Comprends-tu? Je préfère attendre au cas où. De toute façon, ils sont au courrant et la voiture est garantie. Je vais me faire signer un papier comme quoi, j'ai signalé ce problème dans les jours qui ont suivies la livraison, c'est d'origine, donc! Je leur ai également dis au téléphone que je trouvais cela bien trop long. Je ne suis pas le seul qui ai ces soucis d'embrayage, alors ils attendent quoi pour rappeler? C'est vrai que ce n'est pas un organe de sécurité, donc, ils ne risque pas grand chose.

La pièce à changer se situe à l'interieur de la boite est elle est référencé sous un N° et lorsqu'il demande à la changer c'est éxactement le même N° de référence et et de serie, c'est là qu'il y a un os. Si la pièce doit-être modifié pour ne plus avoir ces problèmes, elle doit porter un autre N° de référence et de serie. C'est pour cela que je ne veux pas la faire changer, sauf si dans un an il n'y aurait toujours rien et/ou que les problèmes s'accentuent.

Suis-je assez clair? ;)

Posté(e)

Cela me semble bien cher. Tu ne peux pas les acheter sur le net ? (en 225/45/17 c'est presque la moitié : allo peus, 1 2 3

Tuias tout dit: en 225/45 !

C'est une taille très courante, contrairement au 225/50 des 159 qui est bien plus cher.

Posté(e)

salut

j ai rencontré le même problème que toi mes pneus avant mort usés a l interieur ! je suis allé chez mon concessionaire lui montrer tout ça!

il ma donné un rendez-vous pour contrôle de la géometrie .

Résultat impossible de la régler tip top!! :angry: il doivent me changer un triangle supérieur avant droit

pas de stock ils le feront la semaine prochaine .Pour mes pneus ils les ont changés sans aucuns problemes plutôt Sympa non en clair ils sont alfa de père en fils et des vrai!!

je vous tiens au courrant pour le changement du triangle

a plus Chip57m

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Et voilà : 2500 kms et 100 CV sont partis au salon de l'agriculture :angry:

Des ratés à l'accelération, alarme moteur et depuis la pression du turbo ne monte plus

Demain matin : direction la concession !

• Créer...