guitoune Posté(e) le 23 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2007 Salut à tous, Les pneus c'est une sacré paire de manche que de trouver ceux qui nous conviennent !!!! En premier prix j'ai monté 4 Hankook Ventus Sport en 225/45/17 sur ma TT roadster 225 CV. Rapport qualité prix imbattable, inusable, un super grip quelques soient les conditions d'adhérence, seuls défauts : Pas très jolis et assez bruyant !!! Pour les autres, j'ai testé du pirelli PZero Rosso, Asymetrico et je viens de faire monter des bridgestones. Je ne sens pas reellement de différences, ah si un point commun : Ca s'use vite ... A +
gege38 Posté(e) le 23 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2007 Pour ma part, toujours aussi content de mes Nexen.
G.remix Posté(e) le 24 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2007 quels modèles c'était, exactement? parce que c'est vraiment une bonne marque dans la gamme haute, sinon, c'est vrai, c'est pas terrible (SP200, etc...) Moi c'était des Sport 2000 sur ma Mini, et je me suis fait pas mal de frayeurs : des vraies savonettes !!!
sportwagon Posté(e) le 26 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2007 Attention a ne pas confondre premiers prix et marques peu connues... Exemple, il y a de cela quelques années, j'ai changé mes pneux pour des Toy Proxes T-1 en 195/45/15 sur une GTI de l'époque, peu de personnes connaissait ces pneus, dans cette dimensions entre mes Toyo et des Pirelli ou Michelin, la note pouvait se multiplier par 2 ou par 3 ! Au vue de tests dans des journaux autos, ils étaient loin d'être ridicule et en me renseignant davantage, j'ai constaté que cette marque était (sur ce modèle) en monte d'origine sur pas mal de Porsche ! Et à l'usage j'étais très satisfait, seul défaut : ils sont plus bruyants que la concurrence, mais à l'époque j'entendais quand même plus le moteur. Il y a donc des marques peu connues premier prix et des marques peu connues plus haut de gamme. Sur les premiers prix, il ne faut pas se faire d'illusions, ils seront forcèment moins bien ! par contre il existe des modèles qui sont fabriqué chez des manufacturiers connues et peuvent correspondre à d'anciens modèles de ce manufacturier. A l'époque ou je recherchais pour ma GTI (1996-7) j'avais vu des "copies" des Michelin MXV des années 80 par une marque obscure, et en recherchant il saverai que Michelin les fabriqués pour cette marque selon le cahier des charges Michelin das années 80. Mais du top pas cher, cela n'existe pas ! A chacun de trouver le compromis qui lui correspond.
passion alfa Posté(e) le 24 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2007 Bon, je relance ce sujet car mais 2 continental de série montés sur le train arrière touchent les 72.000 Kms et demandent à être changés. Le problème est : Option 1 : pneus "pas chers" mais bon rapport qualité/prix 2 : pneus milieu de gamme et risque d'être insatisfait 3 : pneus haut de gamme, grosse dépense sans vraiment en avoir l'utilité car je ne fais pas de "circuit" Le continental ne sont pas au bout du bout, mais ils ont 4 ans et demie et 72.000 Kms, cela m'inquiète. Merci pour vos conseils. Ciao
ludo 156 Posté(e) le 27 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2007 Quelqu' un a-t-il testé les pneusNorauto pervensys? pneu développé par Continental il se touche à 110 euros environ en 205x55x16 . Lorsque j'ai changé mes pneus j'ai mis des Avon zz3, la tenue de route est plutôt bonne mais en durée de vieon va bien voir, enfin à 304 euros les 4 gommards posés on ne va pas faire la fine bouche...
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2007 Justement, je doit m'acheter 2 pneus très vite et je ne sait trop lesquels prendre! http://www.norauto.fr/catalogue/home-unive...ri_pri_tyre=ASC Je suis plutôt Michelin mais ceux-ci ne sont pas vraiment donnés, même s'il propose une garantie de 2ans interressante et je ne sait pas ce que vale les autres. Mes critères sont confort (de conduite et accoustique) et longévité! Si vous avez des conseils à me donner, ils seront les bienvenue. Merci par avance à vous tous.
Vespi56 Posté(e) le 27 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2007 la réponse est là: http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Somme...urcePageID=8772 source TCS, c'est-à-dire le top.....
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2007 (modifié) Bon ça y est! J'ai pris commande de 2 Michelin Pilot Sport SP2 à 177 Euros l'unité sur Terville. http://www.allopneus.com/f7_P.asp Sur internet, les prix n'était pas si éloigné que ça (160 euros pour les moins cher) et entre 17 et 20 euros le montage et l'équilibrage pour une date de livraison incertaine à un ou 2 jours près! Leur installateur en vacance jusqu'au 2 mai...Alors j'ai préféré assurer! D'autre part, plus de Bidgestone SP03 sur le marché et les Potenza RE050A guère aprècier des professionnels. J'ai juste hésité ensuite avec les Primacy mais bon, avant de changer de marque, j'ai déjà changé de modèle! Bref, devant l'impossibilité de me procurer les Brigestone que je voulait, j'ai choisi la "sécurité"! Je verrai bien par la suite. Modifié le 27 Avril 2007 par Rambo57
Vespi56 Posté(e) le 28 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2007 Tu as des pneus de grande marque (Dunlop, Conti,etc....) dans les 130 € pour nos tailles, mais bon..... Mais tu changes lesquels, je croyais que tes pneus sur les nouvelles jantes étaient neufs, non?
Coeur de Lion Posté(e) le 28 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2007 Oui moi aussi.... Mais contrairement au dire du vendeur (60% d'usure sur un jeu de pneu et 40 % sur les deux autres) mais au final, deux en très bon état et deux rincés! <_< Montage juste avant de partir en bas autour du 5 ou 6 mai.
Recommended Posts