Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

36 litres c'est ridicule comme contenance non? enfin je dit ca j'y connais rien en GPL :o

Posté(e)

360 km qu'en meme avec sa 156 2.0 ... je trouve ca pas mal ... et surtout il n'y a aucune perte de la capacité du coffre.

C'est sur, 36 litres avec un V6 ca doit faire a peine 180 km :mdr2:

Posté(e)

a mon avis meme pas 180 kms mais bon avec un plus gros reservoir ca peut interesser certains ;)

Posté(e)

Exact, je suis retourné chez alfa aujourd'hui pour aller essayer avec mon père le GT 3,2 :wub::wub::wub:

J'en ai profiter pour regarder son le coffre, bah même pas de roue galette, donc si on met un réservoir GPL thorique, cela doit être la misère...

Mon compte rendu de l'essai de la GT 3,2 l à lire ce soir dans la rubrique GT

Posté(e)
Exact, je suis retourné chez alfa aujourd'hui pour aller essayer avec mon père le GT 3,2 :wub::wub::wub:

J'en ai profiter pour regarder son le coffre, bah même pas de roue galette, donc si on met un réservoir GPL thorique, cela doit être la misère...

Mon compte rendu de l'essai de la GT 3,2 l à lire ce soir dans la rubrique GT

tient j'ai hate de lire ton compte rendu de l'essai pour voir ;)

et merci Klem pour le lien je vais regarder ca de pret pour savoir de quoi on parle exactement ;)

• il y a 9 month...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, et à Arnaud qui pose la bonne question,

étant Alfiste et GPListe depuis 25 ans maintenant, j'ai acheté, début septembre et en Italie, une SportWagon 2.5 V6 de l'année 2000 et qui tourne à Essence/GPL ! 47000 kms ! J'ai déjà fait 5000 kms. Jantes alliage de 15". Prix : 11 000 €.

Réservoir GPL 48 litres à la place de la roue de secours, dans le coffre.

Remplissage dans le logement de la trappe essence (on n'est pas obligé de se mettre à genoux, dans les flaques d'eau, pour faire le plein !). Et, en plus, c'est invisible !

Merci les ritals qui ne sont pas si béétes !

La chignole ? Une stabilité remarquable ! un freinage hyper efficace ! Intérieur cuir et finitions très soigné... façon haut de gamme !

Que du bonheur !

Le moteur ? ... un couple terrible... à régime mini (800 t/min) , on démarre en 4ème ... comme une fleur !

A bas régime ; de 2000 à 3500 tours = grand silence on peut écouter la radio au mini, le moteur ne se fait, toutefois, pas oublier pour autant car, même si on ne l'entend pas vraiment. Son ronronnement basse fréquence vous prend aux tripes !

Impressionnant ! une Alfa quoi !

A partir de 4 000 tours ... on lâche les chevaux ... et ça se sent terriblement ! ... Feulement rageur du moteur ! On a un tigre dans l'habitacle et ça devient du sport !! Même en 6ème il a la pêche ! on se prend à rouler au ralenti ... rien que pour faire des accélérations ... si possible... en côte !

Je n'ai eu cette impresion qu'avec une BMW 260 ch !

Attention : on peut se faire des frayeurs !

Je ne regrette pas mon achat ! en considérant que, côté mécanique, je compte l'entretenir moi-même et la garder au moins encore 10 ou 15 ans ... comme mon Alfetta 2000 qui elle aussi tournait au GPL et m'a fait 350 000 kms et 20 ans ! (Pour elle ? c'est la carosserie qui a lâché !)

Sur la 156 ? je n'aurai donc que le prix des pièces à débourser (pièces qui ne sont pas données... même en Italie où je vais 1 fois par an) !

D'ici là ? les casses seront fournies d'Alfa 156 V6 !

J'aurais pu choisir le modèle essence ... moins cher et le faire équiper GPL en France .. indispensable si on veut ne pas exploser le budget carburant ! Coût 2700 à 3000 €.

Coup de bol c'était la seule qui était équipée GPL en Italie ... trouvée sur Autoscout 24 (italie)

http://www.autoscout24.fr/fre/home.asp

C'est personnellement ce que je te conseillerais ! avec cette cylindrée on ne sent pratiquement pas la différence en conduite ou en accélération !

Autre conseil ... si tu veux faire installer le GPL ... évite de prendre une Alfa à moteur turbo (type Q par ex) montage impossible ! seuls les moteurs injection sont adaptables ! Enfin ! c'est ce qu'on m'a dit en Italie car ici, y en a qui prétendent le contraire ! Ça me surprend quand même un peu ! On ne peut pas tout avoir ! Hein ?

Evite de prendre une selespeed, si tu es sportif !.. il y a un trou désagréable au passage des vitesses en montant ... même si la rétrogradation auto est, elle, très agréable (façon double débrayage) !

De même un 2 litres de cylindrés 4 cyl (même s'il fait 200 ch) s'usera beaucoup plus vite qu'un V6 qui tourne + lentement (1/3 moins vite) ... les soupapes sont moins solicitées (surtout au GPL)

Au GPL le prix au 100 kms est divisé par 2 !! Ça correspond à une consommation moyenne de 7,5 l/100... une 206 essence ! quoi !

Si en plus tu peux récupérer partiellement la TVA sur le GPL ... c'est encore mieux !

Autre bémol du au précédent propriétaire qui l'a équipée en jantes 15", alors que d'origine c'est 16" ! On frotte sous le porte-à-faux avant sur route bien bosselée ! Vaut mieux garder les 16" !

Les conseils du GPListe :

un moteur tournant au GPL doit être utilisé avec précautions ! Choix d'une bonne huile ... le GPL ? c'est très sec ! Attention aux soupapes !

Au démarrage ... bien attendre que le moteur arrive à bonne température ! Après ? on peut y aller franco !

Sur autoroute (à 200 et +, euh !! en Allemagne... par exemple !) ? c'est pas une allemande.. ni un bourin !!.... lâcher le pied et laisser respirer le moteur de temps en temps !

De temps à autre, passer à l'essence, pour "graissser" le moteur !

Je sais qu'on trouve de ces Alfa 156 V6 pour des prix entre 6 500 € et 11 000 €

Voilà les infos que je peux te donner pour l'instant !

A+

gallinago

Les Photos lien ci-dessous :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/favoris.htm?type=uploads

PS : Pardon si quelqu'un a lu ce post autre part (sur forum auto.com) mais j'ai pensé que celà pouvait être utile à la rubrique Alfa+GPL de celui-ci .

Désolé pour les digressions et longueurs.

Si ça ne vous convient pas ...vous pouvez écrire au webmaster pour le faire virer. Pas de problème pour moi !

Modifié par gallinago
Posté(e)

merci beaucoup pour ton témoignage, je suis sur qu'il sera très utile pour de nombreux Alfistes GPListes ! :bravo:

Il faudrait que j'arrive à convaincre mon père de passer à un V6 GPL mais il reste l'assurance qui ne va pas apprecier ! :(

Et puis, sur petit parcours (10 km par jour en ville : 2 aller et 2 retour), je ne pense pas qu'on y gagne temps ! :(

Posté(e)

Salut Alfiste 16

pour l'assurance c'est pareil qu'avec l'essence !

je suis d'abord allé sur les sites assurland, direct assurance etc... et tous les prix se valent.

Avec un bonus à 50 % et plus, au tiers + vol incendie bris de glace .. ça tournait aux alentours des 370 €/an Suis allé chez MMA ... 363 €/an.

Chez mon assureur (GAN) c'était 460 !!!... voyant qu'ils allaient perdre le client ...ils se sont alignés ...avec des meilleures garanties et pas de franchise (bris de glace)

Euh ! j'ai remarqué qu'il y avait très peu de différence (un dizaine d'euros) avec un 2 litres de cylindrée !

Voilà comme indications ... Bon ! ça peut évoluer en fonction des sinistres déjà eus, âge, etc...

Mais .... ça donne une petite idée de la chôse !

Sais tu où je peux trouver une doc très précise sur le moteur V6 ? (je ne sais même pas où se trouve le débimètre !)

...et comment on fait la différence entre un V6 Arese et un V6 GM ?

Si tu as de potes qui peuvent te renseigner ...ça serait sympa !

A+

gallinago

Posté(e)

Merci pour les renseignement, vu que mon père à une 166 2.0 TS, ce serait bien de passer au 2.5 V6 GPL si l'assurance n'augmente pas trop ! ^_^ De plus, il a 50 % de bonus, il n'a jamais proviqué d'accidents (je touche du bois :unsure: )

Héka non, je n'ai pas de documentation sur le V6 Arese mais tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ce site :

ici

Et concernant le V6 Arese et le V6 GM, pas de documentation pour le moment sur ce dernier mais on sait déjà quelques infos dessus ! ;)

• il y a 6 month...
Posté(e)

J'ai effacé des messages (ca faisait longtemps), mais sans faire expres, je tiens à m'excuser, je voulais les deplacer mais me suis trompé de manip, à vous mes amis, recevez mes plates excuses surtout à l'auteur du sujet.

• Créer...