Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Ca y est, j' ai trouvé le poste, c' est mic73 qui en était l' auteur, il a une 156 SW 2.4l jtd 20v 175 chevaux et était de la meme manière tout le temps en sur régime...voyez plutot ;)

Modifié par futuralfiste
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Sinon essaie de te mettre à coté d'une Porsche et appuie au taquet tu verras bien qui gagne ! Car si un diesel est capable de grimper à 6000rpm la Porsche tu la détruis :aro_mdr: (même en proto le V12 TDI ou HDI le régime maxi n'atteint pas les 6000rpm). :bigrir:

Cependant pour l'aneccdote chez RENAULT il existe un exceptionnel moteur diesel 2.0 150cv et 175cv qui atteint allègrement les 5000trs/min sans "tomber" et les dépasse en régime maxi avant coupure. :P ;)

Posté(e)

Apres avoir lu le topic sur le compte tour faussé, je pense que c'est se qu'il se passe sur la mienne. C'est exactement les memes symptomes.

En 4è, à 110, je suis à 3000tr/min

Je vais contacter mon garage.

Si c'est pas ca, je m'inscris au 24h du mans et je pourris tout le monde ! :unedent:

Posté(e)

Apres avoir lu le topic sur le compte tour faussé, je pense que c'est se qu'il se passe sur la mienne. C'est exactement les memes symptomes.

En 4è, à 110, je suis à 3000tr/min

Je vais contacter mon garage.

Si c'est pas ca, je m'inscris au 24h du mans et je pourris tout le monde ! :unedent:

A ca me rapelle des souvenirs, par contre moi c'était un problème de compte tour qui etait pas le bon au montage usine, si c'est pareil pour toi ca veut dire que l'ancien proprios ne sent est jamais rendu compte et à du tous le temps rouler en sous regime, car quand il croyait etre à 2000tr/min en faite tu n'est qu'a 1500tr/min.

La mienne à été acheter en octobre 2005 et ca date de fabrication( date validation aibarg sur portière) est de juin 2005.

Posté(e)

La mienne est de juillet 2004. C'est vrai que si le probleme est d'origine, l'ancien proprio a fait 95000kms "en sous régime". Tant mieux, il m'a économisé la mécanique :bigrir: . N'empeche que ca marche terriblement bien ce moteur !

Pour ceux qui ne me croient pas, voici la preuve en image, qu'un JTD 20V peut prendre plus de 6000tr/min :mdr2: (en tout cas le compte tour :P )

pict0001vm6.th.jpg

-->Fait ce jour en 2è

Posté(e)

Whaaaaaaa :unedent: Impressionnant...

Je te crois, t' inquiete pas, ca servirait a rien de mentir de toutes facons ;)

Je crois vraiment que c' est comme mic ;) T' es allé chez Alfa alors?? tu comptes y aller??

Posté(e)

Z'avez vu ca ! :P -_-

Oui, je quasiment sur que c'est comme celle de Mic. J'irai chez Alfa des que j'aurai 5 min. Ma femme doit accoucher cette nuit ou demain (priorité number one).

Ou bien alors je laisse comme ca pour emboucher un coin à tous ceux qui vont monter dans ma caisse !

N'empeche que je suis rassuré de savoir que c'est un probleme de compte tour, et non pas un trafficage moteur . (tant pis pour les 24h du mans)

Posté(e)

Oui, je quasiment sur que c'est comme celle de Mic. J'irai chez Alfa des que j'aurai 5 min. Ma femme doit accoucher cette nuit ou demain (priorité number one).

Heyyy en voilà une bonne nouvelle, félicitation d'avance !!

Posté(e)

merci beaucoup! Ma pauv chérie est à l'hopital depuis la nuit dernière. Elle attend que les contractions se précisent pour pouvoir donner naissance notre petite fille. Je suis impatient !

Je bous la présenterai bientot (photos) :wub:

Posté(e)

merci beaucoup! Ma pauv chérie est à l'hopital depuis la nuit dernière. Elle attend que les contractions se précisent pour pouvoir donner naissance notre petite fille. Je suis impatient !

Je bous la présenterai bientot (photos) :wub:

Je viens d'aller faire un tour avec la mienne de SW 2.4 20v jtd: passé 4500 tours, j'ai presque plus rien en poussée... C'est le régime ou mon autre 156, V6 celle-là commence à fortement s'agiter elle... :mdr2:

Posté(e)

Wha ben c' est clair que le compte tour on s' en tape qand on est dans ce genre de moments :smile: c' est deja pas mal d' arriver a y penser alors que c' est peut etre pour cette nuit ;)

C' est vraiment dommage quand meme pour les 24h du Mans :unedent:

Posté(e)

le 156 Jtdm que j'avais avant avec une reprog a 200ch, poussait jusqu'a 4900tmin... et franchement c'etait énorme déja.. il y avait vraiment de la gouache! :P

Par contre le 159 jtdm en 200ch prend la zone rouge sans probleme... :P

Posté(e)

.Ma femme doit accoucher cette nuit ou demain (priorité number one).

:wub: Félicitation. :cheer:

Posté(e)

Félicitations :smile:

Sur ma 2,4 de 136 ch, la couple maxi se situe à 2000 tr , puissance maxi à 4200 tr, coupure de l'injection à 4800 tr et coupure d'alimentation carrément à 5000 tr. Donc c'est impossible de monter à 6000 tr à moins d'etre dans une descente à 150 peut etre en 5e et se planter en retrogradant en 2e. :P

Sur les moteurs diesels actuels, le calculateur ménage le moteur et coupe l'injection pour éviter le surrégime mais je me souviens les TD d'avant n'avaient aucune limite tant que le moteur pouvait digérer le gas oil injecté. Sur ma Lancia 2.0 Tds je montais sans soucis dans les zones rouges pas loin des 6000 tr quand la soupape de décharge (was gate) était grippée.

Posté(e)

Raaaaaah, c'est tellement puissant que dans une 2,4L D je laisse le frein à main sinon elle décolle.

Posté(e)

Je viens d'aller faire un tour avec la mienne de SW 2.4 20v jtd: passé 4500 tours, j'ai presque plus rien en poussée... C'est le régime ou mon autre 156, V6 celle-là commence à fortement s'agiter elle... :mdr2:

Ben alors ce petit?....

Tout va bien?... félicitation aux parents!

:bravo:

Posté(e)

Tout va bien ! Avec tout ca, pas encore eu le temps d'aller au garage pour mon compte tour de GTA :P


×
×
  • Créer...