futuralfiste Posté(e) le 27 Février 2007 Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 (modifié) Ca y est, j' ai trouvé le poste, c' est mic73 qui en était l' auteur, il a une 156 SW 2.4l jtd 20v 175 chevaux et était de la meme manière tout le temps en sur régime...voyez plutot Modifié le 27 Février 2007 par futuralfiste
alfaforever Posté(e) le 27 Février 2007 Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 Sinon essaie de te mettre à coté d'une Porsche et appuie au taquet tu verras bien qui gagne ! Car si un diesel est capable de grimper à 6000rpm la Porsche tu la détruis (même en proto le V12 TDI ou HDI le régime maxi n'atteint pas les 6000rpm). Cependant pour l'aneccdote chez RENAULT il existe un exceptionnel moteur diesel 2.0 150cv et 175cv qui atteint allègrement les 5000trs/min sans "tomber" et les dépasse en régime maxi avant coupure. :P
Xav1405 Posté(e) le 27 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 Apres avoir lu le topic sur le compte tour faussé, je pense que c'est se qu'il se passe sur la mienne. C'est exactement les memes symptomes. En 4è, à 110, je suis à 3000tr/min Je vais contacter mon garage. Si c'est pas ca, je m'inscris au 24h du mans et je pourris tout le monde !
gottferdom Posté(e) le 27 Février 2007 Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 Si c'est pas ca, je m'inscris au 24h du mans et je pourris tout le monde ! Pense à mettre un autocollant ARO sur la voiture
Rosso Alfa Posté(e) le 27 Février 2007 Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 Ca serait super que tu gagnes les 24h du Mans , la dernière victoire d'alfa remonte à trés longtemps là-bas
mic 73 Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Apres avoir lu le topic sur le compte tour faussé, je pense que c'est se qu'il se passe sur la mienne. C'est exactement les memes symptomes. En 4è, à 110, je suis à 3000tr/min Je vais contacter mon garage. Si c'est pas ca, je m'inscris au 24h du mans et je pourris tout le monde ! A ca me rapelle des souvenirs, par contre moi c'était un problème de compte tour qui etait pas le bon au montage usine, si c'est pareil pour toi ca veut dire que l'ancien proprios ne sent est jamais rendu compte et à du tous le temps rouler en sous regime, car quand il croyait etre à 2000tr/min en faite tu n'est qu'a 1500tr/min. La mienne à été acheter en octobre 2005 et ca date de fabrication( date validation aibarg sur portière) est de juin 2005.
Xav1405 Posté(e) le 28 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 La mienne est de juillet 2004. C'est vrai que si le probleme est d'origine, l'ancien proprio a fait 95000kms "en sous régime". Tant mieux, il m'a économisé la mécanique . N'empeche que ca marche terriblement bien ce moteur ! Pour ceux qui ne me croient pas, voici la preuve en image, qu'un JTD 20V peut prendre plus de 6000tr/min (en tout cas le compte tour :P ) -->Fait ce jour en 2è
futuralfiste Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Whaaaaaaa Impressionnant... Je te crois, t' inquiete pas, ca servirait a rien de mentir de toutes facons Je crois vraiment que c' est comme mic T' es allé chez Alfa alors?? tu comptes y aller??
gottferdom Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 En fait c'est une GTA camouflée Ptit malin !
Xav1405 Posté(e) le 28 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Z'avez vu ca ! :P Oui, je quasiment sur que c'est comme celle de Mic. J'irai chez Alfa des que j'aurai 5 min. Ma femme doit accoucher cette nuit ou demain (priorité number one). Ou bien alors je laisse comme ca pour emboucher un coin à tous ceux qui vont monter dans ma caisse ! N'empeche que je suis rassuré de savoir que c'est un probleme de compte tour, et non pas un trafficage moteur . (tant pis pour les 24h du mans)
Rosso Alfa Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Je voulais que tu gagne les 24h du Mans tant pis
gottferdom Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Oui, je quasiment sur que c'est comme celle de Mic. J'irai chez Alfa des que j'aurai 5 min. Ma femme doit accoucher cette nuit ou demain (priorité number one). Heyyy en voilà une bonne nouvelle, félicitation d'avance !!
Xav1405 Posté(e) le 28 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 merci beaucoup! Ma pauv chérie est à l'hopital depuis la nuit dernière. Elle attend que les contractions se précisent pour pouvoir donner naissance notre petite fille. Je suis impatient ! Je bous la présenterai bientot (photos)
BTRET Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 merci beaucoup! Ma pauv chérie est à l'hopital depuis la nuit dernière. Elle attend que les contractions se précisent pour pouvoir donner naissance notre petite fille. Je suis impatient ! Je bous la présenterai bientot (photos) Je viens d'aller faire un tour avec la mienne de SW 2.4 20v jtd: passé 4500 tours, j'ai presque plus rien en poussée... C'est le régime ou mon autre 156, V6 celle-là commence à fortement s'agiter elle...
futuralfiste Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Wha ben c' est clair que le compte tour on s' en tape qand on est dans ce genre de moments c' est deja pas mal d' arriver a y penser alors que c' est peut etre pour cette nuit C' est vraiment dommage quand meme pour les 24h du Mans
Darkside Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 le 156 Jtdm que j'avais avant avec une reprog a 200ch, poussait jusqu'a 4900tmin... et franchement c'etait énorme déja.. il y avait vraiment de la gouache! :P Par contre le 159 jtdm en 200ch prend la zone rouge sans probleme... :P
mic 73 Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 .Ma femme doit accoucher cette nuit ou demain (priorité number one). Félicitation.
Alex6cylV Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 Félicitations ! impressionante la photo du compte tour !
pick_cell Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 Félicitations Sur ma 2,4 de 136 ch, la couple maxi se situe à 2000 tr , puissance maxi à 4200 tr, coupure de l'injection à 4800 tr et coupure d'alimentation carrément à 5000 tr. Donc c'est impossible de monter à 6000 tr à moins d'etre dans une descente à 150 peut etre en 5e et se planter en retrogradant en 2e. :P Sur les moteurs diesels actuels, le calculateur ménage le moteur et coupe l'injection pour éviter le surrégime mais je me souviens les TD d'avant n'avaient aucune limite tant que le moteur pouvait digérer le gas oil injecté. Sur ma Lancia 2.0 Tds je montais sans soucis dans les zones rouges pas loin des 6000 tr quand la soupape de décharge (was gate) était grippée.
Fouine Posté(e) le 7 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2007 Raaaaaah, c'est tellement puissant que dans une 2,4L D je laisse le frein à main sinon elle décolle.
Darkside Posté(e) le 8 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2007 Je viens d'aller faire un tour avec la mienne de SW 2.4 20v jtd: passé 4500 tours, j'ai presque plus rien en poussée... C'est le régime ou mon autre 156, V6 celle-là commence à fortement s'agiter elle... Ben alors ce petit?.... Tout va bien?... félicitation aux parents!
Xav1405 Posté(e) le 8 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2007 Tout va bien ! Avec tout ca, pas encore eu le temps d'aller au garage pour mon compte tour de GTA :P
Recommended Posts