Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

j'ai pris possession de mon sportwagon 2.4 jtd 20v 175cv samedi ! Bientot les photos....

C'est un missile ! meme un peu trop.... Je m'explique: en pleine acceleration, le moteur ne coupe pas, ou ne plafonne pas à l'arrivée de la zone rouge. Au contraire, il continue à pousser comme un diable jusqu'à plus de 6000 tr/min. C'est bizarre et ca m'inquiète ?

Avis aux possesseurs de ce moteur pour vos remarques !

J'ai jamais vu ca dans un diesel. Precisions: véhicule acheté en concession alfa Romeo.

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui, j'ai jamais vu ca, mais c'est incroyable ! meme inquietant ! Je crois que je vais en parler à mon concessionaire !

Posté(e)

Normallement un diesel après 4000 trs ya plus grand chose.

Va voir ton concessionaire pour etre fixé. C'est peut etre tout simplement qu'il marche très fort ! :unedent: (ou aors une GTA camouflée en diesel... :ninja:)

Posté(e)

Et puis plus de 6000 tours c'est etonnant!! Sur ma 159, mon compte tours ne dépasse pas 6000 tours <_<

Posté(e)

Pourtant, c'est bien écrit 2.4 jtd sous le capot ! et j'ai bien mis du diesel dans le reservoir !

Il y a le diable dans ce moteur ! Je vais mettre un compte tour de Gta dessus !

Posté(e) (modifié)

C'est surement une grosse reprogramation pas trés conforme de l'ancien propriétaire. :(

Il y a le diable dans ce moteur ! : Exorcise la ! :unedent:

Modifié par Rosso Alfa
Posté(e)

amènes la moi, je vais m'en occuper de l'exorciser ton alfa !!! tu la reconnaitras pas, ce sera une 156 sw 2.4 de 136 cv !!!! tu prendras pas plus que 4500 tours/' comme tu le désires. .....

et à moi la 175 cv :bigrir::bigrir:

Posté(e)

Peut-etre un probleme de rupteur ?

Ou une reprogramation moteur !

Si je ne me trompe pas, sur un diesel y'a pas de rupteur, mais une régulation pour éviter l'emballement du moteur. Je crois que le risque c'est l'auto-compression ou quelque chose comme ça si ça tourne trop vite.

En tout cas sur la mienne, le compte-tour n'affiche même pas cette valeur, ça doit s'arrêter à 6.

Si reprog il y a, elle doit être bien bestiale :mdr2:

Posté(e)

Oulah :o 6000 trs sur une 2.4l jtd :blink:

T' es sur que t' as pas un probleme de compte tour?? parceque meme avec la pire des repro, je pense pas que ce soit possible ;)

Posté(e)

C'est peut être le compte tour comme dit futuralfiste ou le capteur car je suis pas sur qu'un diesel de serie puisse atteindre plus de 6000trm. ;)

Posté(e)

Ben, le compte tour s'arrête à 6000tr/min, mais le moteur continu à prendre des tours. C'est peut-etre tout simplement le capteur de vitesse du compte tour qui merde alors ?

En tout cas, je vous promet que c'est la réalité, je n'ai aucun intêret à vous monter un bateau. C'est très bizarre tout ca.

Des que j'aurai le fin mot de cette histoire, je posterai la solution.

Posté(e) (modifié)

Moi j'dis.. la vidéo !! la vidéo !! :unedent:

Juste pour info, une Alfa rouge avec un cheval jaune dessiné sur le capot, c'est une Ferrari ;)

Modifié par gottferdom
Posté(e)

sa s'entend pourtant si le moteur es à plus de 6000rpm !!

j'ai eu me problem.........sur une 50 :unedent: le compte tour affichai plus de 18000rpm et le moteur était à seulement 9000!! cause capteur d'allumage

Posté(e)

il faut un repère

normalement en 5 a 4000 trm tu dois etre a 180

si tu est a 5 ou 6000 trs a 180 c'est que ton compteur est faussé

Posté(e)

il faut un repère

normalement en 5 a 4000 trm tu dois etre a 180

si tu est a 5 ou 6000 trs a 180 c'est que ton compteur est faussé

t'aurai pas une valeur pour la 2è ou la 3è à 4000tr ?

Posté(e)

C'est linéaire en fait

Si en 5e à 4000 tu devrais être à 180

en 5e à 2000 tu devrias être à 90

:unsure:

Posté(e)

Ouais mais faut encore faire gaffe que le compteur de vitesse soit pas aussi en freestyle....ca arrive...

Il y avait un poste similaire, je sais plus qui avec une 156 qui était tout le temps en sur régime, et dont le proprio trouvait qu' a la zone rouge le moteur pouvait encore prendre des tours...faudrait faire une petite recherche, c' est dans la rubrique 156 ;)

Mais en toute franchise, je pense que c' est absolument IMPOSSIBLe que ton 5 pattes JTD monte a plus de 5000 en accélération, c' est deja énorme quoi 5000, notre 2.4l 140 chevaux, n' a vraiment plus rien dans le sac non plus entre 4500 et 5000...et encore moins apres evidemment :unedent:

Va faire vérifier ca chez Alfa, seuls eux pourront te dire ce qu' il y a ;)

Au fait, je veux bien aussi la vidéo, juste pour le fun, et puis pour voir niveau bruit ce que ca donne, ceux qui ont l' habitude s' apercevront tres vite si ca tourne normalement ou pas ;) je pense que le bruit doit ressembler au 2.4l 10 soupapes nan??

Posté(e)

en 3 à 4000 trm t'et a 100

en 2 à 4000 trm t'et a chez plus trop 65 /70 je crois

en 4 c'est 140

et en 6 à 4250 t'et 230km/h

il y a un membre du forum qui a eu ce meme problème et il a du changé le bloque compteur <_<

• Créer...