Xav1405 Posté(e) le 26 Février 2007 Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 Bonjour, j'ai pris possession de mon sportwagon 2.4 jtd 20v 175cv samedi ! Bientot les photos.... C'est un missile ! meme un peu trop.... Je m'explique: en pleine acceleration, le moteur ne coupe pas, ou ne plafonne pas à l'arrivée de la zone rouge. Au contraire, il continue à pousser comme un diable jusqu'à plus de 6000 tr/min. C'est bizarre et ca m'inquiète ? Avis aux possesseurs de ce moteur pour vos remarques ! J'ai jamais vu ca dans un diesel. Precisions: véhicule acheté en concession alfa Romeo.
Rosso Alfa Posté(e) le 26 Février 2007 Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 Jusqu'a plus de 6000trm sur un diesel t'es sur ? ça me parait vraiment beaucoup.
Xav1405 Posté(e) le 26 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 Oui, j'ai jamais vu ca, mais c'est incroyable ! meme inquietant ! Je crois que je vais en parler à mon concessionaire !
Rosso Alfa Posté(e) le 26 Février 2007 Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 T'es sur que c'est un diesel ? Oui le mieux est d'aller voir ton concessionaire.
Xav1405 Posté(e) le 26 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 Peut-etre un probleme de rupteur ? Ou une reprogramation moteur !
Alex6cylV Posté(e) le 26 Février 2007 Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 Normallement un diesel après 4000 trs ya plus grand chose. Va voir ton concessionaire pour etre fixé. C'est peut etre tout simplement qu'il marche très fort ! (ou aors une GTA camouflée en diesel... :ninja:)
Arno77 Posté(e) le 26 Février 2007 Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 Et puis plus de 6000 tours c'est etonnant!! Sur ma 159, mon compte tours ne dépasse pas 6000 tours <_<
Xav1405 Posté(e) le 26 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 Pourtant, c'est bien écrit 2.4 jtd sous le capot ! et j'ai bien mis du diesel dans le reservoir ! Il y a le diable dans ce moteur ! Je vais mettre un compte tour de Gta dessus !
Alfiste16 Posté(e) le 26 Février 2007 Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 Ca sent la reprogrammation ou la puce
Rosso Alfa Posté(e) le 26 Février 2007 Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 (modifié) C'est surement une grosse reprogramation pas trés conforme de l'ancien propriétaire. Il y a le diable dans ce moteur ! : Exorcise la ! Modifié le 26 Février 2007 par Rosso Alfa
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Février 2007 Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 amènes la moi, je vais m'en occuper de l'exorciser ton alfa !!! tu la reconnaitras pas, ce sera une 156 sw 2.4 de 136 cv !!!! tu prendras pas plus que 4500 tours/' comme tu le désires. ..... et à moi la 175 cv
Joker Posté(e) le 26 Février 2007 Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 Peut-etre un probleme de rupteur ? Ou une reprogramation moteur ! Si je ne me trompe pas, sur un diesel y'a pas de rupteur, mais une régulation pour éviter l'emballement du moteur. Je crois que le risque c'est l'auto-compression ou quelque chose comme ça si ça tourne trop vite. En tout cas sur la mienne, le compte-tour n'affiche même pas cette valeur, ça doit s'arrêter à 6. Si reprog il y a, elle doit être bien bestiale
futuralfiste Posté(e) le 26 Février 2007 Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 Oulah 6000 trs sur une 2.4l jtd T' es sur que t' as pas un probleme de compte tour?? parceque meme avec la pire des repro, je pense pas que ce soit possible
Rosso Alfa Posté(e) le 26 Février 2007 Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 C'est peut être le compte tour comme dit futuralfiste ou le capteur car je suis pas sur qu'un diesel de serie puisse atteindre plus de 6000trm.
Xav1405 Posté(e) le 27 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 Ben, le compte tour s'arrête à 6000tr/min, mais le moteur continu à prendre des tours. C'est peut-etre tout simplement le capteur de vitesse du compte tour qui merde alors ? En tout cas, je vous promet que c'est la réalité, je n'ai aucun intêret à vous monter un bateau. C'est très bizarre tout ca. Des que j'aurai le fin mot de cette histoire, je posterai la solution.
gottferdom Posté(e) le 27 Février 2007 Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 (modifié) Moi j'dis.. la vidéo !! la vidéo !! Juste pour info, une Alfa rouge avec un cheval jaune dessiné sur le capot, c'est une Ferrari Modifié le 27 Février 2007 par gottferdom
Rosso Alfa Posté(e) le 27 Février 2007 Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 T'inquiétes pas on te crois et tu veut dire que l'aiguille dépasse les inscriptions ?
playeur3 Posté(e) le 27 Février 2007 Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 sa s'entend pourtant si le moteur es à plus de 6000rpm !! j'ai eu me problem.........sur une 50 le compte tour affichai plus de 18000rpm et le moteur était à seulement 9000!! cause capteur d'allumage
sporting68 Posté(e) le 27 Février 2007 Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 Oui c'ese bizarre moi apres 4500 j'ai plus rien!
Vador Posté(e) le 27 Février 2007 Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 il faut un repère normalement en 5 a 4000 trm tu dois etre a 180 si tu est a 5 ou 6000 trs a 180 c'est que ton compteur est faussé
Xav1405 Posté(e) le 27 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 il faut un repère normalement en 5 a 4000 trm tu dois etre a 180 si tu est a 5 ou 6000 trs a 180 c'est que ton compteur est faussé t'aurai pas une valeur pour la 2è ou la 3è à 4000tr ?
Lovalfa Posté(e) le 27 Février 2007 Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 C'est linéaire en fait Si en 5e à 4000 tu devrais être à 180 en 5e à 2000 tu devrias être à 90
futuralfiste Posté(e) le 27 Février 2007 Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 Ouais mais faut encore faire gaffe que le compteur de vitesse soit pas aussi en freestyle....ca arrive... Il y avait un poste similaire, je sais plus qui avec une 156 qui était tout le temps en sur régime, et dont le proprio trouvait qu' a la zone rouge le moteur pouvait encore prendre des tours...faudrait faire une petite recherche, c' est dans la rubrique 156 Mais en toute franchise, je pense que c' est absolument IMPOSSIBLe que ton 5 pattes JTD monte a plus de 5000 en accélération, c' est deja énorme quoi 5000, notre 2.4l 140 chevaux, n' a vraiment plus rien dans le sac non plus entre 4500 et 5000...et encore moins apres evidemment Va faire vérifier ca chez Alfa, seuls eux pourront te dire ce qu' il y a Au fait, je veux bien aussi la vidéo, juste pour le fun, et puis pour voir niveau bruit ce que ca donne, ceux qui ont l' habitude s' apercevront tres vite si ca tourne normalement ou pas je pense que le bruit doit ressembler au 2.4l 10 soupapes nan??
Vador Posté(e) le 27 Février 2007 Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 en 3 à 4000 trm t'et a 100 en 2 à 4000 trm t'et a chez plus trop 65 /70 je crois en 4 c'est 140 et en 6 à 4250 t'et 230km/h il y a un membre du forum qui a eu ce meme problème et il a du changé le bloque compteur <_<
Recommended Posts