Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Par contre niveau alcoolémie on reste à un test tous les trois mois hein, faut pas déconner, les trucs vraiment dangereux ça rapporte pas assez de thune..

c'est honteux !! :angry:

vaut mieux être bourré ou défoncé à la drogue que de dépasser de 10 km/h la vitesse autorisée :angry:

VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE :(:(:(

Posté(e)

C'est justement parce que l'application de ces lois est "absurde" puisque il est plus dangereux de rouler à 190 km/h en plein jour par temps sec sur une autoroute déserte que de rouler bourré à contre sens de nuit phare éteind.

Théoriquement, on risque plus sur cette autoroute à 180 km/h que devant une ecole à Paris à la sortie des classes à 79km/h. c'est ABSURDE, c'est pour cela qu'existe le fait de passer au tribunal, ou la sanction peut-être adapté, mais quid de la masse qui se fait flasher quelques km/h au dessus des limitations ?

Voilà pourquoi je fais des appels de phares... mais pas à tout le monde ;)

Le kéké qui colle une voiture en face et qui attend que je passe pour le doubler, je considère qu'il est dangereux, alors je ne fait rien.

Mais ceux que je croise, qui roule peut-être à 95-100 au lieu des 90, je leur signale.

Néanmoins, si un gendarme ou policier m'arrête pour avoir fait un appel de phare, plutôt qu'un long discours autant lui raconter que l'appel de phare c'était juste pour signaler à l'autre conducteur que ces feux étaient allumés... mince cela ne marche plus depuis que nous sommes tous censé allumer nos phares en permanence.

Tiens encore une idée idiote !

Posté(e)

Ya pas longtemps ils ont fait une opération coup de poing je sais plus ou (genre la semaine dernière, vous l'avez surement vu à la teloche).

De nuit, des flics partouts, ils controlaient tout ceux qui sortaient de boite de nuit. Halala ils étaient fiers, hop soufflez dans le ballon monsieur, holalala c'est pas bien vous avez bu, etc.. ça fait bien devant les caméras !!

Seulement ça arrive 2 fois par ans et ça monopolise la gendarmerie au complet. Pas foutu de faire ça régulierement sans avoir à faire sortir 3 escadron..

Ha mais.. dites donc ? on ne serait pas en période electorales ? arf c'est pour ça.. les trucs utiles faut pas les faires, ça rapporte pas de voies.. nan le truc bien c'est de jouer les cakes devant la caméra ! Au temps pour moi, je retourne jouer a Gran Turismo, c'est le seul moyen de rouler sans perdre mon permis !

Posté(e)

Par contre niveau alcoolémie on reste à un test tous les trois mois hein, faut pas déconner, les trucs vraiment dangereux ça rapporte pas assez de thune..

Pour les tests d' alcoolémie, ça dépend ou tu habites, sur Paris ça n'arrête pas! la, je parts au boulot, je vais dans le centre de Paris ( et en plus je suis à la bourre... merci ARO... :bigrir: ) tu peux être sur que si j'en croise un j'y a droit, surtout que j'ai tendance à allumer...

D'un autre côté, même si ça ne rapporte pas ça sauve des vies et la est l'essenciel, mais ou est la limite entre la répression et la prévention.

Lu dans le Parisien de dimanche: 13% des dépistage alco des parisiens sont positif, qu'ils leur mettent le compte et qu'ils nous lache pour la vitesse!

Posté(e)

Mis à part les quelques barges qui perdent le contrôle de leur véhicule en roulant au dela de la limite, la vitesse n'est pas vraiment une cause d'accident en soit mais plutôt un facteur agravant niveau dégat corporel. -_-

Les autorités se félicitent d'avoir réussi à faire baisser le nombre de morts grâce au nombre accru de contrôles de vitesse. Ca a sûrement joué un rôle non-négligeable mais d'autres facteurs y ont participé :

- voitures plus sûres;

- axes routiers améliorés;

- diminution du nombre annuel de jours d'intempéries... (Il y a plus d'accident ces jours là.)

- ...

Mais bon "money is money"!!! La vitesse ça rapporte et c'est un impôt déguisé que personne ne peut critiquer et auquel personne (ou presque : gens du voyage) ne peut s'y soustraire...

Moi je continurai à faire des appels de phares!!! :angry:

Posté(e)

Pour les tests d' alcoolémie, ça dépend ou tu habites, sur Paris ça n'arrête pas! la, je parts au boulot, je vais dans le centre de Paris ( et en plus je suis à la bourre... merci ARO... :bigrir: ) tu peux être sur que si j'en croise un j'y a droit, surtout que j'ai tendance à allumer...

D'un autre côté, même si ça ne rapporte pas ça sauve des vies et la est l'essenciel, mais ou est la limite entre la répression et la prévention.

Lu dans le Parisien de dimanche: 13% des dépistage alco des parisiens sont positif, qu'ils leur mettent le compte et qu'ils nous lache pour la vitesse!

J'habite en Bourgogne.. crois moi que des gens qui roulent beurré y en a un petit paquet. Ba les controles d'alcoolémie c'est plus que rare.

En 6 ans de permis j'ai soufflé 2 fois dans un ballon.. t'imagines un peu le truc...

Et justement oui, ça sauve des vies, mais on s'en fou parce que ça rapporte pas de thunes alors on en fait pas... et ça ça m'exaspère.

@jds inclue aussi dans le truc qu'on a changé le calcul du nombre de mort. Avant si tu mourrais dans le mois suivant ton accident tu etais consideré comme mort dans un accident de la route. Maintenant c'est ramené à moins d'une semaine.. donc forcement ya moins de mort !

Et puis les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut, ya qu'a voir avec le nombre de chomeurs..

Mais bon c'est comme l'essence et tout le reste. Tant qu'il n'y aura pas une vraie mobilisation on continuera a se faire b*iser..

Posté(e)

Ba si demain tout le monde descend dans la rue crois moi ça va bouger.. mais bon personne n'est jamais assez motivé pour le faire, du coup les politiques font ce qu'ils veuillent.

Dans quelques temps les gens qui rouleront sans permis (et le chiffre vas vite augmenter encore) vont se retrouver direct en tole.. c'est clair qu'il y aura moins d'accident car moins de conducteurs :unedent:

Posté(e)

En 14 ans de permis, jamais soufflé dans un ballon et pourtant, j'en ai fait des sorties de boites... ;)

Par contre, les radars fixes et mobiles, y'en a à tout les coins de rue et à toute heure!

• il y a 1 mois...
Invité FNACBOY
Posté(e)

Je suis gendarme. Le but recherché par la mise en place d'un dispositif radar est avant tout de réprimer les usagers qui ne respectent pas le code de la route.

Alors si vous cautionnez le fait que des chauffards roulent sur nos routes, vous n'avez qu'à les avertir de la présence du dispositif. Mais ensuite il ne faudra pas se plaindre si vos enfants passent sous leurs roues. Peut-être que vos appels de phares permettront à un fou du volant de ne pas se voir retirer le permis et qui le lendemain portera atteinte à l'un de vos proches. (Ce que je ne vous souhaite évidemment pas)

Pour en revenir aux appels de phares, je n'ai jamais verbalisé pour cela mais souvent arrêté le conducteur pour lui expliquer ce que je viens de vous dire.

Maintenant vous faites ce que vous voulez mais vous êtes prévenus.

C'est bien tu as appris ta leçon ton chef pourra te payer un ballon de rouge au troquet du coin ! Mais, dis moi: pourquoi raquetter la populasse en tentant du fustiger le conducteur alors que la majorité de tes collègues outrepassent leurs droits et donc se décridibilisent totalement ? Et quelles solutions préconises tu pour les 10 000 morts/an victimes d'accidents ménagers ? Ecarter les prises électriques et manger dans leurs chaussures ? Quel beau métier... :angry:

Posté(e)

Fnacboy,

Je te trouve bien agressif. Je fais comme toi et comme une immense majorité (dont les gendarmes), je peste contre ces contôles. Ceci dit, il faut bien reconnaître que compte tenu de l'incivisme, l'égoïsme et le manque ou absence d'éducation de base de beaucoup, nous ne pouvons que nous exposer à ce genre de mesure aussi c... que peuvent l'être beaucoup de conducteurs. Se défouler sur un gendarme du forum manque de discernement. Il est là pour faire son boulot. Combien de fois ne nous sommes pas fait la remarque en subissant une bourique au volant :"Regarde ce c.. ! Dommages qu'ils ne soient pas là".

Posté(e)

C'est frustrant de se faire choper alors que tu roule quelques km/h au dessus alors que tu est un conducteur raisonable le reste du temps.

Le kakou (cf : Jacky) qui a roulé tellement vite dans mon patelin, qu'il à réussi à faire un tête a queue devant chez moi il l'a toujours son permis <_<

Par contre quand les gendaremettes passe devant chez moi que je suis en train de laver la GTA, c'est limite si il relèvent pas ma plaque.

Perso sa me saoul.

Placer un radares dans une cuvette, moi j'appel ca une machine à sous. Quand à la subaru c'est le ponpon limite on te dit : "coucou on vas jouer au gendarme et au voleur", quand est il de la prise de risque pour les autres usager de la routes. DErnière nouvelle on (parce que faut arreter de rire c'est avec nos sous) de moto banalisée a nos amis gendarmes et policier.

Je vois le plan d'ici, tu est tranquille sur l'autotoute peinard pas plus vite qu'il ne faut. la un motar arrive tu fait signe du genre vient on fait un petite bourre et dan le c...............l lulu.

Mon seul pruneau c'est comma ca que je l'ai eu, un mec tranquil sur un departemental devant toi 70Km/h, route dégagé, pointillé, je dépasse (Réponse A, ardon de l'humour), puis ej je me rabbat je suis a 110KM/H en finisant le depassement, je veut ralentir il me colle au cul donc je me dit je continue dans 1km il y a un patlin je me mettrais à 50Km/h pas grave. puis au bout d'un moment giro : c'étati le flic en vehicule banalisé:

-bla bla bidon "a votre avis c'étati limité a combien ....

-" Je lui dit ben je vous trouvais vachement prét alors je voulais pas reduire la distance de sécuritée"

-Réponse "on vous a pas mis le fusil dans le dos" (ok j'ai fermer ma geul il a voulu jouer au con a mona avis il à gagné) Moi j'estimais pas etre dangereux j'était seul sur la route....

Tout ca pour dire il cherche a faire du chiffre a n'importe quel prix, et de tout facon selon la loi il on tous les moyen pour verbaliser les contrevenants, on a encore vu la super technique pour verbaliser les motars qui remontent les files de voitures: créer un ralentisement , normal va expliquer ca a ton patron t'est ala bourre parce que'ils ont eu la bonne idé de créer de bouchons, comme si il yen avait pas assé

Et c'est pas avec NiSk que ca vas changer: le but est de nous transformer en une bande d'horrible assins parcequ'on dépasse un limitation une fois.

Pour info J. Chirac est en algérie en ce moment, c'est bisar y eu personne pour le retenir ca vas étre becoup moins pratique pour lui poser des question sur : le financement occulte du RPR, ou les emplois fictifs de la mairie de Paris ....

Je m'arret la je vais claquer un pile si ca continue...

Posté(e)

Je suis gendarme. Le but recherché par la mise en place d'un dispositif radar est avant tout de réprimer les usagers qui ne respectent pas le code de la route.

Pour en revenir aux appels de phares, je n'ai jamais verbalisé pour cela mais souvent arrêté le conducteur pour lui expliquer ce que je viens de vous dire.

alors, je voulais pas réagir à ces propos mais bon, vu ce qui se dit précedamment, je le fais quand même :

depuis quand un dispositif radar (sic !!) réprime les fautes liées au code de la route ????

si je roule sans loupiotte dans le brouillard il va rien se passer car, jusqu'à preuve du contraire, le radar ne me verbalisera pas!!!! il en va de même pour toutes les fautes non liées à la vitesse et là, faut faire preuve de discernement...

exemple vécu : je double une voiture sur l'autoroute qui roule visiblement à 125 km/h et ce c** accélère légèrement au moment où j'arrive à sa hauteur (régulateur de vitesse en montée je pense). je passe de 130 km/h à 140 km/h et là, PAF, un put*** de radar embarqué au cul d'une focus avec ces messieurs dedans bien installés :angry::angry:

bilan: 141 km/h relevé et 133 retenu alors là les boules, ils ont l'effet inverse, je roule maintenant à 155 km/h compteur (soit 149 km/h chrono) et je risque exactement la même chose à savoir 45 euros d'amende et 1 point de retrait...

elle est où la logique : les gendarmes ont-ils fait preuve de bonne volonté ce jour là ???

ils ne sont que le bras armé d'une politique de répression mais cela reste des hommes qui doivent réfléchir de temps en temps !!!

les contrôles d'alcolémie doivent être plus systématiques (sortie de boites), c'est là qu'il y a le plus grand nombre de mort alors c'est pas un petit appel de phare qui va sauver mon fils d'un mec bourré même s'il roule à 100 au lieu de 90 km/h........

cependant, je ne leur en veut pas car ils ne font qu'obéir aux ordres alors je te trouve aussi un peu agressif FNACBOY.

voilà, je pourrais écrire des heures là dessus mais cela ne servirait à rien je pense

Posté(e)

Propos déplacés fnacboy : Les gendarmes sont là aussi pour veillier à la sécurité des automobilistes. Vas en parler à des parents qui ont perdus leurs enfants en sortie de boite parce que le conducteur était saoul, et bien depuis que les contrôles sont plus fréquents, combien de vies ont sans doute pu être épargnées ?

On dit toujours qu'il faut arréter de caricaturer sur Alfa avec la rouille, le manque de fiabilité...

Et bien faut aussi arréter de caricaturer les gendarmes : certains sont morts pour notre sécurité faut pas l'oublier (des mecs bourrés qui forcent les barrages pour éviter le controle et tue au passage, c'est pas des mecs que j'ai envie de retrouver en face de moi un jour sur la route)

Bon après c'est vrai que les radars en ligne droite alors qu'il y a personne et que les conditions sont bonnes, c'est pas vraiment une mission de sécurisation des axes, et je suis le premier à le déplorer alors que d'autres mesures concrêtes pourraient etre mises en place.

Edit : Themons , on va éviter les sujets politiques qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Posté(e)
Propos déplacés fnacboy : Les gendarmes sont là aussi pour veillier à la sécurité des automobilistes. Vas en parler à des parents qui ont perdus leurs enfants en sortie de boite parce que le conducteur était saoul, et bien depuis que les contrôles sont plus fréquents, combien de vies ont sans doute pu être épargnées ?

Combien de vie, c'est bien la question. Parce que chez moi les controles d'alcoolémie sont plus que rare. Rentrant très tard en général les vendredi/samedi voir même dimanche soir, depuis que j'ai le permis (6 ans) j'ai soufflé dans le biniou 3 fois.

Par contre combien de fois j'ai croisé une voiture banalisée, un radar fixe ou mobile, les jumelles, etc..

Posté(e)
ils ne sont que le bras armé d'une politique de répression mais cela reste des hommes qui doivent réfléchir de temps en temps !!!

Tu as déjà vu un millitaire refléchir? Celà lui est strictement interdit...

[HS ON] Qu'elle est la plus petite unité de mesure pour:

-volume?

-longueur?

-intelligence?

Rep:

-millilitre!

-millimètre!

-millitaire!

[HS OFF]

Trève de baliverne, meme si ce ne sont que des en****, ils font ce qu'on leur demande, comme quand tu dis à ton toutou "va chercher la baballe"...

Posté(e)

C'est de la méchanceté gratuite ça : j'ai aucun lien avec l'armée ou la police à quelque niveau que ce soit mais je respecte quand même leur personne et une partie de leur travail.

Ce sont des hommes : ils ont une famille, des enfants. Ils ont certes choisi leur métier, qui n'est pas spécialement bien vu, en leur âme et conscience, mais cela n'empêche pas d'avoir du respect envers eux. Et comme dans tout métier, on leur confie une tache qu'ils essayent d'accomplir de leur mieux. Je ne connais pas beaucoup de monde qui va dire "Va te faire f**** " à son patron quand il lui demande quelquechose, on est tous un peu "toutou" quelquepart.

C'est quand même un métier ou tu es ammené à mettre ta vie en péril pour les autres, ou les sacrifices sont nombreux. Faut etre solide "Vous faites quoi dans la vie?" on répond "chirurgien", tout le monde fait "oh !Bravo ! beau métier !", mais "gendarme" c'est plutot "ah ok (m**de) ..."

On peut ne pas partager les orientations en matière de "sécurité" ou "prévention routière", on peut condamner l'installation de radars à des endroits non dangereux.

Mais faut arréter de s'en prendre à celui qui porte l'uniforme gratuitement en résumant uniquement son role à celui d'un type bourré qui attend sadiquement le pigeon qui roule à 91 km/h au lieu de 90 en ligne droite. C'est ce genre de manque de respect qui conduit à des problèmes de société plus grave.

Si vous vivez encore a peu près paisiblement c'est aussi grace à eux...

Posté(e)

"no comment " de ma part, je ne suis pas suffisamment objectif et neutre -_-

Posté(e)

pour rappel, j'ai servi dans ce genre de job pendant 15 ans et je sais donc ce qui s'y passe c'est pour cela que je ne développe pas davantage ma manière de penser qui reste :"pompe à fric" etc .............

je rappelle quand même que quand ils te retirent ton permis pour excès de vitesse (sans accident j'entend), ils ne se posent pas la question eux de savoir si tu as des gosses à nourrir ou un travail à préserver pour nourrir tes proches :angry::angry:

bref, ce débat est stérile et j'arrête, ça me fait péter les plombs :reglage8aw:

Posté(e)

Certes, je dis juste que les gendarmes en tant qu'hommes ont le droit à un peu de respect, ils font leur métier, et ce métier ne se résume pas au seul coté négatif caricatural auquel on pense tous.

Après pour ce qui est des mesures de prévention routière, je suis le premier à ne pas cautionner le système des radars placés sur des "billiards"routiers . Des vraies mesures de sécurité devrait etre prises et ne le sont pas. Et beaucoup de conducteurs qui se font flasher ne sont pas plus dangereux que ça, seulement c'est l'infraction peut etre la plus facile à constater, donc on choisit la facilité...

Posté(e) (modifié)

Je connais pas mal de gendarmes et c'est clair qu'ils ne faut pas tous les mettre dans le même panier. Mais sincèrement sur la dizaine que je connais seul un ou deux sortent du lot, parce qu'ils réflechissent un peu, les autres c'est des moutons, et si demain faut verbaliser le mec qui roule à 51 km/h au lieu de 50, ils le feront sans rechigner, et ça ne les choquera pas.

A coté de ça, ça ne les empeches pas de faire les cons en moto, de passer comme des balles devant les radars automatique et tout le reste.. mais avec le petit papier qui vas bien dans la poche, en cas de controle.

Modifié par gottferdom
Invité FNACBOY
Posté(e)

Ou est le manque de respect ? Ou sont les propos déplacés ? Vous deviez le sens de mon intervention et je conserve l'intime conviction que les gendarmes et autres forces de l'ordre sont bien utile malheureusement, mais que racketter les usagers est une excellente manière de taper sur la populasse.... un peu comme la tournure que prend les futures taxes "pour l'environnement". Excellente invention, nouvel impot en puissance.

Ce métier, il me fait gerber, c'est mon opinion, et je suis pas pret de la changer !

Vive les jumelles avec la branche dans le nez en guide de camouflage...

Posté(e)

Hélas, d'accord pas d'accord, ils ne font qu'appliquer les ordres et la législation. Au fait, la législation qui la fait ?.... Nos chers bouricots d'élus biensûr... Des lois idiotes ne peuvent être appliquées qu'idiotement et c'est tellement juteux. Avec tous les gaspillage et la déroute financière du pays, ce n'est pas demain la veille que l'on va voir poindre des mesures intelligentes. Vous n'avez pas remarqué, dés que l'on veut modifier quelque chose, la question est toujours la même : quelle taxe faut -il inventer ? Jamais ça à la place de ça. C'est le toujours plus... En plus, la bagnole, ça pollue (surtout si elles sont puissantes) donc culpabilisation. Qui veut dégrader la planète ? Personne, donc ferme ta g... et paye... Rassurez vous, le fash à 133 sur l'autoroute. J'ai aussi donné. C'est vrai que finalement, il vaut mieux rouler à 150, c'est pas plus cher et au moins, on s'endort un peu moins.

• Créer...