alcatrazz Posté(e) le 23 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2007 Salut, depuis ce matin le voyant "batterie" est allumé sur mon alfa 156 2.4 jtd de 1999. j'ai mesuré le voltage sur la batterie : 12v à l'arret mais 11.80v lorsque le moteur tourne. j'ai l'impression que l'alternateur ne charge plus. auriez vous de conseils à me donner pour déterminer la panne ??. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité david v6 Posté(e) le 23 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2007 (modifié) 11.80v c'est trop peu pour une charge moteur tournant il faut minimum 13v Modifié le 23 Mars 2007 par david v6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2007 et en ampérage, elle sort combien ?? d'accord avec davidv6 pour le voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcatrazz Posté(e) le 23 Mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2007 je ne sais paspas pour l'amperage, mais je n'ose plus m'en servir au cas ou la batterie se viderait. connaissez vous un moyen de savoir si c'es tl'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité david v6 Posté(e) le 23 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2007 controle ton circuit de charge(connection,masse)ta courroie est-elle toujours bien tendue??mais je pense quand meme que ton alternateur est h.s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcatrazz Posté(e) le 23 Mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2007 j'ai bien regardé, tous les cables sont bons, la courroie aussi. vous savez combien ça coute un alternateur ?. et où le trouver ?. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acta Posté(e) le 23 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2007 C'est sûrement l'alternateur. Un Alternateur c'est environ dans les 200€ je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pick_cell Posté(e) le 23 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2007 Sur que si la tension fait moins de 12v quand le moteur tourne,c'est que çà ne charge pas du tout, au contraire. C'est un probleme d'alternateur , le régulateur naze ou charbons usés. Le prix du neuf varie de 177 euros à un peu moins de 600 euros selon les marques (ref. oscaro.com). Je crois qu'il existe des boites qui les reconditionnent en changeant les charbons ou autres pieces de rechanges mais bon, il faut les trouver et il faut du temps aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jok R Posté(e) le 23 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2007 Voilà pour les prix. Ce site est vraiment pas mal au niveau fiabilité et délai. Maintenant renseigne toi tout de même un peu ailleurs pour comparer les tarifs http://www.oscaro.com/r4-Alternateur+pour+...2-1999-2053.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa156jtd Posté(e) le 24 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2007 Question idiote ? Ta batterie à quel age ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo 156 Posté(e) le 24 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2007 j'ai bien regardé, tous les cables sont bons, la courroie aussi. vous savez combien ça coute un alternateur ?. et où le trouver ?. merci. j ai eu le problème de voyant batterie l' année dernière, il s'est allumé et le soir j'étais en panne sur la route (et bien sur avec la voiture pleine pour le dépard en week end...) C' était l' alternateur qui avais rendu l'ame. Coût de 500 euros posé avec la courroie d'accessoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcatrazz Posté(e) le 24 Mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2007 Merci pour vos réponses, la batterie étant récente, vous avez certainement raison pour l'alternateur. Devant faire ma distribution d'ici 6 mois, je pense que je vais demander au mécano la totale : kit distri + pompe à eau + alternateur + courroie accessoires. Je pense en avoir dans les 1000 euros, d'après vous je suis loin du compte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acta Posté(e) le 24 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2007 Ca dépends, juste pour la courroie + galets + pompe à eau, c'est entre 600€ et 700€. Maintenant tu peux un peu discuter si tu changes l'alternateur en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo 156 Posté(e) le 24 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2007 si ton voyant de batterie s'allume, ton alternateur ne tiendra pas six mois, comme autre signe, j'avais eu mon compteur qui ne fonctionnait plus, l'alternateur à fait moins d'une semaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcatrazz Posté(e) le 12 Avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2007 Bon, voilà c'est fait. le mécano a fait : kit distribution + pompe à eau + courroie accessoires + échange standard alternateur. j'en ai eu pour 781 euros TTC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2007 ça reste honnête vu le prix que certains ont payé (environ 1200 euros !!) et au moins, tout est fait et tu es tranquille maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo 156 Posté(e) le 22 Avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 22 Avril 2007 Tu as fait ces réparation chez qui? et juste pour la distri tu en as eu pour combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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