Aller au contenu

(156 2.4 jtd) voyant "batterie" allumé


alcatrazz

Recommended Posts

Salut, depuis ce matin le voyant "batterie" est allumé sur mon alfa 156 2.4 jtd de 1999.

j'ai mesuré le voltage sur la batterie : 12v à l'arret mais 11.80v lorsque le moteur tourne.

j'ai l'impression que l'alternateur ne charge plus.

auriez vous de conseils à me donner pour déterminer la panne ??.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en ampérage, elle sort combien ??

d'accord avec davidv6 pour le voltage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que si la tension fait moins de 12v quand le moteur tourne,c'est que çà ne charge pas du tout, au contraire. C'est un probleme d'alternateur , le régulateur naze ou charbons usés. Le prix du neuf varie de 177 euros à un peu moins de 600 euros selon les marques (ref. oscaro.com). Je crois qu'il existe des boites qui les reconditionnent en changeant les charbons ou autres pieces de rechanges mais bon, il faut les trouver et il faut du temps aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les prix.

Ce site est vraiment pas mal au niveau fiabilité et délai. Maintenant renseigne toi tout de même un peu ailleurs pour comparer les tarifs

http://www.oscaro.com/r4-Alternateur+pour+...2-1999-2053.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien regardé, tous les cables sont bons, la courroie aussi.

vous savez combien ça coute un alternateur ?.

et où le trouver ?.

merci.

j ai eu le problème de voyant batterie l' année dernière, il s'est allumé et le soir j'étais en panne sur la route :cry1: (et bien sur avec la voiture pleine pour le dépard en week end...)

C' était l' alternateur qui avais rendu l'ame.

Coût de 500 euros posé avec la courroie d'accessoire. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, la batterie étant récente, vous avez certainement raison pour l'alternateur.

Devant faire ma distribution d'ici 6 mois, je pense que je vais demander au mécano la totale : kit distri + pompe à eau + alternateur + courroie accessoires.

Je pense en avoir dans les 1000 euros, d'après vous je suis loin du compte ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends, juste pour la courroie + galets + pompe à eau, c'est entre 600€ et 700€. Maintenant tu peux un peu discuter si tu changes l'alternateur en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton voyant de batterie s'allume, ton alternateur ne tiendra pas six mois, comme autre signe, j'avais eu mon compteur qui ne fonctionnait plus, l'alternateur à fait moins d'une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

ça reste honnête vu le prix que certains ont payé (environ 1200 euros :cry1: !!) et au moins, tout est fait et tu es tranquille maintenant :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...