Aller au contenu

Barre Anti-Rapprochement sur 156


cadema

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour,je suis un petit nouveau inscrit.

Ma belle est une 156 2.0TS selespeed de 2001 avec le pack sport.

Vu que ce véhicule est rabaissé(si quelqu'un sait de combien?car elle a une facheuse tendance à tondre le gazon),est ce qu'il ne serait pas judicieux de lui offrir une barre anti rapprochement?

Pour la petite histoire,celà fait 10 ans que je roule en alfa,et je ne m'en lasse pas.J'ai eu le plaisir de détenir les modèles suivant(toujours revendus à des passionnés):

-33 1.3ti

-33 1.5ti

-giulia super nuova 1600 de 1975

-155 1.7ts

-155 1.8ts

-146 tdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu :smile:

J'aime bien la douce évolution de cylindrée : "Jy vais pas à pas" B)

Pour la BAR, je pense que c'est mieux d'en avoir une quand tu es rabaissé mais en même temps, le train avant de la 156 est déjà tellement raide et a l'air assez "fragile"... Du coup je sais plus trop quoi penser :wacko:

Sur mon ancienne voiture j'ai roulé un moment rabaissé avant de mettre une BAR, le changement a été radical : c'est le pied ; tu as l'impression qu'on t'a resseré tous les boulons de la direction. Mais, les tirants de suspensions ont dû être remplacé par des éléments plus costauds... et c'était pas une 156.

Je t'ai bien aidé là :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui merci beaucoup! :thx:

je pense que je vais la laisser strictement d'origine.

si alfa l'a rabaissée sans mettre de barre c'est qu'il y a une raison,d'ailleurs je croit que c'est des suspensions spécifiques sur le pack sport.

en se qui concerne la douce évolution,mon rêve,c'est le v6 mais je fais essentiellement que de la ville,alors la conso... :cheer: déjà que le 2.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 156 136CV, 140CV pack sport et 175CV TI, j'ai toujour monté une barre anti raprochement; Autre que pour la rigidité, elle bouffe un peu moin l'intérieur des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA
oui oui merci beaucoup!  :thx:

je pense que je vais la laisser strictement d'origine.

si alfa l'a rabaissée sans mettre de barre c'est qu'il y a une raison,d'ailleurs je croit que c'est des suspensions spécifiques sur le pack sport.

en se qui concerne la douce évolution,mon rêve,c'est le v6 mais je fais essentiellement que de la ville,alors la conso... :cheer: déjà que le 2.0...

Pour info, rabaissement avec le pack sport = - 30 même vérifié ;)

Très bon choix pour la voiture, et ce moteur, meme si c'est pas un V6.

tu aurais des photos de ta belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Des experts me refusent des véhicules pour parfois moins que ça ( filtre à air... ); La barre anti-rapprochement est un motif de refus à coup sûr, ça fait tuning et laisse donc présager d'une conduite bourrine. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est comme ça, c'est tout.

Les assurances n'aiment pas les jacky.

Une BAR, c'est cool pour vriller une caisse. Si les tourelles sont souples d'origine, ce n'est pas un défaut de conception ( malgré ce que dis le vendeur tuning du centre auto du coin ), une caisse est faite pour travailler, la rigidifier, c'est transformer dangereusement son comportement.

Monter un tel accessoire sans que le reste de la caisse ne suive est une connerie. On se retrouve avec un bloc avant ultra rigide... et le reste de la caisse trop souole en comparaison. C'est comme ça qu'on pète un pare-brise par exemple...

Si on ne laisse pas une caisse travailler, c'est autre chose qui souffrira: trains roulants ( usure accélérée des silentblocs ), soudures du plancher, baie de pare-brise...

Et en cas de carton, il n'y a plus aucune absorbtion... ni couverture assurance!

Vraiment un bel accessoire utile ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91
En quoi ca pose problème avec l'assurance? Il y a bien des voitures avec des BAR d'origine, il me semble... :huh:

Oui, mais une sage 156 ou 147 avec un tel accessoire, c'est déjà moins courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSeb

Oula faut arêter la psychose là quand même. :huh: C'est vrai que ça sert à rien mais l'assureur peut pas te jeter à cause de ça !

Pour info j'ai cassé dans le temps une auto dans le cul d'une AX, l'expert a ouvert le capot et dis :"ouha c'est joli ça (la BAR inox) et c'et tout"

Ensuite si on veut chipotter 75% des voitures sur le marché alors deraient se faire jetter des assurances! Voiture rabaissé->non conformes, taille de roue changée -> non conforme, changement de couleur de la voiture -> non conforme (si si a ton n° de série correspond la couleur), montage de pneux neiges une taille en dessous pour l'hiver ->non conforme

A moins qu'on me prouve le contraire par des vrais fait et pas des on m'a dit que j'ai jamais vu personne ne pas etre rembourser par l'assurance pour cause de

- BAR

- taille de roues

- puce électronique modifié

- arbre à cames retaillés

Attention je dis pas que c'est bien de la faire.

Le problème avec une BAR c'est que si tu tapes d'un coté ça repercute sur l'autre. Si ta voiture est neuve ça fout les boules, si elle a 20 ans tu t'en fout car de toute manière tapée à droite, à gauche ou les deux c'est pareil -> à la casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'on me prouve le contraire par des vrais fait et pas des on m'a dit que j'ai jamais vu personne ne pas etre rembourser par l'assurance pour cause de

- puce électronique modifié

- arbre à cames retaillés

pour ces deux cas je suis pas sur qu'en cas de gros accident (voiture en epave) il aille pa schercher la petite bête -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais en donné des exemples:

LANCIA DELTA EVO2

les modifs qu'elle avait subi au niveau chassis:

- Bacquet Sparco

- Harnais

- BAR AV Sup et Inf

- BAR AR Sup et Inf

- Ressort Courts

- Amorto Bilstein

- Arceau

Verdict, carton à la sortie de grenoble, en allant sur Varces.

Verdict des Gendarmes:

- Heureusement qu'il y avait les Bacquets et les harnais et surtout l'arceau, sinon, vous étiez mort.

Ils ont halluciné sur l'état de la voiture, la cellule étaitent en super état, mais le moulin était à 100 m de la caisse après limpact (arrachage complet du train AV)

Verdict de l'assurance:

- Voiture non conforme à l'origine, ayant suvbi des modifications avec des pièces non homologué (toutes les pièces Sécurité étaient homologué FIA et certaines TUV (BAR, Amortos + ressorts), mais ce n'est pas valable en France)

- L'ajout de certains éléments à modifié la structure de la caisse, et entrainant une détioration accrue de celle ci.

- PAS DE REMBOURSEMENT, ni meme un arrangement

- PAS DE MISE EN CAUSE DU CONDUCTEUR pour l'accident (Bref non responsable)

- Ni goutte d'alcool, ni produits Stup, ni exces de vitesse, mais une énorme flaque d'huile d'un camion qui venait de casser son Carter moteur.

j'ai fini de la payer il y a 3 ans seulement, alors que j'ai cartonné (enfin pas moi, mais ma nana) il y a 6 ans.

Alors, si c'est pas un constat de faits réels, je sais pas ce qu'il te faut.

Ensuite, malgré le constat des gendarmes, qui précise bien que sans ces modifications, il y aurait certainement eu plus de dégats (physique et matériel), l'assurance n'a rien voulut savoir.

Ensuite, pour les véhicules équipées de BAR, il en existe ou cela est d'origine, et dans ce cas, l'assurance ne dit rien, car c'est prévu par le constructeur, et passer en homologations.

C'est le cas chez Alfa par exemple de certaines GTV (1er génération), mais aussi des GTV dernière génération avec une BAR AR sup.

Cela existe aussi chez BM, Nissan, mais c'est d'origine.

Ensuite, pour les autres modles, ou cela n'est pas prévu, les assureurs font jouer le fait qu'en cas de chocs, le fait d'ajouter une BAR augmentent les risques de défoprmations du train AV (notemment lors d'un choc du coté droit, cela pousse du coup aussi le coté gauche, du coup, au lieu d'avoir juste le coté droit, il y a les 2 cotés).

Après les voitures sont concues pour etre suffissement rigides sans BAR. Elles sont rajoutées par les constructeurs, uniqument, si le train AV risquent de patir du surplus de poids moteur, ou alors pour accroitre la rigidité en vue de respecter le cahier des charges.

Si cela n'est pas prévu d'origine, c'est que ce n'était pas nécessaire.

POur ceux qui rabaissent le véhicules, c'est tout autre chose.

Hormis Alfa et certains constructeurs qui vendent des Kits - 2 ou -3 à leur catalogue, et qui garantissent les produits en utilisation Route, s'il n'incluent pas dans les Kit les BAR, c'est qu'elle ne sont pas nécessaire.

Pour les Pièces Rally ou Tuning, rien n'est fait avec le consentement du fabricant, donc, aucun developpement spécifique sur la structure de la caisse n'est mené.

De plus, dans le cadre d'une utilisation selon les normes en vigueur, je vois pas en quoi, il est indispensable de mettre une BAR est de rabaisser de -4cm ou -5cm.

Pour ma part, je l'avais fait à une époque, mais je ne m'étais pas juste arreter aux amortos, et à la BAR.

De plus, j'habitais Grenoble, et oui, je conduisais comme un frappé sur les routes autour de chez moi (uniquement de nuit d'ailleurs)

Aujourd'hui, je regrette énormément cette période, et ne cesse de penser que si j'avais pas fait le con à cette époque, j'aurais peut etre les moyens de rouler avec autre chose qu'une GTV V6.

Alors faites comme bon vous semble, mais vous etes prévenus, et nul n'est censé ignorer la loi. (les assureurs se retranche souvent derrière cette formule d'ailleurs en cas de soucis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSeb
Alors je vais en donné des exemples:

LANCIA DELTA EVO2

les modifs qu'elle avait subi au niveau chassis:

- Bacquet Sparco

- Harnais

- BAR AV Sup et Inf

- BAR AR Sup et Inf

- Ressort Courts

- Amorto Bilstein

- Arceau

Verdict, carton à la sortie de grenoble, en allant sur Varces.

Verdict des Gendarmes:

- Heureusement qu'il y avait les Bacquets et les harnais et surtout l'arceau, sinon, vous étiez mort.

Ils ont halluciné sur l'état de la voiture, la cellule étaitent en super état, mais le moulin était à 100 m de la caisse après limpact (arrachage complet du train AV)

Verdict de l'assurance:

- Voiture non conforme à l'origine, ayant suvbi des modifications avec des pièces non homologué (toutes les pièces Sécurité étaient homologué FIA et certaines TUV (BAR, Amortos + ressorts), mais ce n'est pas valable en France)

- L'ajout de certains éléments à modifié la structure de la caisse, et entrainant une détioration accrue de celle ci.

- PAS DE REMBOURSEMENT, ni meme un arrangement

- PAS DE MISE EN CAUSE DU CONDUCTEUR pour l'accident (Bref non responsable)

- Ni goutte d'alcool, ni produits Stup, ni exces de vitesse, mais une énorme flaque d'huile d'un camion qui venait de casser son Carter moteur.

j'ai fini de la payer il y a 3 ans seulement, alors que j'ai cartonné (enfin pas moi, mais ma nana) il y a 6 ans.

Alors, si c'est pas un constat de faits réels, je sais pas ce qu'il te faut.

Ensuite, malgré le constat des gendarmes, qui précise bien que sans ces modifications, il y aurait certainement eu plus de dégats (physique et matériel), l'assurance n'a rien voulut savoir.

Ensuite, pour les véhicules équipées de BAR, il en existe ou cela est d'origine, et dans ce cas, l'assurance ne dit rien, car c'est prévu par le constructeur, et passer en homologations.

C'est le cas chez Alfa par exemple de certaines GTV (1er génération), mais aussi des GTV dernière génération avec une BAR AR sup.

Cela existe aussi chez BM, Nissan, mais c'est d'origine.

Ensuite, pour les autres modles, ou cela n'est pas prévu, les assureurs font jouer le fait qu'en cas de chocs, le fait d'ajouter une BAR augmentent les risques de défoprmations du train AV (notemment lors d'un choc du coté droit, cela pousse du coup aussi le coté gauche, du coup, au lieu d'avoir juste le coté droit, il y a les 2 cotés).

Après les voitures sont concues pour etre suffissement rigides sans BAR. Elles sont rajoutées par les constructeurs, uniqument, si le train AV risquent de patir du surplus de poids moteur, ou alors pour accroitre la rigidité en vue de respecter le cahier des charges.

Si cela n'est pas prévu d'origine, c'est que ce n'était pas nécessaire.

POur ceux qui rabaissent le véhicules, c'est tout autre chose.

Hormis Alfa et certains constructeurs qui vendent des Kits - 2 ou -3 à leur catalogue, et qui garantissent les produits en utilisation Route, s'il n'incluent pas dans les Kit les BAR, c'est qu'elle ne sont pas nécessaire.

Pour les Pièces Rally ou Tuning, rien n'est fait avec le consentement du fabricant, donc, aucun developpement spécifique sur la structure de la caisse n'est mené.

De plus, dans le cadre d'une utilisation selon les normes en vigueur, je vois pas en quoi, il est indispensable de mettre une BAR est de rabaisser de -4cm ou -5cm.

Pour ma part, je l'avais fait à une époque, mais je ne m'étais pas juste arreter aux amortos, et à la BAR.

De plus, j'habitais Grenoble, et oui, je conduisais comme un frappé sur les routes autour de chez moi (uniquement de nuit d'ailleurs)

Aujourd'hui, je regrette énormément cette période, et ne cesse de penser que si j'avais pas fait le con à cette époque, j'aurais peut etre les moyens de rouler avec autre chose qu'une GTV V6.

Alors faites comme bon vous semble, mais vous etes prévenus, et nul n'est censé ignorer la loi. (les assureurs se retranche souvent derrière cette formule d'ailleurs en cas de soucis).

mouai mais arceau et harnais ça se voit un peu quand même !! Moi j'ai tout ça sur une de mes autos mais elle ne roule jamais sur la route B)

De plus pour info pas de CT avec harnais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si CT Lunettes Noires, et pour n'importe quoi.

Y'a pas 1 seul CT de réglo, mon pote est controleur/inspecteur des centres pour la Frace pour une des Marques que l'on voit partout.

Donc, c'est plutot facile de faire un CT, ca me coute presque rien, et en plus il est vierge si je veux.

Franchement, le CT, c'est une belle CONNERIE A PIGEON :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus faire une généralité.

pour ma part, je passe mes CT dans un automobile club de France (j'en fait partie), et je peux dire qu'ils sont trés rigoureux dans leur taf. Le véhicule est literalement passé au crible, et quand ils font le test d'antipollution, la voiture (agée ou recente) est poussée à mort. (c'est stressant d'entendre un Diesel en zone rouge pendant 20s :huh: ). Bien entendu, le controleur avait verifié le niveau d'huile et mesuré sa temperature pendant toute la durée du test à l'aide d'une sonde placée directement dans le carter d'huile via le puit de jauge.

Résultat des courses,j'ai eu droit à une contre- visite à cause de...taille des pneus avt et couleur des clignotants avant non conformes! :blink: (le vernis orange avait foutu le camp..)

Alors j'ai essayé de discuter... mais il ne voulait rien lacher. (tout à son honneur)

Et pour les pneus,il m'a expliqué le pourquoi du comment.Et il avait raison.

Par contre,il n'est pas rare de rencontrer des voitures qui fument bien comme y faut,qui puent l'huile brulée à cent miles (mon voisin <_< ), que la carrosserie tient encore grace à la volonté du saint esprit, et qui possedent bien un maccaron du CT <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici des photos de ma belle,j'espère que ça va marcher,désolé je n'ai pas eu le temps de la laver

gh0243jx.jpg

gh0234mk.jpg

gh0221ub.jpg

Edit Boula: Regarde dans la brasserie tu as un topic pour poster tes photos et te presenter aux autres membres ;)

Modifié par Boula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...