Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous! Je suis deja arrivé à 50000 kms avec ma 159 SW et il est helas temps pour moi de changer mes pneus avant, ils sont HS! Pour Info ce sont les Bridgestone Potenza. J'ai surfé sur internet, et je dois dire que les Potenza restent un peu chere (environ 172 Euros le pneu sur Internet, mais moins chere que dans le commerce). Le meilleur rapport qualité prix seraient les P-Zero Rosso de Pirelli (je les ai trouvé à 128,50 Euros au moins chere sur le net), mais j'ai peur de l'usure? A ce qu'il parait elles n'ont pas bonnes reputations... Est ce vrai?

Que me conseillez vous?

Posté(e)

moi quand l'heure sera venu ca sera surement du "Michelin pilot primacy", car ils sont tres bons et hyper résistant dans le temps

par contre pour le prix je ne peux pas te dire car la mienne n'a que 6000km donc j'ai le temps de voir venir

Posté(e)

bridgestone sans aucune hésitation! par contre je sais pas comment tu fais pour faire 50000km moi avec les même je fais 30000 maxi. mais bon moi je les payes +- 120E montés équilibrés. ^_^ et pour en revenir au pneu lui même, ya pas mieux question qualité prix et longévité.

Posté(e)

Moi j'ai les Pirelli et 40 000 km

J'ai inversé les avants et les arrières et je vais tomber pile poil avec les 4 HS en même temps d'ici 4 ou 5000 km.

C'est beaucoup plus que ce que j'imaginais et donc aucune hésitation je remettrai les mêmes.

Invité davalfa
Posté(e)

Pneux SAVA sur la 166 ..... pas cher(205/16).....et ça tient la route(200Km/h)...par contre les kilomètres.........

Posté(e)

Pour moi BFGoodrich : Excellent !

idem pour moi cela fait deja 13000 km pas de soucis vitesse, bruit, et tenue de route parfaite par temps sec ou sous la pluie.

Posté(e) (modifié)

Notre expérience (moi env. 30.000 km/an, mon épouse > 50.000 km/an, depuis 8 ans, soit x3 156, x1 Croma, x1 159, x5 Punto, x2 Stilo, x1 Punto Grande, en 15", 16" et 17" suivant les modèles):

- la meilleure tenue (pour nous bien sûr, ce n'est pas pour polémiquer, mais juste faire un retour) sur sol mouillé, conditions limites: Pirelli PZero/P7/P7000

mais: gomme forcément tendre pour avoir une telle tenue, endurance médiocre

- la meilleure longévité : Michelin Premacy HP/Sport

mais: gomme forcément dure, et lorsqu'on "joue" avec la voiture ca ne tient pas la route

- les bouffés en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et tenue de route très mauvaise: Bridgestone, Dunlop

- "notre" meilleurs compromis: GoodYear Eagle F1 GS3 (GS2 avant ...)

- L'outsider= Continental

Rappel: BF goodrich=Kleber=Michelin, Firestone=Bridgestone, Continental à des accords avec Dunlop sur certaines tailles.

A conditions identiques (25% mauvaises routes de campagne, 25% nationale et 50% autoroute) ca donne :

Michelin/Continental : 30.000km

GoodYear: 25.000 km

Bridgestone/Dunlop: 15.000km

Pirelli : 12.000 km

A+

Modifié par satdream
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

J'ai reçu ma 159 150 cv.

Je suis un peu déçu par la sécheresse de la suspension.

Elle est équipée de jantes Monza 17' avec des Pirelli P zero rosso 225/50/17 ZR 98Y.

J'ai déjà essayé des 159 150cv avec des jantes 17' qui me paraissaient plus confortables.

Cet inconfort est-il du aux pneus ? à la caractéristique 98Y renforcé ?

Qui posséde une 159 avec ce type de pneus ?

Vos impressions ?

Posté(e)

la réponse, neutre et onjective, avec tests significatifs (ce qu'on ne peut pas faire nous-mêmes) est là:

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Somme...cePageID=8762#1

inutile de maitriser le teuton, l'ordre de classement suffit....

pour info, il y a Pirelli et Pirelli, j'ai fait plus de 60.000 km avec une 166 JTD sur des Pirelli P6000 mais Powergy.....

Posté(e)

J'ai reçu ma 159 150 cv.

Je suis un peu déçu par la sécheresse de la suspension.

Elle est équipée de jantes Monza 17' avec des Pirelli P zero rosso 225/50/17 ZR 98Y.

J'ai déjà essayé des 159 150cv avec des jantes 17' qui me paraissaient plus confortables.

Cet inconfort est-il du aux pneus ? à la caractéristique 98Y renforcé ?

Qui posséde une 159 avec ce type de pneus ?

Vos impressions ?

salut,

tu as vérifié la pression de tes pneus ??? car la mienne était également plutot dure et inconfortable, et apres avoir vérifié les pneus ... quelle fut ma stupeur en voyant indiqué 3.2 bars dans chaque pneus :angry: ... une fois la bonne pression mise, j'avais l'impression d'avoir une autre voiture :unedent:

Posté(e)

Encore une péparation à la route qui a été "bien faite". <_<

(Le surgonflage est pratiqué lorsque le véhicule est stocké pour éviter d'avoir des plats sur les pneus dûs à l'immobilisation.)

Posté(e)

:angry:

salut,

tu as vérifié la pression de tes pneus ??? car la mienne était également plutot dure et inconfortable, et apres avoir vérifié les pneus ... quelle fut ma stupeur en voyant indiqué 3.2 bars dans chaque pneus :angry: ... une fois la bonne pression mise, j'avais l'impression d'avoir une autre voiture :unedent:

Oui, j'ai déjà vérifié la pression qui était à 3 bars !

j'ai remis une pression normale. J'ai senti une amélioration.

Toutefois, elle reste malgré tout encore un peu séche sur route dégradée.

J'ai l'impression que les Pirelli Rosso sont "ultra performants" et "trop sportifs" , tout cela au détriment du confort. :angry:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai des Bridgestone 225/50/17 : je trouve que le compromis tenue (sur sec + mouillé), et confort de roulement (à l'oreille et dans les reins), n'est pas mal du tout. Surtout ramené à 2.5 bars

Quant à l'usure (230 CV / Q4)... je ne peux rien dire, n'ayant que 2000kms au compteur

Posté(e)

:angry:

Oui, j'ai déjà vérifié la pression qui était à 3 bars !

j'ai remis une pression normale. J'ai senti une amélioration.

Toutefois, elle reste malgré tout encore un peu séche sur route dégradée.

J'ai l'impression que les Pirelli Rosso sont "ultra performants" et "trop sportifs" , tout cela au détriment du confort. :angry:

Il est clair que une 159 sera plus raide qu' une Classe C, c' est évident, si tu recherchais a tout prix le confort, il ne fallait pas prendre une Alfa Romeo, je te rappelle que c' est une marque typée "sport", et que toutes les Alfa sont un peu sèches ;)

Et puis c' est pas pour dire, mais la, avec la pression normale, je ne vois pas ce qui peut nuir au confort... ;)

Posté(e)

Salut,

J'ai des 225/50/17 98Y, et j'ai testé les Bridgestone d'origine, et les Pzero Rosso en remplacement à l'avant et les P7 en remplacement à l'arrière (ils n'avaient plus de Pzero en stock).

Mon premier train de Bridgestone m'a fait 15 000 kms à l'avant (je ne sais pas comment tu as pu faire 50 000), et 30 000 à l'arrière.

Le second train de Pzero Rosso à l'avant, je l'ai remplacé ce matin à 52 000 kms, soit une longévité de 37 000 kms (c'est la première fois de ma vie que j'ai un train de pneus qui dure aussi longtemps, toutes marques confondues). J'ai insisté pour faire remettre les mêmes.

Le train de P7 à l'arrière est en train de mourir tranquillement et je pense devoir le remplacer à 60 000, ce qui voudrait dire que les P7 à l'arrière tiennent moins longtemps que les Pzero Rosso à l'avant. Pas mal pour une traction de 200 ch. :P

Au niveau accroche, et bien que ça semble contradictoire avec la longévité, j'ai trouvé que c'étaient les Pzero les meilleurs, meilleur toucher de volant, meilleure passage en courbe, surtout à chaud, mais sur ce point, je veux bien admettre un peu de subjectivité.

Côté gonflage, ils sont à 2.9 bars, et ça me va bien. Comme ça a été dit plus haut, si on veut un truc bien mou, il ne faut pas acheter une Alfa. ;)

Posté(e)

Je viens de me prendre 2 michelins Pilot Sport SP2 (à l'arrière) et sous les conseil de vespi, je viens d''acheter sur Allopneu (pas encore reçu :angry: ) 2 Bridgestone Potenza RE050 225 / 45 R17 91Y enfin des 94Y renforcé en plus...(ils n'avaient plus de 91Y)...J'espère qu'il me pourriront pas mon plaisir de conduite...Et qu'en second lieu, ils répondront à mes attentent en termes de tenue de route, confort et longévité... :unsure:

Posté(e)

Salut à tous! Desolé ca fait longtemps que je ne me suis pas connecté. J'ai opté en fin de compte pour les Pirelli P-Zero car meilleur rapport qualité Prix. J'ai payé le pneu sur Internet 128 Euros au lieu d'environ 250 chez Alfa. Il n'y a donc pas photo.

Au fait message à tous!! Cette fois c'est sure je vends ma belle 159 SW Distinctive JTD 150 CV Gris stromboli apres un peu plus d'1 an de bons et loyaux services! Elle a 55000 kms. Je la vends 20000 Euros. Elle est en excellente état

Voilà si cela interesse qq1...

Posté(e)

iéme

Il est clair que une 159 sera plus raide qu' une Classe C, c' est évident, si tu recherchais a tout prix le confort, il ne fallait pas prendre une Alfa Romeo, je te rappelle que c' est une marque typée "sport", et que toutes les Alfa sont un peu sèches ;)

Et puis c' est pas pour dire, mais la, avec la pression normale, je ne vois pas ce qui peut nuir au confort... ;)

Je cherchais simplement à savoir si le pneus Pirelli concernés étaient responsables d'une certaine sécheresse par rapport à d'autres marques.

J'ai déjà essayé plusieurs Alfa 159 150 cv avec pneus différents qui me paraissaient plus confortables.

Je n'ai pas l'intention d'acheter une Mercedés suite à cette remarque, et n'ai pas de "leçon" à recevoir à ce sujet...car pour ma part j'en suis à ma 9iéme Alfa neuves consécutives !...Qui dit mieux ?

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

bonjour

sans hésitation Dunlop Sport Maxx 2 (et non les 1)

j'en ai essayé plusieurs, cela colle litérallement à la route

Posté(e)

Continental sportcontact 3 aucun bruit et une longevite exeptionelle mais plus cher que du michelin (245 euros piece chez un garage AD ) :wacko:

Posté(e)

et les michelin ca donne quoi?

merci

Posté(e)

Les pirellis sont moins chères pour certains modèles mais plus chère pour d'autre.

Ces pneux collent super bien à la chaussée mais malheureusement ils s'usent plus (normale car plus de frottements)!

Tout dépent de ta conduite aussi!!!!

Pour moi, il y a un bon rapport qualité prix chez Dunlop (Dunlop SP2000 R16 205/55), ils sont à 97 euros et sont d'assez bonne qualité!!!

Ils exisent sur internet un comparatif entre différents pneux et l'avis des consommateurs, à toi de voir!!

• Créer...