Aller au contenu

Accoups moteur


pascal13

Recommended Posts

Bonjour a tous, moi mon soucisc'est lorsque la pédale d'accélérateur est légèrement enfoncée, vers 1800 a 2000 tours , vitesse stabilisée, le moteur fait de légers accous, qui disparaissent a l'accélération.

rientrouvé lors du passage a la valise. ( 159 jtm 120 qui a 31000kms...et je l'adore !) :wub:

merci si vous avez ce problème de me faire signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même léger problème sur le 2.4JTD200. Pour l'instant, pas de solution, enfin pas à ma connaissance... tim

Mouette and sea...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est quand meme bizarre!..

j'ai remarqué sur la voiture d'essai le rossignol quand on accelere a fond entre 2000 et 3000trs, mais aussi le trou a l'accelaration lorsqu'on change de vitesse, il y a comme un leger temps mort!

Vous l'avez remarqué aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème avec mon GT, ils ont changé la vanne EGR et après plus aucun accoups. Comme toi à la valise il n'y avait RAS.

Il faudrait leurs en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pascal13

J'ai la même chose depuis le début, mais ce n'est pas souvent...

Au garage: il faudrait qu'elle explose pour qu'ils se bougent, alors des petits "accoups" de temps en temps !

Autrement elle fonctionne toujours bien et j'ai dépassé les 25000 km

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces problèmes ont été résolu sur mon véhicule avec du gazoil performant "soit le plus cher" BP ultimat, Shell power, Total excellium (aussi dernièrement testé). Il faut au moins 2 à 3 pleins pour avoir plus du tout d'à coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces problèmes ont été résolu sur mon véhicule avec du gazoil performant "soit le plus cher" BP ultimat, Shell power, Total excellium (aussi dernièrement testé). Il faut au moins 2 à 3 pleins pour avoir plus du tout d'à coups.

je confirme ... car en allant en italie il y a 1 mois j'étais obligé (ou presque) de mettre du V-Power diesel. Les legers à coups ont disparu pendant cette période de vacances, la conso a diminué de presque 0.5L et j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup de reprise.

depuis pas refait de plein en france ... mais je pense que je mettrais un peu plus de sousous dans la nourriture pour ma titine, car elle a l'air d'aimer ca :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suspecte aussi la qualité du carburant.

Les rêglages sont tellement précis que ça peut générer ce genre de problème.

Mais bon, ça m'arrive rarement, et pas flagrant !

Autrement il peut être sage de faire l'essai pour voir si le véhicule est cleen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble louche cette histoire de mauvaise qualité de gasoil car lors de mes études j'avais fait pas mal de pétrochimie, tous les carburants en france respectent un cahier des charges strict qui impose l'une des meilleurs qualité pour les carburants au monde (derrière le japon et certains pays d'europe du nord). Les cours indiquaient également que les additifs étaient plutot marketing.

Ca fait 10 ans que j'ai suivi ces cours, depuis ca a peu etre changé...

Modifié par Yoyo45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marketing je veux bien ... mais y'a quand meme une bonne différence entre le gasoil "normal" et le vpower diesel .. du moins en italie ... 1,17 le "normal" contre 1,27 le vpower diesel ...

pour l'anecdote, j'avais le meme probleme sur ma première alfa ... une 33 essence, qui détestait les carburants de grande surface, elle avait un ralenti a faire peur et des reprise avec des "trous" a l'accélération ...

mais il est vrai que concernant le gasoil, je reste un peu septiques, car je suis toujours rester sur le fait qu'un moteur gasoil etait beaucoup moins pointu de ce point de vue la <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble louche cette histoire de mauvaise qualité de gasoil car lors de mes études j'avais fait pas mal de pétrochimie, tous les carburants en france respectent un cahier des charges strict qui impose l'une des meilleurs qualité pour les carburants au monde (derrière le japon et certains pays d'europe du nord). Les cours indiquaient également que les additifs étaient plutot marketing.

Ca fait 10 ans que j'ai suivi ces cours, depuis ca a peu etre changé...

je reste persuadé qu'il y a des différence entre les carburants.

Le shell v power me procure davantae d'autonomie que le shell classique et encore plus d'autonomie qu'un produit blanc.

diesel shell v power:6.7l/100

diesel shell : 7l/100

diesel "bon marché", 7.3l./100

et un fonctionnement plus oncteux (réponse plus lisse avec moins d'irrégularité!)

Donc à vos calculette..... mais à cout égal ou même légèrement supérieur, je préfère prendre le meilleur carburant..... mon système d'injection apprécie.(et mon porte feuille aussi à long terme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

A mon avis je pense que ce problème devrait venir du fait d'être un peu trop bas dans le régime moteur,

car j'ai eu le problème avec la première 159 120 ch janvier 2006 j'esperais conssommer moins en roulant pèpère et j'avais aussi quelques accoup .

Quant je roule plus franc et encore maintenant ,avec la nouvelle ,depuis septembre 2006 cela ne le fait plus !!!

le phénomène se passe plus quant je suis en 2ème la pédale d'accélérateur a peine éffleurée mais pas tout le temp .

Bizarre non ???

@lfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste persuadé qu'il y a des différence entre les carburants.

Le shell v power me procure davantae d'autonomie que le shell classique et encore plus d'autonomie qu'un produit blanc.

diesel shell v power:6.7l/100

diesel shell : 7l/100

diesel "bon marché", 7.3l./100

et un fonctionnement plus oncteux (réponse plus lisse avec moins d'irrégularité!)

Donc à vos calculette..... mais à cout égal ou même légèrement supérieur, je préfère prendre le meilleur carburant..... mon système d'injection apprécie.(et mon porte feuille aussi à long terme...)

Oui c'est connu, les carburants avec additifs permettent un (léger) meilleur fonctionnement, un peu moins de bruit/vibrations et une amélioration de la conso (sur les diesels principalement). Ca vient de leur meilleure lubrification moteur, je crois.

Par contre ils sont sensiblement + chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca alors

j'ai aussi le meme probleme et cela a recommencer hier et je me disais qu'il faudrais aller faire un tour sur ARO

ba voila

un probleme de serie

aller savoir un rappel pour bientot

second souci

il est vrai que la qualite du gazoil est primordial

mais avez vous aussi ressenti un claquement moteur en bas regime?

su rmes precedente alfa qui ne possedait pas le multijet

le moteur diesel tournais plus rond

ya pas photo

c pas une super reusiite ce JTDM ...

PS : qui a tester de mettre un nettoyant additif pour son moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je pense qu'il faudrait avoir une adresse e-mail chez le constructeur pour faire part de nos petits problèmes.

Je ne sais pas se que vous en pensez ? mais moi c'est mon avis personel !!

Car moi même je roule avec un 120 ch + boitier et j'ai ses petits accoup de temp en temp aussi !

@lfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressenti très ponctuellement (2 ou 3 fois) ce phénomène en enclenchant le régulateur de vitesse. Je pense que c'était plutôt un léger problème de régulation.

Je ne trouve pas de différence notoire avec mon ancien JTD@115. A priori, il consommerait moins avec du "bon" Diesel qu'avec celui de supermarché. Par contre, le 115 n'était pas trop influencé par la qualité du carburant.

De la à dire que ce n'est pas une réusite ???

PS : Alfi, évite de leur dire que tu as un boitier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais simplement vous dire que je pencherais plutôt avec vos problèmes d'acoups sur la qualité du carburant que vous administés à vos titines.

J'ai des amis Tunisiens qui ont eu des problèmes silmilaires avec leurs Rono diesel flambantes neuves pendant leurs vacances d'été aux pays. La qualité du carburants y est réputé pour être de moins bonne qualité et cela perturberaient l'éléctronique de bord...ayant pour effets des voitures roulantes avec des acoups terribles. De retour en France après un bon plein chez le distributeur le plus chère, le problème a été réglé.

Alors la qualité du carburant dans vos problèmes d'acoups j'y crois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein de notre coté avec mon épouse (50.000km/an pour elle, 25.000km/an pour moi), le bilan est le suivant depuis 2000:

x1 2.4 JTDm 150cv (156)

x1 2.4 JTDm 175cv (156)

x2 1.9 JTDm 150cv (Croma, 159)

x4 1.9 JTD 80cv (Punto, Stilo)

x1 1.9 JTD 100cv (Stilo)

x1 1.9 JTD 115cv (Stilo)

x2 1.9 JTD 120cv (Stilo, Punto Grande)

- Aucun accoup sur les 2.4

- Aucun accoup sur le 1.9 en 150cv, 115cv et 80cv

- des accoups sur le 1.9 en 100 et 120

Donc manifestement où bien nous avons de la chance, cad il y a des séries à problème et nous ne sommes tombés dessus que 3 fois sur 12... , ou c'est autre chose et je pencherai plutot pour des programmations calculateurs différentes qui induise des courbes de réponses différentes ... autre solution: un problème de l'ensemble boite/embrayage ...

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Hello je me suis rendu chez mon concessionnaire pour ces fameux accoup sur les moteur diesel de la 147 150 cv, 159 150 cv, et la mienne 2.4 200 cv.

la personne à la reception de l'atelier m'a dis que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. il me dit que Alfa sont au courant

ma concession attend des nouvelles de leur part car sa viendrais du boitier éléctronique.

j'ai demandé si il y allais avoir un rappel il m'a répondu que non!!! il m'a juste dit qu'il appelera uniquement les personnes qui ont été réclamer.

mis a pars sa je ne suis pas content de ma 159 par rapport au prix. cela ne regarde que moi. trop de petite bricole pour un véhicule aussi chère. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi parfois ces a-coups c'est entre 2000 et 2500 trs quand on roule sans accélerer.

J'ai mis du gasoil de luxe (BP ultimate) et ça le fait moins.

Ce serait bien qu'Alfa trouve une solution à ce désagrément.

Ca fait désordre sur une voiture comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre en acceleration en 3eme a 3400trs, je sent comme un a coups, comme si le moteur se freiner legerement plus reparté passé ce regime! c'est pas perceptible pour le passager , c'est tres peu derangeant, mais peux etre est ce un defaut, vous l'avez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense que cela viens un peu du carburant parce que j'ai fait un plein dimanche dernier dans une station shell et depuis ce plein plus aucun accoup alors que d'habitude mon plein est fait dans une grande surface. Mais apparement sa doit pas venir que de la. Je pense également qu'il faut savoir "conduire calmement". Perssonnelement, c'est quand je suis énervé et/ou fatigué que je ressent le plus ces accoups, alors cela peut venir aussi du fait de mal embrayé, relaché comme un gros boeuf l'embrayage, ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...